CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème surchauffe Pc portable

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
30 août 2010 à 20:23:32

Bonsoir, j'ai un énorme problème de surchauffe de mon PC portable dont les caractéristiques sont :

Packard Bell EasyNote LJ65
Intel Core 2 Duo Processor T660 2,2 GHz 2,2 Ghz
4 Go RAM
Nvidia Geforce GT 240M
64 Bits
Résolution : 1600x900

Je joue à peine 10minutes et le pc monte très rapidement a 80 degrés, du jamais vu... Je suis constamment avec un ventilateur braqué dessus ( PC surelevé pour que l'air passe), et il tient a 70 degrés voir 75... toujours beaucoup trop.

j'ai même récemment fait l'acquisition d'un support comportant 3 ventilateur pour ordi portable mais ca ne facilite pas du tout le refroidissement.. 30€ foutu en l'air ! (au passage c'est un cooler master notepal w2)

Starcraft 2 est recommandé en MOYEN sur mon pc , or en moyen ça rame énormément.. Tenez vous prêt.. Même en LOW, tout au minimum, impossible de faire une partie en ligne ! (résolution baissée etc) Non ça ne vient pas de ma connexion je suis sur la Fibre Optique.

J'ai un ami qui a les mêmes configs et ça tourne en High , et parfois il redescend en moyen, très fluide.

(World Of Warcraft tourne en Ultra a froid et au bout de 10min je redescend très très vite les graphismes... je passe de très bonne fluidité a 13-20 image/sec en ultra..

Avez vous des conseils s'il vous plait pour le refroidir ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
30 août 2010 à 21:03:34

il est encore sous garantie ? Si oui, retour en SAV. Si non, et ben tu peu foutre ton support pourri à la poubelle et acheter un autre support sérieux genre Zalmann ou Logitech et tenter un démontage/dépoussièrage avec une bombe à air.

Pour te donner une idée, J'ai un portable Quad-Core Q9000 avec une GF 9800M GTS en jeu ( wow pour le nommer ) je joue en 1900*1200 et détails en ultra, je tourne autour de 65°, 70° grand max.

Voilà !

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
30 août 2010 à 21:28:13

je l'ai acheté en Décembre dernier, donc il a 8 mois et est sous garantie. je devrais le ramener au SAV tu penses ? (acheté sur rueducommerce.com , je ne sais meme pas comment ca marche ^^ )

ton portable est un PC gamer que tu as du avoir a 800 voir 1000 € n'est-ce pas ?

Perso je l'ai eu a 600€ a Noël. Mais cette surchauffe est incroyable et sc2 meme a froid ne tourne pas fluide, seulement le début de partie puis ca rame :s

et 80-85 degrés.. la sortie d'air a l'arriere est brulante tandis que le bas du pc grace au refroidisseur est assez froid. mais Speedfan m'indique en ce moment 32 degrés car je ne fais que internet mais dès que je joue 10 min, hop 80 degrés

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
30 août 2010 à 21:39:53

lol ! 800euros pour mon monstre ... t'es loin du compte ;) J'ai laché 1700€ quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi et il fait tourner ce que je veux dans des conditions quasi parfaites en 19200*1200 mais c'est pas le souci ici.

Pour en revenir à ton cas, c'est retour en garantie direct. une surchauffe comme celle là, c'est pas normal je trouve. Un conseil aussi, quand ton PC est branché sur secteur, enlève la batterie et tu vas gagner quelques degrès sans te fatiguer.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
30 août 2010 à 22:03:04

Pour la batterie je vois pas trop le rapport.

Sinon, je trouve pas la chauffe anormal. Ca va faire plus de 8 mois que tu l'as, la poussière c'est accumulé et bloque l'évacuation de la chaleur. La solution la plus facile, c'est de l'ouvrir et d'enlever la poussière.
Comme ca annule la garantie tu peux attendre 3-4 mois qu'elle expire, ou le renvoyer des maintenant au sav. Ceci dit, ca va immobiliser ton pc pour pas mal de temps et vu que ce genre de problème est à mon avis pas vraiment couvert par la garantie, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Dans tous les cas, tu peux aussi undervolt ton pc. Tu conserves les mêmes performances, t'y gagnes en autonomie et en chaleur.

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
30 août 2010 à 22:23:31

Merci des réponses :)

C'est quoi Undervolt svp ?

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
30 août 2010 à 22:46:14

pour le coup de la batterie, c'est très simple. Vu qu'elle se décharge d'1 ou 2% en permamence, elle est chargée et donc elle chauffe et fait monter la temp du portable de manière inutile. Fais l'essai et tu verra la différence.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
30 août 2010 à 22:51:40

1%/2% sur une journée ca fait pas une grosse dissipation thermique.

undervolt : http://forum.notebookreview.com/hardware-components-aftermarket-upgrades/235824-undervolting-guide.html

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
30 août 2010 à 23:15:15

en soit, je suis d'accord, mais ajouté à la chauffe du processeur et du hdd , ce n'est pas négligeable dans une chasse à la surchauffe d'un laptop.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
30 août 2010 à 23:22:14

C'est vrai 2 à 3 degré c'est toujours ca de pris surtout si c'est gratuit.

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
31 août 2010 à 00:51:16

J'ai enlevé la batterie :)

Donc il me reste a ouvrir le PC et a dépoussierer mais... ca va annuler la garantie ?

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
31 août 2010 à 01:07:12

Ouvrir les trappes pour le disque dur et la ram n'anulle pas la garantie.

Par contre ouvrir complétement le pc, c'est une autre histoire....

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
31 août 2010 à 09:23:13

Ok, merci :)

Et l undervolt n est pas dangereux ? Je ne vois plus que cette solution a mon problème de surchauffe..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment