CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booster mon Netbook

commandofada11
commandofada11
Niveau 7
08 septembre 2010 à 15:02:18

Hello tout le monde!

Voilà j'ai un netbook, 2go de ram, 160 go en disque dur, 1 go hertz :/, et la carte graphique, un truc intel pourri.

Mais je fais passer des jeux! Genre urban terror, je joue avec, et je poutre littéralement en réseau des potes qui tournent avec des ferraris! Donc ça passe!

Le problème est que j'ai reçu à mon annif Starcraft 2, et je compte acheter Modern Warfare (le 1)

J'aimerais savoir au lieu d'acheter un nouvel ordi, si je pouvais changer des pièces de mon pc portable.

MSI U100 Netbook. (10 pouces).

Combien cela me couterait si c'était possible? Changer carte graphique, hertz, ram.

Et si je devais avoir un ordinateur portable qui faisait tourner Starcraft 2 et Modern warfare 1? Combien environ?

:merci:

Bibi1420
Bibi1420
Niveau 8
08 septembre 2010 à 15:04:31

Salut,

Sur un notebook, malheureusement je pense qu'on ne peut absolument rien changer, par contre sur un ordinateur portable classique il y a toujours moyen de changer la ram par exemple...

Mais aussi non je pense pas

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
08 septembre 2010 à 15:10:27

si sur un netbook tu peut changer la ram et probabelemtn les dd mais pas plus et su run portable de toute facon tu peut pas changer la carte graphique ni le processeur

Bibi1420
Bibi1420
Niveau 8
08 septembre 2010 à 15:27:19

Je viens de vérifier et apparement oui mais vu la grandeur des rams, ça me parait bizarre pour intégrer ça là-dedans ! à vérifier

duffice
duffice
Niveau 6
08 septembre 2010 à 15:31:54

Sur pc portable classique tu peux presque tout changer mais tu en chie grave et ca dépend des modéles de plus les composants sont hors de prix, mais pour un netbook je sais pas , ca me semble compromis =/

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
08 septembre 2010 à 15:37:17

Sur un PC portable dit Gamer, tu peux tout changer. Après les prix sont pas si exhortation que ça. En gros pour avoir un très bon GPU, par exemple la HD5870m c'est 300 €. Pour le processeur type i7 950XM (Extreme) c'est 250-300 €.

La seul limitation que tu pourrais avoir avec le GPU c'est le dissipateur. Car sur les processeurs ils sont tous compatible :oui:

Mais bon vu que tu as un netbook, tu peux changer que la RAM et le HDD. Le reste non :non:

lehacker
lehacker
Niveau 1
06 octobre 2010 à 21:16:46

salut a tous ,
premièrement oui, tu peux améliorer un netbook et bien plus que nimporte quel autre pc (portable ou tour) pour plusieurs raison :
le system dexploitation des netbook est bien plus léger que les autre et a des fonction bien plus suppérieur niveau qualité.
le procésseur inclu dedans est lui aussi modifier pour nutiliser que ce quon lui demander et pas faire ce quil veu comme dans les autres pc( il est lui aussi aléger) .
ensuite dans un netbook sache le , tu peux changer de Memo ram , tu en as normalement 1go de base , tu peux passer a 2 go voir 3 ou 4 !! ( conseil ne va pas au dessu de 2 ca ne sert a rien ^^ ). biensur ce son d barette de ram spéciale ...
pour ta carte graphique rien de plus simple !!!
déjà , enlève de ton netbook tous ce qui mange t RAM et te ralentie le processeur , utilise CCleaner ( très bon logiciel gratuit ) et defragler (très bon aussi ) pour stabiliser ton pc , ne met pas de fond d'écran et vire tous les gadget et autre programmes tape a l'oeil qui ne servent pas.
va dans exécuter et taper : msconfig
vire tout les programmes o démarrage qui ne servent pas ! ainsi que les services !
pour t jeu vidéo fais attention a la résolution de l'écran , les jeu ne son pas toujours a la bonne résolution surtout si c sur un netbook alors va dans les options de ton jeu et regarde bien.
en résumer :
-achète de la RAM ( pour avoir 2GO)
-utilise CCleaner et defragler
-fait un grand nettoyage ( vire ce qui sert pas !!)
-msconfig --> enlève service et programme qui son inutile.
-force ne noyau de RAM ( avec certain programme comme jv16 PowerTools 2010 )
-part du principe : performance et non apparence (fond d'écran , gadget et tout )

personnellement mon netbook est bien plus puissant q'un pc de 4GO RAM et une bonne carte graphique alors que je n'est que 1GO de RAM et un processor 1.68 Ghz atom ^^, tout est possible il faut juste savoir si prendre.

si tu as besoin d'aide demande moi ;)

lehacker
lehacker
Niveau 1
06 octobre 2010 à 21:23:22

sache le , la carte graphique ne marche que si derrière elle a de la RAM et un processeur LIBRE , lorsque tu aura libérer ton processeur de toute ses corvées et que tu aura 2GO de RAM , starcraft tournera aussi bien que si tu utilise diablo II . jen suis la preuve vivant puisque je suis mapmaker pour les jeu blizard ;).

ps : sur netbook tu as une petite carte graphique intégrés . ( je dit ca au cas ou ^^ )

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
06 octobre 2010 à 22:09:33

Starcraft 2 passera en minimum il est très bien optimisé.

snake3386
snake3386
Niveau 10
06 octobre 2010 à 22:47:42

le system dexploitation des netbook est bien plus léger que les autre et a des fonction bien plus suppérieur niveau qualité.

:d) c'est quoi ton OS si il est mieux que mon seven 64 je veux bien :rire2:

personnellement mon netbook est bien plus puissant q'un pc de 4GO RAM et une bonne carte graphique alors que je n'est que 1GO de RAM et un processor 1.68 Ghz atom ^^, tout est possible il faut juste savoir si prendre.

:d) c'est quoi ton netbook pour etre aussi puissant que ça :rire2:

pour ta carte graphique rien de plus simple !!!
déjà , enlève de ton netbook tous ce qui mange t RAM et te ralentie le processeur

:d) j'avais oublié que le plus important pour afficher un jeu c'est pas la carte graphique c'est la ram :rire2:

lehacker
lehacker
Niveau 1
07 octobre 2010 à 09:02:11

mon netbook a 1GO RAM , processeur 1.68 ghz atom et contrairement a ce que tu pense ce n'est pas la carte graphique qui fait tourner un jeu , c'est l'ensemble de l'ordi .
tu peu avoir une carte graphique a 1500euros , si ta 128k de RAM ( oui ca existe !!!! ) ton jeu tournera pas , de même si tu a un processeur de merde ^^.
ton Windows 64 est certes puissant parce qu'il peut "supporter" de gros programme mais il est 4 a 8 fois plus charger qu'un processeur atom ce qui le rend particulièrement lent pour des tache simple et aussi lent pour des tache lourde . il les supporte certe mais il esst lent , tout du moin plus lent que les processeur etant alléger et aillant un w7 alléger.
bien sur avec un netbook tu poura pa faire tourner un jeu qui demande 8Go de ram comme sur les ordi tour mais tous ce qui est endessous de 2go passe trés bien .
au niveau des cartes graphique sache que celle qui ce trouve sur netbook ne son pas des carte graphique de "jeu" mais elle peuvent très bien supporter les jeu de Blizzard ( diablo II, warcraft III frozen , starcraft I et II ).
la carte graphique marche avec un tout , même avec les carte graphique des netbook tu peu faire quasiment ce que tu veux si tu c utiliser ta RAM et ton processeur.
après comme je lai dit pour starcraft II il faudra mettre 2Go de ram et faire du nettoyage de l'ordi pour qu'il puisse tourner correctement ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment