Bonjour , j'ai actuellement:
E8500@ 3.16ghz
4 giga de ram
Hd4870X2 2 giga
Et je trouve les performance de FF 14 vraiment moyenne, meme avec pas mal d'option en moins (10 fps en capitale)
J'aimerais savoir comment ameliorer ce FPS , en changeant de proc et de CG par exemple.
Dois je plutot me tourné vers un i5 ou i7? il vaut mieux augmenter la frequence ou le nombre de coeur?
Pour la carte graphique, le jeu est optimisé nvidia mais les critique donnent l'avantage a la 5970 par raport a une 480 gtx.
Bref j'attend l'avis de personne qui sy'y connaissent et qui on reussi a avoir des perfomence elevées sur le jeu.
Ou devrais je plutot attendre de nouvelle carte? celle actuellement dans le commerce suffisent-elles?
Merci d'avane pour les divers avis.
Déjà ta config est encore tres bonne
Tres bon dual core mais qui montre ses limites dans de plus en plus de jeux, je sais que FF14 bouffe à crever mais qu'il mettre à genoux ton cpu à ce point
Ton pc est propre, genre spuwares virus conneries etc...
Sous d'autres jeux gourmands style Crysis ca va bien au moins ?
Mais ton dual core tu pourrai le changer mais alors faut changer de carte mère
Je te conseillerai un X6 1055T
200€
+ une carte mère AM3 vers 120-150€
Pour ta carte graphique, par exemple, la superbe 5870 est juste une 4870*2 2go hyper stable quand elle est au meilleur de sa forme
Donc toi pour changer vise une 5970 minimum pour avoir un gain utile
La GTX480 est entre la 5870 et 5970 mais trop chère et chauffe trop
Mais ta 4870*2 2go est encore un super bon gpu, au pire change de catalyst
Faut voir ton budget aussi
donc si je comprends bien, j'aurais seulement un gain minime si j'update aujourd'hui.
Pour FF 14 j'ai lu que le plus gourmant c'est du coté cpu et non gpu. donc les proc d'aujour'hui sont peut etre pas assez bon pour ce jeu. Ou alors on peu attendre une optimisation du moteur, il est tres mal optimisé pour le moment, ca reste une beta mais a un mois a peine de la release , ca risque de pas trop evoluer.
Oui t'as tout compris
Mais prendre un quad ou hexacore pourrai grandement améliorer tes performances mais bon.... 300€ mini pour un new cpu + mobo
Sinon oui attends le jeux final pour voir
des fois ca change rien, des fois ca change tout ![]()
pour ce qui est des performances sous les autres jeux, j'ai aucun pb avec BFBC 2 , sur crysis ca n'atteind pas des sommet nonplus, en ultra je tape dans le 20 fps max quand y'a personne et moins quand y'a foule, mais j'y joue pas de toute facon.
Je pourrais aussi augmenter legerement les frequence du cpu si je savais comment proceder sans tout planter, ca ameliorerais peut etre les choses.
Ps : désolé pour le double post
un petit up, d'autres avis m'interesserai (bien que celui de vazyvaza soit bon, j'aimerais d'autre point de vue)
up
Le E8500 montre ses limites dans des jeux?
Qu'on me prouve qu'avec une carte graphique assez puissante, un jeu rame ou déconne à cause de ce CPU ![]()
final fantasy 14 ? bon il est vraiment tres mal optimisé et pompe enormement mais il met mon pc a genoux en capitale.
C'est pas injouable mais ca prend un sacré ralentissement ppar rapport aux zone ouvertes.
j'ai oublier quelque chose : selon toi c'est plutot le cpu ou le gpu qui fait que ca a du mal?
Salut,
Tu as quel alim ?
Essaye un overcloke du proco (mais il nous faut ton alim)
Puis bon si c'est une bêta ça peu changer ![]()
t'a config est bonne mais c'est vrai que le e8500 @stock monte ses signe de faiblesses dans les jeux "opti quad core et+"
mais tu peut deja commencer pas l'oc ![]()
tu devrai facilement atteindre les 3.7 ghz avec le ventirad d'origine
tu peut aussi le changer tout en gardant ta cm/RAM et prendre un Q9550/Q9650 qui sont plus perfs que les phII955/960 et presque aussi perfs que les i7
par contre ta CG me semble très bien, vu qu'elle depasse méme la hd5870 dans certain tests!
mais si tu veut la changer, t'aura que les hd5970 et la gtx 480 qui valent le coup ![]()
vois aussi si ta cm est compatible CF ou SLI ![]()
VazyVaza a pas mal résumé la chose Ashi.
Pour la partie CG, tu n'auras de toute façon normalement pas une grosse évolution à passer à une 5870. Le seule intérêt c'est d'avoir une puissance de calcul presque équivalente mais sur un seul GPU (plus de stabilité qu'avec un bi GPU, et peut-être aussi des perfs moins fluctuantes).
Côté proc, c'est un dual fortement cadencé (3.16Ghz) et les core ont une bonne architecture. En théorie ca ne devrait pas pêcher à cause de çà. Tu peux essayer de la pousser mais à mon avis, ca ne te permettra pas de doubler ton score (10 fps, ca m'étonne quand même, c'est assez faiblard pour ta config).
N'ayant pas la bêta (uniquement le bench), je ne peux pas faire un test avec ma config pour comparer avec toi (core i7, cross de 5870 et une pelletée de RAM).
Il faudrait vérifier que ce jeu n'est pas un gouffre à RAM.
Tu dis toi même que ca semble mal optimisé, ce que Radeon confirme apparemment.
La solution la plus sage, c'est d'attendre la sortie du jeu en release et de voir les scores qu'obtiennent quelques joueurs avec des configs variées (notamment des core i5/i7 et des Phenom II x4 et X6 couplés à des Radeon 5xxx et des Geforce 4xx). Le jeu est optimisé Nvidia, il faudrait que quelqu'un avec une config équivalente à la tienne mais équipé d'une Geforce te file ses mesures, histoire de voir si le soucis ne vient pas de là.
Bref, ca fait beaucoup de si.
Et comme le dit Above, peut-être que le jeu est opti 4 core +, ca je n'en sais rien personnellement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21338-37726-1-0-1-0-ah-ceux-qui-otn-teste-la-beta-cfg-de.htm
Je ne sais pas si tu avais vu mais apparemment cette beta fait ramer pas mal de machines. Donc je le redis, attends la release, on en saura plus.
La mienne est littéralement a genoux sur la bêta de ce jeu
Avec un ptit e5400 fréquence d'origine et une 5770,que ce soit en mini ou au max c'est quasiment injouable en ville(entre 10 et 20 FPS selon le nombre de personnes a l'écran).Mieux a l'extérieur quand même(jusqu'a 50 fps) tant qu'il n'y a pas de joueurs dans mon champ de vision
Enfin bêta ou pas,j'attends pas grand changement de ce côté la sur la release,je vais devoir changer de proco je pense ![]()
Merci a tous pour toutes ces infos, je pense que je vais attendre que la release sorte et qu'ils ameliorent leur moteur, c'est le meilleur choix.
coté alim , c'est une corsair 750 watt.
Si vous pouviez m'indiquer comment le monter a 3.7 giga (ou un peu moins) de facon stable, ce serais vraiment sympa.
Si vous voulez mon mail ou une adresse de messagerie instantanée pour ca, demandez moi.
Merci d'avance
je pourrais t'aider si tu veut, mais je reviens pas avant minuit ![]()
comence par augmenter ton fsb jus qu'a 390, reboote et fait un test occt!
si ça plante, désynchronise ta RAM et recommence ![]()
@above : Tu as zappé qqch d'important quand même :
Tu as quoi comme ventilateur pour processeur ?
En full, à quelle température monte-t-il actuellement ?