Bonjour à tous!
Je compte monter un nouveau PC d'ici le mois de janvier, mais comme c'est la première fois que je me fais une config maison, je commence déjà à me renseigner. Pour le test, j'ai préparé une config chez GrosBill qui sera probablement dépassée d'ici l'année prochaine, mais les prix seront aujourd'hui sans doute plus abordable. Voici la config :
-Mémoire ddr3 CORSAIR XMS3 - 6Go ( 3x 2 Go ) PC10600 (1333 MHz) - CMX6GX3M3A1333C9
-Ventilateur radiateur ARCTIC COOLING Freezer 7 Pro rev2 pour processeur INTEL et AMD - 45 CFM
-Graveur bluray LG BH10LS30 SATA - BD-R 10x - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir - OEM
-Boitier FULL - Moyen tour - Sans alimentation - Noir
-Alimentation SELECTION GROSBILL - 550W - Silencieuse - 2xSATA
-Disque dur HITACHI DESKTAR 7K1000.C - 1 To - SATA II - 7200t - 32 Mo de cache
-Carte mere X58 - Intel X58 / ICH10R
-Carte graphique GTX 470 Sparkle
- INTEL ® Core™i7 960 oem
Le tout pour 1300€ sans les garanties, 1420€ avec les garanties premium.
J'aimerais surtout savoir si un composant ne risque pas de limiter les capacités d'un autre (par exemple avec le disque dur qui ne tournerai pas assez vite).
J'aimerais également connaitre la différence entre les différentes marques de cartes graphiques (par exemple là j'ai pris une Geforce GTX 470 Sparkle par que c'était la moins cher, mais est-ce qu'une Gigabyte serait-elle meilleure?)
et la procédure de montage de GrosBill (est-ce qu'ils le font bien et y a-t-il besoin de commander de la pâte thermique ou est-ce qu'ils la rajoutent eux-même d'office?)
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions ^^