CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP ! Aide avant de finaliser achat

_Frogue_
_Frogue_
Niveau 3
17 septembre 2010 à 02:34:47

Bonjour tout le monde !

J'ai posté plusieurs topic sur le forum et tous concernaient l'achat d'un nouvel ordi portable. Mon usage reste gamer mais je souhaite aussi faire tourner quelques logiciels qui risquent d'être un peu gourmands.

J'ai suivit les conseils avisés de ceux qui m'ont aidé et là, je tombe sur un choix cornélien à faire. J'ai 2 portables au choix.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56671-GE600_005FR.html?affcode=clubic
et
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56672-GE600_023FR.html

J'hésite vraiment entre ces deux là. La différence des prix est-elle justifiée ? Le I5 est-il vraiment meilleur que le I3 en 430M avec ces configs? Le DD qui tourne en 7200 tr/min va-t-il s'user plus vite que celui en 5400 tr/min? Quelle est l'avantage du 005 par rapport au 023 qui justifie un écart de prix...

Mon ordinateur actuel est vraiment une grrrrrrrosse loque et il se met à planter de plus en plus ! J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là. Je ne supporte plus le suspens ! =)

Merci de vos réponse rapides et avisées.

JaPaN_PoWeR
JaPaN_PoWeR
Niveau 9
17 septembre 2010 à 03:12:00

A mon avis (sans m'y connaitre vraiment) le i5 doit être plus cher parce que plus récent tout simplement sinon ils ont l'air d'être similaire sur bon nombre de point. Alors soit tu paye quelque chose de récent mais qui va être dépassé d'ici peu (la magie de la technologie) soit tu te dit je me contente de l'autre. Ca dépend de ton budget aussi et si tu compte jouer à des jeux actuels avec le i3 compte pas faire tourner les jeux au maximum (en même temps il faut avoir une machine de guerre) enfin balancer 1200. Mais avec le i5 à mon avis ca sera la même chose. Avec le budget que tu à pour ces ordis portable tu pourrais te faire un joli pc fixe.

Je laisse les autres donner leur avis plus pertinent que le mieux en tant que néophyte.

Fringe
Fringe
Niveau 10
17 septembre 2010 à 03:18:31

Prends le moins cher à savoir celui avec le i3.

Tu seras d'abord limité par la cg dans tous les cas dans les jeux. Les deux auront des performances quasiment identiques en jeu donc, peut-être 1fps de plus pour le i5... ce qui ne justifie clairement pas la différence de prix.

La deuxième différence concerne la taille du disque dur : 320 contre 500... mais 7200 contre 5400. Le choix est vite fait => 7200rpm.

Verdict : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56672-GE600_023FR.html

Shrek
Shrek
Niveau 10
17 septembre 2010 à 06:15:47

+1 pour fringe :oui:

_Frogue_
_Frogue_
Niveau 3
17 septembre 2010 à 10:13:57

Donc je prend le moins cher: la différence de prix n'est apparemment pas justifiée. Merci des conseils.

D'autres avis dans le même sens.

Autre chose, si je veux un DD de stockage externe. Lequel me conseilleriez vous. Pour un budget "limité" pour compenser les 320Go du 023?

_Frogue_
_Frogue_
Niveau 3
17 septembre 2010 à 10:51:34

Encore un petit détail, la disquette de réinstallation de Windows 7 est-elle bien livrée avec ? Je ne le vois nulle part...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment