CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions, 3D vision.

laonaga
laonaga
Niveau 6
04 septembre 2010 à 17:08:23

Salut à tous je viens de commander mon kit 3D vision.
J'ai quelques questions à poser aux possesseur de cette technologie

1)Nvidia met à disposition un lecteur vidéo, 3D Vision Video Player, je n'ai pas bien compris le principe.
Est ce qu'il convertit en temps réel n'importe quelle video, ou alors il ne supporte qu'un certain type de vidéo?

2)Sur les images, les lunettes semblent légèrement teintées, cela ne dénature pas les couleurs affichées à l'écran?

3)J'ai une inquiétude à propos de la fatigue visuel et des maux de crânes constatés par certaines personnes lors d'une période prolongée avec le kit 3.
Est-ce qu'il y a un temps d'adaptation? Peut-on jouer plusieurs heures d'affilée sans subir ces effets ?

4) En lisant plusieurs avis sur la 3D vision, quelques bugs et problèmes récurrent semblent affecter beaucoup de joueurs;
-Le ghosting, quand la 3D est dosé au maximum (dédoublement des personnages)
-Les ombres mal gérées
-Le réticule en 2D incompatible avec les FPS (patch 3D vision obligatoire?)
-L'effet 3D réduite dans les jeux de vitesse

Est-ce que cela nuit vraiment aux jeux? doit-on faire des compromis dans les configs vidéo pour apprécier chaque jeux?

Désolé pour le pavé et les fautes et merci d'avance à ceux qui répondront.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
08 septembre 2010 à 17:25:19

1) Je ne sais pas, c'est pour lire des "films" ou plutot video que tu peux trouver sur internet, et notamment des liens sur le site de Nvidia, mais j'ai jamais essayé
2) Elle rendent le jeu plus "sombre", on s'y fait vite et au pire en augmentant la luminosité, ca ne pose plus de problemes
3) Je les utilisent parfois plusieurs heures sans avoir de probleme particulier. Mais je ne sais pas si ca se passe aussi bien avec tout le monde.
4)
- Certains jeux necessitent effectivement un reglage minimum pour eviter des dedoublement d'objets
- Les ombres je n'ai pas vu de gros probleme avec, mais au pire les ombres on peut les desactiver dans les options graphique des jeux si ca marche trop mal
- Certains jeux necessitent effectivement d'utiliser l'un des reticules de visée disponibles dans les options 3D Vision qui s'active dans le jeu en 1 clique (Alt+F11 si je me souviens bien)
- Je n'ai qu'un jeu qui a necessité que je baisse les graphismes pour y jouer en 3D Vision: BFBC 2 (bon dans le meme temps, je n'ai que peu de jeux tres recents et j'ai une tres bonne carte graphique GTX 470)

Ne t'attend pas a un changement RADICAL grace a la 3D vision
Ses effets varient suivant les jeux, certains gagnent enormement avec la 3D Vision, d'autres beaucoup moins

Il y a un sujet qui parle des meilleurs jeux en 3D vision sur ce forum, va donc y jeter un oeil

maxr092
maxr092
Niveau 5
19 septembre 2010 à 11:41:23

pour la question 1:
tu ne peux pas voir n'importe quelle video en 3D seulement des formats spéciaux qui le permettent, en gros y en a pas des masses.
Par contre si tu choppes Power DVD 10 tu pourras lire n'importe quel DVD normal en 3D (juste à cliquer sur le bouton 3D et c bon) parcontre en théorie il est payant.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche234614-powerdvd-10-mark-ii.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment