CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hd5145 vs 5470

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:44:51

bonsoir , j'ai le choix entre ces deux pc , lequel prendre :question:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/60213-CX620_060FR.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55853-Satellite_L650_108.html

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:49:02

Essaye de trouver un PC équipé plutôt d'une HD 4650, largement au dessus en perfs, ou encore vers ce modèle qui a une 5650 :
http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=78190#box_content2

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:00:35

ouai mais la fiabilité acer me rebute énormément :oui:

]NFS[
]NFS[
Niveau 7
13 septembre 2010 à 23:06:50

le msi est mieux que le touchezpas
:noel:

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:32:57

Faut arrêter avec les mythes sur la soit disant mauvaise fiabilité d'acer. Une étude l'a prouvé: acer a au pire sur 2 ans, 5% de taux de panne en plus par rapport à asus. Et encore, en réalité c'est certainement moins car asus vend des pc en moyenne plus cher donc par définition, intrinsèquement plus fiable. A prix égal, la différence doit être négligeable sans compter que tout le monde s'accorde à dire qu'acer a fait de gros progrès depuis.

Si tu veux absolument un pc fiable, alors choisit un pc qui a 2 ans de garantie comme le msi. Vu qu'avant 2 ans, la différence de fiabilité est tellement faible que statistiquement, si ton acer tombe en panne alors un asus au même tarif aurait lui aussi eu en panne... Avec une garantie de 1 an, avec un asus, un toshiba ou un acer, tu l'as dans l'os.

Pour répondre à ta question initiale, la 5470 est meilleur de quelque % et "supporte" dx11 contrairement à la 5145. Dans les 2 cas, elles ne sont d'ors et déjà plus suffisante pour jouer à certains jeux et il est probable que les jeux qui sortiront dans 1 an et plus ne tourneront même pas en low. Les jeux plus ou moins récents tourneront en med, les jeux d'il ya plus de 2 ans tourneront majoritairement en high.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:36:12

merci beaucoup pour ces explications , cependant a l'instar de packard bell qui m'as horriblement déçu , j'ai deux-trois amis qui ont eu quelques problème avec acer , et il ont eu en face d'eux un sav pitoyable ,après c'est comme toute les marques y'a du bon et du mauvais

filou85
filou85
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:43:57

Le SAV d'ASUS ne m'a jamais déçu et même agréablement surpris. J'ai un F3JV-AS022P qui a

filou85
filou85
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:52:27

pb avec tab et entrée...
J'allais dire que j'ai un F3JV-AS022P qui a 4 ans et qui tourne comme un pendule. Il a fait 2 tours au SAV en 2ans :
- une fois pour une charnière défectueuse et plastique cassé lors d'un choc + surchauffe à plus de 100°C à cause de la poussière.
- et une second retour car la première fois les plastique avaient mal été ajusté et on travaillé à en fissurer.

Depuis plus de pb avec les plastiques. Juste le lecteur DVD mort :(

A chaque fois ça prenait 3 jours à la charge d'ASUS (emport à domicile et retour aussi), et ils changeaient aussi les éléments défectueux inaperçus :
- la première fois la sortie optique non fonctionnelle (que j'ai jamais utilisé mais apparemment elle ne fonctionnait pas)
- la seconde le lecteur DVD qui était mort (et qui a mourut encore depuis). Mais bon je m'en sert plus beaucoup.

En gros des problèmes de fiabilité il y en a mais ce qui compte c'est le SAV derrière.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:53:06

Les témoignages individuels ne veulent malheureusement rien dire.

Je connais un pote qui a un packard bell (donc aussi mauvais qu'acer si on en croit les rumeurs) depuis 4 ans, et hormis la batterie, son pc tourne comme au premier jour.

J'ai un autre pote qui a un asus qui a crashé au bout de 1 ans et 3 mois. Il a du le renvoyer au sav, ce qui c'est bien passé même si ca a pris plus de 1 mois. Ceci dit, le portable est retombé en panne 5 mois plus tard. Finalement il a racheté un msi.

Autre exemple qui n'est malheureusement toujours pas représentatif, j'utilise un acer qui a 15 mois et avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Je me suis même permis d'overclock ma carte graphique de 25% sans aucun problème, les températures étant inférieur à 70 en burn ou en jeu.

Comme l'a dit shaka, sur toutes les marques ya du bon et du moins bon.

filou85
filou85
Niveau 10
15 septembre 2010 à 10:12:39

En effet il y a du bon et du moins bon dans toutes les marque, c'est pour ça que le SAV compte.

Pour ma part c'était il y a 3 et 2 ans. Le SAV d'ASUS à l'époque était sous-traité de façon locale (Angers et la Roche sur Yon dans mon cas). La qualité de la réparation dépend donc fortement du sous-traitant, mais la demande de RMA et la prise en charge dépend par contre d'ASUS.

Depuis je ne sais pas, j'ai rebasculé sur un fixe puisque le boulot m'a fourni un portable.

thedrboss
thedrboss
Niveau 8
15 septembre 2010 à 11:44:37

J'ai acheté le MSI que tu montres, et l'ai depuis quelques jours, il est bien mais l'autonomie est vraiment nul 2H en surfant avec un peu de musique et le wifi activé avec la luminosité de moitier.

Alors après c'est peut être moi qui me rend pas compte mais c'est le seul point qui m'a un peu gêne.

Voila

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
15 septembre 2010 à 12:06:59

Bah c'est l'autonomie standard sur tous les portables. T'aurais pas eu mieux avec une autre marque vu que ils utilisent tous les mêmes composants et tous les mêmes batterie 4400mah.

Si tu veux plus, tu peux essayer de désactiver la carte graphique et forcer windows à adopter un profil plus économe. Ensuite faut pas laisser d'appareil brancher sur les port usb.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment