CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère ou ram morte?

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
31 août 2010 à 20:35:51

Salut a tous je viens vous demander votre aide parce qu'il n y a pas longtemps j'ai eu un problème de mémoire ou plutôt de slots.
Les bugs en jeu ou sur internet bref j'ai testé la mémoire avec memtest et aucune erreur mais même apres les tests le pc figeait quand même et plus de son donc j'ai testé ensuite en enlevant une barette sans changer les slots avec une barette tout marche avec les 2 rien ne marche.J'ai alors changé les slots en toujours en dual channel et la plus rien ne bug seulement je subis des freezes assez affreux sur les jeux ou alors ecran qui fige impossible de plus rien faire pendant 10-15 secondes et quand je clique j'ai des bips qui viennent à la fin de freeze.
J'aimerais donc savoir d'ou vient le problème est ce que ma carte mère a tout ces slots endommagés ou est mes barettes qui sont hs ou alors autre chose.
Ma config
E6750 non oc
2Go corsair dominator pc8500
asus P5N32-E sli PLUS
HD4890
alim cooler master 620W

J'espère avoir été le plus clair possible ce qui est pas simple avec ce genre de problème en tout cas merci de votre aide

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
31 août 2010 à 21:53:33

:up:

starbooster
starbooster
Niveau 10
31 août 2010 à 21:56:32

J'ai quasiment la même config', et j'ai aussi quelques petits freezes, soit sur Firefox, sur le bureau, et plus rarement IG. Mais j'ai du reboot une ou deux fois à tout casser, ça se regle direct. Moi je crois que c'est juste pas assez puissant, mais toi ça à l'air plus problematique. J'ai déjà eu des problème avec une Cm semblable [ P5Q ] et j'ai du la changer, mais si ça marche avec une barrette, c'est soit la barette soit le slot ou y'avait l'ancienne barrette. Ptet de la poussière, chaleur, mais j'en ai aussi [ Même config avec un E8400 à la place et CM - bonne. ]

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
31 août 2010 à 22:13:02

ok j'ai nettoyé les slots et la ram donc je pense pas que ça vienne de là déjà essayé de reboot et aucuns changments sur starcraft 2 j'ai toujours des crashs avec rapports d'erreur je pensais que ça venait du jeu mais vu à la vitesse ou je les accumule j'ai aussi reformaté tout mes pilotes sont à jour et le bios aussi mai j'ai essayé ave cles 2 barettes séparemment qu ce soit l'une ou l'autre toute seule elles ne plantent pas et pourtant sur les slots défectueux en tout cas merci pour ton aide

starbooster
starbooster
Niveau 10
31 août 2010 à 22:15:21

Bizarre, ptet tout simplement que la carte graphique suit plus pour les jeux, et ça crash :(

Ou des virus & co, aucune idée sorry.

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
31 août 2010 à 22:27:23

pour la carte graphique je penses pas j'ai vérifié les températures et y a rien d'anormal peut être qu'une puce mémoire est morte mais je sais pas comment on le vérifie et j'ai pas envie d'envoyer un truc au sav alors que y a rien dessus ^^

starbooster
starbooster
Niveau 10
31 août 2010 à 22:28:49

Bah test avec une CG moins bonne et regarde si ça crash :(

Mais si avec une seule barrette, ça bug moins :(

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
31 août 2010 à 22:35:11

ouais c'est ca le problème c'est qu'avec une barette que je sois en jeu sur internet sur n'importe quel slot rien ne bug je peux jouer tranquillement enfin avec une barette c'est dur ^^

apo666
apo666
Niveau 8
31 août 2010 à 23:38:06

:up:

moncefinho
moncefinho
Niveau 8
01 septembre 2010 à 00:43:53

telecharges memtest pour voir si tes ram sont ok , mais j'te previens deja le scan est un peu long ( pas des heures aussi ^^) et, il ne faut utiliser aucuns programmes durant le test (c'est preferable :) )

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest-39056700s.htm

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86 (pour toi ca serat celui-ci qu'il te faudrait, tu graves l'image sur un cd tu redemarres et tu boot a partir du cd et les barrettes seront bien testé et tu sauras si ton probleme vient de la )

Voilà !

Endorphine4
Endorphine4
Niveau 1
01 septembre 2010 à 12:58:46

merci pour le memtest mais j'ai déjà fait et aucune erreur mais je sais pas.Peut-être qu'à la suite de tout les plantages il faut que je reformate pour que ces freezes disparaissent d'ailleurs après que mon pc figeat au reboot sur windows il disait que j'avais un problème de registre ça peut venir de là vous pensez?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment