Salut à tous !
Voilà, hier soir, mon ordinateur a commencé à freezer. Ce qui est particulièrement chiant, vous imaginez. Et ça freeze au bout de 10 à 15 minutes. J'ai éteint par le bouton d'alimentation et rallumé, et ça m'a fait la même chose au bout de 10 à 15 minutes ...
Le truc, c'est que je vois pas, mais alors pas du tout de quoi ça peut venir.
La carte graphique et le boîtier ont 6 mois, et tout le reste de ma config' a 1 mois. J'ai dépoussiéré mon ordinateur il y a 1 mois et demi. Mes disques durs sont tous neufs eux aussi d'un mois et je n'ai rien transféré dessus, j'ai tout réinstallé pour avoir une installation au propre justement, sans risquer de problème. Dès que j'ai allumé mon ordi il y a un mois sans aucun anti-virus donc, vu que j'avais mes nouveaux DD, j'ai foncé sur le site avira pour me prendre la Premium security suite.
Alors là je sèche les amis.
Bref, voilà ma config' :
Carte graphique : GTX 285 1792 Mb
Processeur : i7 930
RAM : 2 X 2 GO PC10600 Ripjaws CAS 7 DDR3
Boîtier : Lian-Li PC 7FN
Carte mère : Gibabyte GA-X58A-UD3R
Disques durs : 2 X 500 GO Caviar Black 32 Mo
Alimentation : SeaSonic M12-750 750 watts
Enfin bref, personnellement je trouve ma configuration très équilibrée donc je ne pense pas que ça vienne d'un quelconque problème de compatibilité. J'ai pensé peut-être à un freeze du disque dur, une redondance cyclique quoi, mais j'ai tout installé au propre, et en plus ils sont tous neufs !
J'ai juste essayé de nettoyer avec CCleaner, et puis essayé dans cet ordre : éteindre, allumer, éteindre, allumer, redémarrer, éteindre, allumer. D'ailleurs il n'a toujours pas freezé au moment où je vous parle, j'espère que j'écris ce post pour rien et qu'il remarchera ...
Je sèche. Donc si vous pouviez m'aider, ça serait très sympa, car mine de rien c'est plutôt chiant ce problème ...
Et très énervant surtout.
Merci d'avance.