CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocker le CPU d'un Portable?

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 16:39:42

Bien le bonjour à tous,

Je post sur ce forum-ci, pour poser une question simple mais qui reste malgré tout sans réponse : "Puis-je Overclocker le Processeur Intel i5-520m de mon Asus G73?" ou plutôt "Comment faire?"

Comme les température de celui-ci n'excède jamais les 32°C, je me dis qu'il y a largement moyen de grapiller quelque MHz :-)
Bon je m'interesse uniquement au Proc' car la carte graphique (ATI 5870) est déja largement assez efficace.

Merci d'avance pour m'aider, m'eclairer ou tout simplement avoir lu mon message.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 16:59:11

:up: (c'est fou ce que ce forum est actif)

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
30 août 2010 à 17:01:25

C'est pas conseillé...rien est prévu pour OC un procc sur un portable, la carte mere, la ram, le procc en lui meme...

cochouner
cochouner
Niveau 10
30 août 2010 à 17:03:14

Avoir un ton ironique comme le tien, c'est assez déplaisant. Si les gens ne répondent pas, c'est soit qu'ils ne sont pas devant leur écran, soit qu'ils ne savent pas. Tu peux quand même attendre au moins 1h!

Pour en revenir au problème, cela va dépendre car en général les bios des portables sont bridés (n'offrent pas de possibilité d'overclocking). Donc tu va dans le bios (en appuyant sur la touche qu'il faut au démarage, en général c'est suppr). Après tu navigue dans les menus et dès qu'on te parle de tensions, clock, ratio, etc... tu regardes en détails. Ensuite, si tu n'as jamais oc ou si tu ne sais pas comment faire, essaye de faire des photos du bios pour qu'on te dise exactement quoi faire.

cochouner
cochouner
Niveau 10
30 août 2010 à 17:04:03

PS: Oui, la remarque de vincenzo est bonne, un portable n'est pas du tout fait pour cela, d'ailleurs je me demande bien pouruqoi ton proc chauffe aussi peu.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 17:05:02

oh non non non!!! ne te méprens pas ! Il n'y avait aucune ironie là-dedans : Le forum est en effet très actif, mon post qui n'avait pas un quart d'heure se retrouvé déjà en bas de page. C'est tout!

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 17:06:20

"PS: Oui, la remarque de vincenzo est bonne, un portable n'est pas du tout fait pour cela, d'ailleurs je me demande bien pouruqoi ton proc chauffe aussi peu. " -> Asus, il est performent, il ne chauffe pas et ne fait pas de bruit. Je le recommande grandement :ok:

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 août 2010 à 17:25:23

Un processeur à 32°C en charge ça me paraît bien peu.
Quelle est la température maximale atteinte en jeu (un jeu récent) ?

cochouner
cochouner
Niveau 10
30 août 2010 à 17:31:32

go lancer un test occt pendant 5-10min voir jusqu'où ça monte.

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 17:31:38

au repos 20°C

En jouant à Metro 2033 (parametre a fond) 32°C
Crysis (parametre a fond) 30°C
GTA IV 31°C
Dragon Age 28°C
Street Fighter IV 28°C

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 17:33:03

bon apres pour Metro 2033, javou ya quelque ralentissement parfois.

d'ou mon envie d'o/c le processeur. Le Bios ne permet aucune manipulation.

Dsl pour le Double-double-post

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
30 août 2010 à 17:33:12

Ok ben dans ce cas on demande des screen parce que c'est tout simplement pas croyable sauf si tu joue assis dans ton congele !!!!

probi
probi
Niveau 7
30 août 2010 à 17:34:46

peut etre que la sonde est morte et donne des temp erroné

cochouner
cochouner
Niveau 10
30 août 2010 à 17:36:04

Jeancharles, tes températures m'épate. Mdr mon proc est déjà à 30-35 en iddle ^^" et 65 à fond.

Parcontre, ça ne m'étonne pas que ton bios soit bridé. Il n'y a malheuresement rien à faire si tu n'as aucune options pour oc.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
30 août 2010 à 17:48:06

Je ne sais pas oc sur mon pc portable non pu, il est récent aussi car i7 720qm

Mais tes temparetures sont spéciales pour le cpu

Je suis à 70-80° en full

jeancharlesdem
jeancharlesdem
Niveau 8
30 août 2010 à 17:53:57

bon ok c'etait sous evalué... jai joué a metro 2033 en max pendant quelque minutes : ca monte à 40°C, mais c'est quand même vachement bas pour un portable!

cochouner
cochouner
Niveau 10
30 août 2010 à 18:07:35

La meilleure des solutions serait que tu télécharge occt et que tu lance une test cpu pendant quelques minutes.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
30 août 2010 à 18:14:50

Tu peux O/C un Pc Portable (Alienware le permet bien à partir du bios, pareil pour Clevo même si ces des PC "d'élite").

Très souvent les Pc Portables tu peux les O/C avec le logiciel SetFSB, moi j'ai O/C mon i3 330m à 2.3Ghz et ça marche nickel. Faut arrêter de croire que Pc Portable = Aucune possibilité d'O/C ou de modification Hardware.

Il est tout a fait possible de faire des modifs, enfin bref le G73 peut s'O/C. Je ne sais pas jusqu'où mais je sais que la carte mère pose des limites contrairement au Medion Akoya qui est meilleur. :oui:

smart_side
smart_side
Niveau 5
30 août 2010 à 18:15:44

Je te conseille d'aller faire un tour sur portables4gamers.com (voir dans google, j'suis pas sur du nombre de "s" ^^).

C'est un forum de possesseurs et fan de pc portables uniquement, ils te renseigneront bien mieux :).

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
30 août 2010 à 18:37:43

Sur du PC custom ouais mais le PC de série des grandes marques c'est rare... perso j'ai essayé logiciellement ça marche pas faut un modif direct du bios, enfin je peut toujours tenter vu que j'ai un nouveau PC portable j'ai pas encore essayé.
Et un proco à 32°c j'ai un gros doute, même underclocké c'est impossible, déjà qu'une ventilation de portable c'est kiff kiff même si c'est un Asus G. Déjà en pc fixe à moins qu'il fasse 5° c'est déjà dur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment