CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question OS

waxxboss
waxxboss
Niveau 6
10 septembre 2010 à 07:03:11

Bonjour,
J'ai un processeur AMD Phenom 2 X4 965 et je voudrais savoir si je suis obligé de mettre windows 7 en 64 bits ou est ce que je peux le mettre en 32 bits ?

MErci

nepka
nepka
Niveau 10
10 septembre 2010 à 07:11:29

Pour répondre précisément à ta question : non , rien ne t'y oblige à part ta quantité de ram (si tu as 4go alors un os 64 bits te permettra d'utilisé toute ta ram) .

Et puis faut plus s'inquiéter des problème de compatibilité avec un os 64 bits , aujourd'hui ça devient la norme :ok:

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
10 septembre 2010 à 08:08:54

Je m'incruste dans la conversation mais ça me permet de rebondir : Qu'en est il des vieux logiciels ?

LFGx_NarKoTiiKz
LFGx_NarKoTiiKz
Niveau 10
10 septembre 2010 à 08:15:07

Je crois (je ne suis pas sur), qu'il sont aussi compatible et ils s'installent dans le dossier Program files (x86)

tsutomunihei
tsutomunihei
Niveau 4
10 septembre 2010 à 09:24:07

Pour qu'un logiciel développé en 32 bits tourne sur un kernell 64bits, il faut que les instructions de ses algorithmes soient transcrites pour être exécutables en 64bits.
Autrement dit, les développeurs doivent créer deux versions de leurs softwares, une écrite en 32bits, une autre en 64bits.
Bien que cela commence à sérieusement se généraliser, ce n'était absolument pas le cas il y a quelques années encore. Beaucoup de vieux logiciels ne tourneront exclusivement qu'en 32bits, et s'ils ne sont plus suivis par leurs développeurs, aucune version 64 ne verra le jour.
Personnellement, j'installe systématiquement un OS en 64bits et un OS en 32bits sur chacune de mes bécanes. J'ajoute souvent un Ubuntu et un XPsp3 histoire de voir large, et j'ai même un vieux Win98SE qui traine quelque part pour me permettre de faire tourner quelques oldies qui ont besoin de tourner en MS-DOS pur (oui, ça se fait vieux...)

tsutomunihei
tsutomunihei
Niveau 4
10 septembre 2010 à 09:26:40

J'oublie de préciser un truc essentiel : Beaucoup de softs écrits en 32bits peuvent fonctionner sous win7 64bits. Ils s'installeront dans le répertoire "Program files (x86)", comme l'a souligné LFGx_NarKoTiiKz.
Il faut cependant savoir que tous les softs ne fonctionneront pas de cette manière, d'où l'intérêt d'avoir un OS 32bits sous la main.

waxxboss
waxxboss
Niveau 6
10 septembre 2010 à 16:28:19

Mise a part la quantité de RAM quelles sont les différences entre W7 en 32 et 64 bits ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment