Bonjour a tous.
Jrevien sur ce fofo car j'ai un nouveaux problème avec mon PC.
Hier soir, je jouait a un jeux ( team fortresse) en ligne, et tout d'un coup, l'ecran c'est mis a bugué de partout, yavait des lignes de toutes les couleurs etc . , puis il c'est figé et j'ai du le redémaré car je pouvéit plus rien faire ( retour windows, gestionnire de taches . )
J'ai appuyé sur le bouton de reboot, et j'ai relancé le PC niquel, j'ai pu allez sur internet 10 minutes, et faire une analyse total de mon PC via mon antivirus ( norton 2010 , que j'ai acheter, pas la version de m*rde gratuite) qui n'a rien trouvé appart quelques cookies traceurs .
Puis, en lancant une application utilisant java ( un jeux online, pareil), rebelote, l'écran ce'st figé, j'ai du rebooté . Quand il c'est relancé, y'avait la meme page que quand il c'est etein, avec une grosse bande multicolor, et je pouvait toujours pas bougé .
J'ai éteind le PC via la prise, et jsuis revenu ce matin, je l'ai allumé niquel, puis jsuis allez sur le net voir d'ou venait le problème pdt 1/2 heures. Puis rebelote, ecran figé. J'ai comprit que cela venait de la CG, et j'ai redemaré en mode sans echec avec prise en charge reseaux( ce qui a amrché niquel, puisque CG pas utilisé aux max) , j'ai lancé " Spybot search and destroy " et j'ai analysé tout le PC, il m'a rien trouvé .
J'ai ensuite essay" de mettre a jour les pilotes de ma CG, (yavait pas de mise a jour plsu récente) , et j'ai SURTOUT aspiré la poussiere de tout mes ventilateur (il en était bouré ) Y'en a 3 , mais que deux qui fonctionnent ! Vous allez voir sur l'image suivante, le numéro 2 et 3 tourne correctement, tandis que le 1 ne tourne que avant le " bienvenue" et sarrete ensuite . http://img823.imageshack.us/img823/3856/cotg.jpg , http://img707.imageshack..us/img707/1523/interieurn.jpg
J'ai tout reboot, toujours le meme problème, ecran figé dés le démarage de windows. J'ai relancé en mode sans echec, fait une restauration système a 1 semaine avant, j'ai reboot en mode normal , toujours pareil ecran figé, j'ai de reboot en mode sans echec et il me dit que la restauration n'a pas fonctionné.
AH OUI, TRES IMPORTANT : J'ai voulut le relancé tout a l'heure ( il était froid, donc j'ai pu y allé 10 minutes) puis il a planté, et ma sortit une erreur:" NV4_DISP "
Avez vous une solution svp, j'suis perdu la ! j'suis sur que ma CG a un prob de surchauffe, ou d'alimentation. Vous allez voir sur la photo suivante : A gauche du gros fil rouge, ya un gros boitier horizontal, c'est la CG nan ? Et ba en dessous, ya un bloc noir, et juste avant que le PC s'éteigne,il était brulant !
Ah oui, ma CG et processeurs :
CG: NVIDIA GeForce 8500 GT
2 processeurs AMD Athlom(Tm) 64 X2 Dual core processor 4800+
J'my connait pas trop en informatique, je fait juste les truc de bases, donc expliqué moi bien si possible svp
Merci d'avance !