CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] Monter son PC

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 13:53:01

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon pc en pieces détachés, j'ai suivit les explications de cette vidéo :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2422572398695542195

Je viens tout juste de fixer la carte mère au boitier (après avoir installé le processeur et la mémoire vive).

Seulement, j'ai repéré quelque "intérupteur" , un sur la carte, avec marqué "core_unlocker" j'aimerais bien savoir à quoi il sert.

Et d'autres sur le boitier, j'ai ce boitier ci: antec six hundred.

Et les intérupteurs sont au dos du boitier :
L'un avec marqué à gauche "REAR" et à droite "1" et en dessous L,M et H surement pour "low medium et high"

Un autre avec marqué :
"TOP" avec un signe de luminosité, pareil Low medium et high, ainsi qu'un "on" et "off" en plus (il y 2 intérupteurs)

Pouvez vous m'éclairer?

321iom
321iom
Niveau 35
26 août 2010 à 14:03:06

Le core unlocker, c'est si je dis pas de connerie un truc pour "réactiver" les coeurs qui ont été désactivés de certains CPU. Par Exemple admettons que tu aies un Phenom II X3, celui ci pourriat en réalité être un 4 coeur, dont un coeur a été désactivé par le fabriquant, pour des soucis de stabilité.

Le reste aucune idée je ne connais pas ton boitier et ca ne me dis rien^^

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 14:22:21

Ok ok merci :) je galere trop à brancher les cables ... le HDaudio comporte un autre petit port et je ne sais pas ou le brancher, la notice est mal foutue ...

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 14:28:41

En fait c'est bon, je crois qu'il faut en brancher que un, j'ai mit le HDaudio

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
26 août 2010 à 14:33:11

L,M et H c'est pas pour un ventilo du boitier non ? pour la vitesse de celui ci je pense

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 14:35:25

Ah oui possible :) au pire je testerais une fois que je l'aurais allumé ^^ ah oui aussi une autre question, j'ai recu un disque avec ma carte mere Asus, enfin un dvd quoi, avec marqué dessus : "M4N75TD" (j'imagine qu'on s'en fou mais bon ^^) et un ptit logo en plus "Windows 7 ready!!" multi-language pack installation ....

Que dois-je en faire?

David90_2008
David90_2008
Niveau 9
26 août 2010 à 14:39:32

Ben c'est pour installer ta carte mère :ok:
Une fois que t'as lancé ton pc (pas par la fenêtre^^), tu met le cd dans le lecteur prévu à cet effet, et tu installe tous ça.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 août 2010 à 14:43:29

Oui, les interrupteurs L, M, H doivent être pour régler les vitesses des ventilos du boitier : "Rear" pour l'arrière et "Top" pour le supérieur.

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 14:45:17

Ok merci beaucoup :) je met le cd de la carte mere avant celui de seven?

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 15:53:23

Tous les cables de l'alim doivent tous être branché? ou est il possible que plusieurs cables soient en "rab" car là, je ne vois plus aucune prise de l'alim correspondant avec la carte mere, mais je n'ai toujours pas branché le ventilo arriere et le ventilo du dessus du boitier ... j'ai vraiment besoin d'aide, svp?

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
26 août 2010 à 16:09:51

"je met le cd de la carte mere avant celui de seven? "
non la suite de logiciel s'installe sur windows, donc après

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
26 août 2010 à 16:31:56

Il peut rester des câbles de l'alim non branchés. Si tu n'as qu'un lecteur et qu'un disque dur, il y a de grandes chances pour qu'il t'en reste.
Pour les ventilos du boitier, regarde sur la carte mère s'il y a des prises avec marqué FAN (genre FAN1 et FAN2).

counter58
counter58
Niveau 7
26 août 2010 à 16:48:09

Je vais être honnête avec toi, c'est pas méchant hein, pas de panique, c'est juste que quand ont sais pas trop monter un pc soit même ba ont évite, ont le fait monter. certes tu y arrive mais faut quand même faire gaffe quoi... ta de la chance quand même les fabricants essaye de simplifier au max le montage ce qui évite quelques erreur mais t'ai jamais a l'abri d'une bourde.

Bref ta réussi donc félicitation, c'était juste mon avis :).

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 17:23:10

oui je suis entierement d'accord avec toi counter18 mais je compte faire des études en informatique, (je suis actuellement en Statistique mais on a pas mal de programmation, et pour mon master, je me réorienterais un peu plus sur de l'informatique.

Donc je penses qu'avoir déjà monté un PC, sa peut aider :)

De plus sa me fait économiser de l'argent, et je me dis que sa fait toujours plaisir de réussir quelque chose comme ça tout seul :)

Au pire je connais quelqu'un qui pourrait me le faire si jamais je vois que sa marche pas.

Quels sont les risques en cas de mauvais branchements?

Les seules branchements pour lesquel il y avait une polarité à respecter, c'est que les diodes c'est sa? (seulement 2 branchements pour moi)

Je reçois la carte graphique d'ici quelques jours, je verrais donc ce que sa donne :)

encore 1 petite question:
J'ai installé le ventirad fournit avec le processeur, mais j'avais également commandé un ventirad coolermaster 212 plus, est il mieux de l'installer? ou alors vaut il mieux laisser celui du processeur ?

Le boitier comporte déjà 2 ventilo, un normal a l'arriere, et un tres gros sur le dessus, j'ai peur que sa fasse un peu de bruit d'ailleurs ... sa fait donc 4 ventilo entre le processeur, les 2 du boitier et celui de l'alim, et je ne sais pas si mon CG en aura un aussi, j'ai vraiment peur du bruit ...

Sa fait beaucoup de questions mais bon ... j'aimerais bien que vous y répondiez :)

Merci d'avance :)

Strek
Strek
Niveau 10
26 août 2010 à 17:27:23
  1. counter58 Voir le profil de counter58 Censurer ce message Ignorer counter58 Exclure counter58 Citer ce message
  2. Posté le Posté le 26 août 2010 à 16:48:09 Avertir un administrateur
  3. Je vais être honnête avec toi, c'est pas méchant hein, pas de panique, c'est juste que quand ont sais pas trop monter un pc soit même ba ont évite, ont le fait monter. certes tu y arrive mais faut quand même faire gaffe quoi... ta de la chance quand même les fabricants essaye de simplifier au max le montage ce qui évite quelques erreur mais t'ai jamais a l'abri d'une bourde.

Bref ta réussi donc félicitation, c'était juste mon avis :).

Donc si on suit ton avis. Soit on né en sachant monter un ordi soit on est niqué. :sarcastic:

Pour apprendre faut peut-être en monter un non ? Suffit pas de lire des tonnes et des tonnes de ligne pour y arriver.

A bon entendeur, salut.

Strek
Strek
Niveau 10
26 août 2010 à 17:28:48

Bah si tu as acheté un 212+ pourquoi ne pas l'installer ? Il sera toujours plus performant et beaucoup moins bruyant que celui d'origine..

Strek
Strek
Niveau 10
26 août 2010 à 17:29:30

Oui la CG à un ventilo. Et faut y faire gaffe. :peur:

valeforeffx
valeforeffx
Niveau 7
26 août 2010 à 17:40:30

Oki merci beaucoup Strek :)

voici ma CG, est elle bonne?

Carte graphique GeForce GTX 460, 768 Mo Gainward

Oki des que je recois le 212+ je l'installe :) j'ai juste peur que la pate ne soit pas déjà mise sur le ventirad, de peur que si je le fais moi même, il y en ai trop ... ou pas assez ... je sais pas trop comment la doser, je la recoit d'ici 2 / 3 jours avec la CG normalement.

Le 212+ est silencieux?

counter58
counter58
Niveau 7
26 août 2010 à 17:45:42

"Donc si on suit ton avis. Soit on né en sachant monter un ordi soit on est niqué. "

Non pas du tout strek, tu as entièrement raison, tout le monde débute un jour, mais en général les gens débute en changement quelque composant et après a force ba tu sais tout ^^ enfin moi c'était comme cela après les autres je sais pas.

Mais il a raison d'essayer si il fait attention :) j'ai déjà vue des mec qui mettais le processeur a l'envers donc tu sais...

Onyx65
Onyx65
Niveau 7
26 août 2010 à 17:58:08

Cool cette vidéo :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet