CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun périphérique alimenté

lululucas
lululucas
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:05:37

Bonjour a tous ,

Voila mon problème , en ouvrant un fichier vidéo ( un montage a moi , déja visionné plusieurs fois ) mon ordi a reboot brutalement et a redémarré mais plus aucun périphérique n'est reconnu ... ecran noir , souris éteinte , clavier éteint ...
Je l'ai donc redémarré a la main , et il démarre toujours de la meme facon , c'est a dire sans alimenter aucun périphérique ... Il m'avait déja fais le coup une fois , je l'ai donc porté en réparation et l'on ma dit que cela venait de la mise a jour du bios. Tout allait bien sauf qu'il y a 3 semaines , il m'a refait le coup mais 2 heures après (sans y toucher) il a redémarré normalement et tout c'est bien passé jusqua aujourd'hui ... Plus aucun périphérique ne recoit d'image (écran) ou d'électricité (clavier souris casque )

Une idée ?

Merci beaucoup !

lululucas
lululucas
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:17:33

:up:

Merci !

Fredlolz
Fredlolz
Niveau 6
16 septembre 2010 à 21:20:44

Donc là en fait, t'allumes l'ordi, tu sais qu'il est allumé mais tu vois rien à l'écran ?

lululucas
lululucas
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:24:48

C'est cela , je ne vois rien a l'écran et mon clavier et souris ne recoivent pas de jus car j'ai des diodes qui s'allument mais rien , et aussi la lampe en facade de mon PC (celle qui témoigne du travail du HDD ou proco je ne sais plus) reste allumée sans jamais clignotée

Fredlolz
Fredlolz
Niveau 6
16 septembre 2010 à 21:36:48

Alors je vais te proposer un truc con, mais débranche la prise VGA de ton écran et rebranche la, ça peut déjà être un bon début. (J'avais ce souci sous Vista par moment, mais mes périphériques USB marchait quand même contrairement à toi)

lululucas
lululucas
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:43:08

Je viens d'essayer sans résultat ...

Le truc le plus louche c'est que (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle) le diode qui clignote en facade est constamment allumé et ne s'éteint jamais ...
Dès que je l'allume , la diode est quasi la premiere a s'allumée et ne s'éteint jamais ...

Bizarre bizarre

Fredlolz
Fredlolz
Niveau 6
16 septembre 2010 à 21:45:19

Alors maintenant deuxième possibilité que je faisais, c'est coupé le PC, tu le mets hors tension, tu l'ouvres, tu enlèves tes barettes de RAM et tu les remets MINUTIEUSEMENT, touche du bois :-)))

Si après ça, rien n'évolue, je ne sais pas trop quoi te dire..

lululucas
lululucas
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:47:16

C'est a dire que c'est un ordi qui ma couté pas loin de 2000€ il a de cela un an , je connais tres bien la structure d'un ordi et déja retiré la carte graphique mais je dois t'avouer que j'ai assez peur de faire une gaffe et d'enpirer la situation ...

Sinon la diode allumée en facade ca signifie quoi ?

Fredlolz
Fredlolz
Niveau 6
16 septembre 2010 à 21:50:34

Je vois pas quelle diode c'est..

Pour la RAM, j'en enlevé une sur les trois barrettes que j'avais, je remettais et ça marchait, parce que sans que je sache pourquoi, à un moment donné sur l'ordi j'avais une défaillance qui faisait que pof plus d'écran et apparemment ça venait d'une barette qui merdait.

XtremeLT
XtremeLT
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:58:29

Siginifie surement un probleme ( :hap: )

C'est quoi ton alim ?

capitaine_quark
capitaine_quark
Niveau 8
16 septembre 2010 à 22:16:31

la diode signifie que l'ordi travaille :hap: j'avais ça sur mon ancien PC et mon père arrêtait pas de me dire ça, m'enfin je raconte ma vie et je sers à rien là...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment