CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CG de cramée?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 août 2010 à 14:24:34

Salut à tous!

Je venais de lancer une partie de BF2, quand soudainement, un freeze total apparu avec un ptit son très court se répetant, classique d'un plantage. J'ai donc rebooté mon PC en appuyant directement sur le bouton power, et là je vois des chiffres un peu partout dans le bios qui s'affiche, puis en arrivant sur le logo windows des bandes bleus et enfin sur le bureau, encore plein de bandes bleus vertical sur la totalité de la surface de mon écran.
A cela s'ajoute, une résolution de 1600*200 au lieu de 1900*1200 car windows ne me reconnait meme plus ma carte graphique...
J'ai lancé Speed Fan et je suis entre 90 et 100° pour mon GPU (Core 0 et 1) et 70-75° pour mon CPU... en IDE!!! Dans la pièce ou se trouve mon PC, je dois avoir 21-22°, et le ventilo de ma CG tourne encore...

Alors se pourrait il etre une simple surchauffe? Ou ma CG est vraiment morte? Ou ma CM a peté un plomb et il faut que je la change (déjà du la renvoyer au SAV car elle débloquait sur mes barrettes et y a 6mois elle m'a refait le coup mais depuis plus de prblms...)
En tout cas à lheure ou j'écris (une heure apres l'incident) rien n'a bougé et je crois que ma CG (ou CM)est tout simplement dead... Et même en réinstallant les pilotes Nvidia elle n'apparait pas.

Merci pour votre aide!

PS: Ma config est dans ma CV
PS2: J'essayerais avec la CG d'un pote mais ca sera seulement dans qqs jours....

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
28 août 2010 à 14:27:06

Soit les drivers buguent mais ta carte est très certainement dead ... si tu possèdes une autre cg chez toi tu peux tester mais elle est surement morte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2010 à 14:28:50

Je suis de tout coeur avec toi! Moi c'est ma carte son qui à cramé hier soir ( asus xonar essence Stx )! pai à son ame :ange:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
28 août 2010 à 21:16:18

J'ai réinstallé mes drivers de ma CG, j'ai attendu qu'elle refroidisse, puis j'ai relancé mon pc au bout de 30min!
Là réaffichage niquel, CG présente dans les options mais pendant... 3min... Puis ca a reclignité compoletement bugué et bam j'ai éteins.

Donc c'est un truc qui déconne dans ma CG, ou elle est grillée, ou c'est ma carte mère qui déconne? MErci!!

Mankane
Mankane
Niveau 10
28 août 2010 à 21:19:36

Ben ca a quand meme l'air d'etre la carte graphique

Antho_77
Antho_77
Niveau 9
28 août 2010 à 21:21:17

j'ai eu la meme chose avec ma 4870X2 , et j'ai du la changer , j'ai tout essayer avant mais helas rien , donc bon pour la casse

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
29 août 2010 à 10:20:06

Ok merci c'est bien se que je pensais!
Y a juste un truc qui me fait chier, c'est que tout à lheure mon pc ne voulait plus démarrer, j'ai du enlever deux barrettes de ram pour qu'il veuille démarrer.... Donc là ca me fait méchamment penser à ma CM qui fait des siennes lol.
Je teste avec une CG d'un pote et jvous tiens au courant!
Merci à vous!

cochouner
cochouner
Niveau 10
29 août 2010 à 10:24:57

Essaye de vérifier aussi si le ventirad de la cg est bien fixé, car s'il fonctionnait normalement, tu ne pourrais jamais atteindre des températures aussi élevées.

Sinon, essaye avec une autre cg, mais je pense aussi que celle-ci est down.

gunfire
gunfire
Niveau 6
29 août 2010 à 10:42:08

J'ai déjà eu des symptomes similaires avec une 8800GTS. Carte graphique dead à coup sûr :(.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
29 août 2010 à 10:53:42

Ok, y a juste l'histoire de la barrette de ram qui me fait chier... et qui me m'indique que ca pourrait etre la CM.
J'ai trouvé ca en remplacement de ma vieille 9800GTX:
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-n465gtx-m2d1g/f-107670505-N465GTXM2D1G.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Puissance-PC+1584095-_-n%2fa&cid=affil

Je flaire la bonne offaire et je crois que je vais me laisser tenter !

cochouner
cochouner
Niveau 10
29 août 2010 à 11:00:03

Prends pas une 465! Pour même pas 20 euros de plus (une gtx 460), tu as une carte qui chauffe moins , consomme moins, qui a de meilleurs performances.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
29 août 2010 à 11:33:03

Je sais bien, mais ici l'avantage c'est que je peux revendre en plus mon bon Mafia2 et Just Cause2!!
Le risque étant de se faire chier à revendre ca et de trouver personne... Après ca me permet d'arriver à diminuer la CG de 30€ et donc d'avoir une 465 pour 150€!!

Autrement j'ai ca:
http://www.pixmania.com/fr/fr/6166499/art/gainward/geforce-gtx-460-gs-1024-m.html?srcid=1362&aftrack=TVRVME96RXlOREk0OzEyODMwNzM4ODY7

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment