oui je suis entierement d'accord avec toi counter18 mais je compte faire des études en informatique, (je suis actuellement en Statistique mais on a pas mal de programmation, et pour mon master, je me réorienterais un peu plus sur de l'informatique.
Donc je penses qu'avoir déjà monté un PC, sa peut aider
De plus sa me fait économiser de l'argent, et je me dis que sa fait toujours plaisir de réussir quelque chose comme ça tout seul
Au pire je connais quelqu'un qui pourrait me le faire si jamais je vois que sa marche pas.
Quels sont les risques en cas de mauvais branchements?
Les seules branchements pour lesquel il y avait une polarité à respecter, c'est que les diodes c'est sa? (seulement 2 branchements pour moi)
Je reçois la carte graphique d'ici quelques jours, je verrais donc ce que sa donne
encore 1 petite question:
J'ai installé le ventirad fournit avec le processeur, mais j'avais également commandé un ventirad coolermaster 212 plus, est il mieux de l'installer? ou alors vaut il mieux laisser celui du processeur ?
Le boitier comporte déjà 2 ventilo, un normal a l'arriere, et un tres gros sur le dessus, j'ai peur que sa fasse un peu de bruit d'ailleurs ... sa fait donc 4 ventilo entre le processeur, les 2 du boitier et celui de l'alim, et je ne sais pas si mon CG en aura un aussi, j'ai vraiment peur du bruit ...
Sa fait beaucoup de questions mais bon ... j'aimerais bien que vous y répondiez
Merci d'avance