CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantages, need help

Korta
Korta
Niveau 7
02 septembre 2010 à 23:48:12

Bonjour,

Voila mon problème depuis quelques semaines maintenant j'ai un horrible problème avec mes jeux sur PC.
Des plantages complet (avec un écran multicolor fixe) qui m'oblige a redémarrer mon PC.

Sans jouer pas de plantages.

J'ai eu ces problèmes sur différent jeux, Dragon Age origin, Mass Effect 2, Just Cause 2, Borderlands, Mafia 2 ...

les plantages peuvent survenir a n'importe quel moment en général, sauf deux cas : Mafia 2 ou je plante a un endroit fixe (dans des égouts avant d'entrer dans une usine, je peux prévoir le plantage au mètre près), et borderland ou si je plante pas dans les premières 15 minutes je peux jouer des heures sans soucis.

Ma config :
Seven 64
GTX 280
E8600
4Go (G skill PC 8500)
Asus P5q Pro

petite photo de l'écran après plantage :
http://img534.imageshack..us/img534/9389/photo0050a.jpg
ce qui laisse a penser que ça viendrais de la CG j'imagine.
Sachant qu'elle est normale en température et que des fois ça marche, je comprend pas ...

En espérant que l'un de vous ai une solution ou puisse m'aiguiller vers un début de réponse ...

Korta
Korta
Niveau 7
03 septembre 2010 à 18:17:21

up :/

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
03 septembre 2010 à 18:18:53

Une fois que tu as lancé un reboot (par le bouton je suppose) et que tu relances le jeu direct tu as toujours le plantage ?

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
03 septembre 2010 à 18:26:49

Je me demande si y'a pas un souci coté pilotes/seven 64 j'ai deux 280 et j'ai la meme chose, mais par contre une fois rebooté je peux jouer autant que je veux sans probleme. Du coup j'ai trouvé le jeu qui me faisait planter le pc le plus rapidement ensuite je reboot et c'est parti. Ca me le fait depuis un peu plus d'un an et sans incidence particulière mes cartes fonctionnent toujours bien et les performances sont toujours bonnes ...

pucman2
pucman2
Niveau 58
03 septembre 2010 à 19:03:36

Salut.
Ta photo d'écran me rapelle mon ordi, il y a 15 jours.
Il plantait, sans raison, durant les jeux, avec le même écan que tu as posté.
Finalement j'ai désactivé l'overclocking sur mon ATI, depuis c'est nickel.
C'est surement ta carte graphique qui chauffe, perso j'ai rajouté un ventilateur pour la mémoire de ma CG.

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
03 septembre 2010 à 19:21:00

Mes Cg sont aussi OC d'usine mais d'un coté je me demande pourquoi une fois rebooté a la sauvage je peux jouer tant que je veux tant que je ne redemarre pas le pc, meme si je joue 3 heures plus tard.

Après le souci n'est peut etre pas le meme aussi mais l'écran est aussi le meme ^^

Je me demande si ca a pas un truc a voir avec l'economie d'energie ou je ne sais quoi enfin de mon coté j'ai trouvé le compromis acceptable du coup je fonctionne comme ça.

Korta
Korta
Niveau 7
03 septembre 2010 à 20:56:54

Un reboot (avec le bouton de la tour pour redémarrer) après plantage, ne m'empêche malheureusement pas de planter après, enfin sur borderlands et mafia 2 en tout cas (pour les autres jeux ça marche peut-être effectivement), Sinon j'ai pas fais d'OC moi même donc pas de soucis de ce coté là.

Je pense aussi a un plantage du a un pilote, une fonction particulière, un effet graphique particulier ou je sais pas quoi. Ma carte graph est pas morte ça c'est sur par contre.

julienking2
julienking2
Niveau 9
03 septembre 2010 à 21:03:49

Ou là ! Je connais ça. Ta carte vidéo est surement en train de rendre l'âme. Si tu vois des couleurs de ce genre dans le BIOS, c'est confirmé. Sinon, pilote graphique ou température.

Korta
Korta
Niveau 7
03 septembre 2010 à 21:09:29

Température bonne, et ces couleurs c'est que au moment du plantage (ça apparait jamais sur l'écran sinon), jamais d'artefact ni rien

julienking2
julienking2
Niveau 9
04 septembre 2010 à 01:32:03

Va sur Touslesdriver et regarde s'il y a un driver graphique disponible.
Ta carte vidéo devrait bien allé.
Les températures sont à combien ?

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
04 septembre 2010 à 10:27:53

Pour les drivers c'est la :

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Sinon ben essaie de démonter ta carte et de lui mettre un coup de soufflette ou de bien la dépoussiérer et remonte la , ça mettra hors de cause un faux contact ainsi qu'un nid de poussière mal placé.

Korta
Korta
Niveau 7
04 septembre 2010 à 21:05:35

GPU a 51° sans jouer
monte a 85° apres avoir tourner au max pendant un moment
Je vais la demonter encore une fois pour la re-nettoyer sait on jamais.
Sinon niveau pilote je suis a jour, j'avais même désinstaller et réinstaller PhysX dans le doute.

Grayk
Grayk
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:35:22

On appelle ça des ARTEFACTS !!
Ce phénomène, dans ton cas est lié à un Freeze !

Artefacts : "Tâches" de couleurs nuisant à l'affichage.
Freeze : Arrêt sur image : Bloque l'affichage !

Ces deux "symptômes" sont liés à l'overclocking ! La carte surchauffe de trop, et cela cause des désagréments !
Il faut donc baisser les fréquences de la carte graphique ( underclocker ) pour éviter ce genre de trucs...
Les jeux seront un peu moins fluide, mais ton PC vivra plus longtemps !

Je te conseil de changer de système de refoidissement ! :ok:

julienking2
julienking2
Niveau 9
05 septembre 2010 à 00:26:30

C'est vrai que 85degrés c'est chaud...

cochouner
cochouner
Niveau 10
05 septembre 2010 à 01:01:12

Salut, moi j'ai un peu le même type de désagrément, j'ai une gtx 260 super oc gigabyte que j'ai encore un peu oc, et enfait quand je lance un jeu (la partie), et bien ça freeze dès la 1ère seconde pendant environ 10sec et puis soit le pilote crash (je reviens donc sur le bureau avec un affichage vraiment tout pouri et je dois reboot), soit l'affichage du jeu est completement déformé (surtout les couleurs s'emballent), et je dois revenir sur le bureau puis revenir sur le jeux pour que cela redevienne normal.
Ou alors le même problème peut survenir aléatoirement, en plein milieu de partie.

Pour mes températures, 45 iddle/ 80-85 full, mais on m'a dit que en dessous de 85 il n'y avait pas de danger. De plus, ma carte est pas du tout chaude lorsque je viens juste de lancer la partie, pourtant mes "freeze/artefact" arrivent souvent à ce moment là.

Aurais tu un conseil à me/nous donner grayk?

Korta
Korta
Niveau 7
05 septembre 2010 à 21:38:44

Je pense avoir résolu mon problème, c'est bien un problème de surchauffe mais pas spécifiquement un problème de la carte graphique.
En fait le programme sensé augmenter la vitesse du ventilo en fonction de la température de la CG ne fonctionne plus en automatique, donc en lançant le jeu il me suffit d'augmenter manuellement la vitesse du ventilo et de la baisser une fois la partie terminée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment