CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran pc pour ma 360 ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:32:48

Salut,

En fait à la base je comptais acheter une télé pour remplacer ma petite cathodique mais je me suis rappelé qu'un écran pc pouvait remplir cette fonction, d'où le fait que je viens ici.

Je ne m'y connais ni en écran d'ordinateur ni en télé, donc désolé si je suis un peu à l'ouest.

En gros je veux un écran avec un port HDMI (j'imagine que tout les écrans en propose un de nos jours ?), je suis à un mètre de la télé donc je pense qu'il me faudrait un écran d'une cinquantaine de centimètres, je sais pas ce que vous en pensez, si ça convient ou non.

Je ne sais pas si certains écrans pc n'apprécient pas trop des écrans fixes, si c'est le cas merci de ne pas m'en proposer, j'ai tendance à faire pause sur longue durée.

Je voudrais aussi savoir vers quelle marque m'orienter, car je ne sais pas du tout laquelle est reconnue dans le domaine, LG peut-être ?
Sinon, j'ai un budget de 250€ maximum.

Vous pouvez aussi me proposer des télé, mais je ne me sers pas de cette fonction, c'est un écran qui me sert seulement pour jouer, du coup je pense qu'un écran d'ordinateur reste le meilleur compromis entre qualité et prix.

Merci d'avance.

Mattat
Mattat
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:35:36

:d) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44545-ProLite_B2409HDS_B1.html

Je l'ai moi même acheté pour ma 360 aussi ! :hap:

J'ai bien sur fait le tour des test et comparatifs sur le net avant de le choisir ! :oui:

A prendre sans hésiter ! :ok:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:02:51

Intéressant, merci bien, tu joues avec un câble HDMI ? Et le rendu est bon ? Non parce que parfois sans trop comprendre pourquoi j'en entend se plaindre d'avoir une image dégueulasse et aliasée en passant en HD, donc je me demande.

Mattat
Mattat
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:04:46

Oui, câble HD est l'image est parfaitement. :ok:

En plus, cet écran est en 16/9ème, ce qui fait que tu n'auras pas de problèmes d'ajustement de l'image ! :oui: (problèmes fréquents avec une 360 et un écran non 16/9ème).

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:07:28

Très sympa, par contre je remarque qu'il est un peu grand, je pense qu'un 56 cm serait le maximum pour moi, enfin là je ne fais que tâter le terrain car ce n'est pas pour tout de suite mais Noël.

Enfin merci, j'attend d'autres propositions et des réponses à mes questions.

Mattat
Mattat
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:12:47

Lis mon topic à l'époque où je devais en chercher un aussi :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9835113-1-0-1-0-tv-lcd-pour-xbox-360.htm

Pas de quoi ! :ok:

Sinon, pour le câble HDMI, si t'en as pas, prends en un à 10€, c'est largement suffisant ! :oui:

Sinon, 24" (61 cm) c'est bien. Moins ça sera trop petit, et il n'y a pas besoin de beaucoup de recul. Aussi, un dernier truc, l'écran cité plus haut, dispose d'enceinte ! :ok:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:18:18

Merci beaucoup pour ton lien je vais le lire consciencieusement.

Autrement on m'a proposé une télé cette fois-ci, mais comme j'y connais rien, et si y'a des connaisseurs, voici le modèle :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/SAMSUNG/2866534-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-16-9-Full-HD-1920x1080-DVI-HDMI-VGA-2-ms-70000-1-SAMSUNG-P2450H.htm

Je sais pas ce qu'il vaut, moi il m'a l'air très correct, et je viens de mesurer et un 24 pouces passe juste, mais passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment