Bonjour tout le monde.
Ça fait un petit moment que j'en parle mais cette fois ci, c'est la bonne, je change de PC suite au décès de ma carte graphique ![]()
J'ai deja tout fait mais j'aurais besoin de petits conseils
J'ai donc fait ceci :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTE0MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0Nzc3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDUzNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODQ2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5NTcwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzY0NjciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODE2NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUzNjc4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyMjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO319
Mais il y'a quelques modifs que je vais faire et qui ne sont disponibles sur Materiel.net (comme la RAM, ce sera la même mais en 2*2 par exemple). En effet, j'achèterais le tout à la rue Montgallet pour payer moins cher et il y'a certaines pièces non dispo sur Materiel.net
Mes questions sont les suivantes :
- Dois-je prendre un i7 920 ou 930 ? Sachant que le 920 s'O/C très bien et que je n'en sais rien pour le 930. Par ailleurs, ça me ferait une économie d'environ 40€.
- L'alim de 750W est elle suffisante ? Si oui, l'est elle aussi pour un futur SLI ?
- Sachant que je compte O/C le processeur, le ventirad d'origine suffit il ? (j'en ai mis un quand même, au cas où
)
- Y'a-t-il mieux en RAM pour la même tranche de prix en 4Go et PC 16000 ?
- Y'a-t-il un meilleur graveur dans cette même tranche de prix ?
- Avez vous des conseils pour des trucs à améliorer ?
Voila, je pense que c'est à peu près tout. Je vous remercie d'avance pour votre aide
![]()
je te conseille le 920 au lieu du 930
750 c'est parfait pour un sli.
un meilleur ventirad sera pas mal si tu l'overlock mais pas nécessaire si tu ne vas pas trop loin.
pour la ram faut chercher, je te ferai ça peut etre plus tard.
Pour les conseils je dirai tout de suite que je pense qu'avec une configuration sur du AMD tu aura un budget bien plus réduit et je ne pense pas que tu y verrai une vrai différence, car ils ont baisser leur prix.
C'est pas pour faire ma chochotte mais je préfère rester sur du Intel et Nvidia, c'est mon choix ![]()
Je up
Quelques conseils de plus SVP ?
PS : je précise que je veux rester dans une tranche de prix de 1100 à 1300€ ![]()
CNPS => Où le truc qui fait autant de bruit qu'une RadBox est qui est moins bon qu'un NH-D14 ...
Sois NH-D14 sois Alpenföhn Matterhorn ...
Cosmos S, mouais.
ATCS840 ![]()
Une 460 dans une config aussi chere, c'est peut être pas assez puissant, à mon avis tu peux t'en faire un sli (en prenant des gigabytes moins cheres que cette evga). Le boitier est pour moi un peu trop cher aussi, tu pourrais prendre un haf ou autre. Et aussi, pourquoi ne veut tu pas prendre 3 barretes mémoires? 3 go sont suffisants pour le moments.
Le Cosmos, c'est mon choix, je le trouve joli et j'ai vu des assez bonnes critiques dessus.
Le ventirad a changer alors. Ok, merci du conseil ![]()
cochouner
bah à rue Montgallet, c'est 4Go pour 15€ de plus donc pourquoi s'en priver ?
Et le SLI est en prévision mais pour plus tard (faut que je paye mon permis et ma guitare aussi
)
Et pour le boitier
voir mon post précédent ![]()
C'est un peu n'importe quoi désolé.
Une alim de 750W ne sert à rien pour une seule carte graphique, d'autant plus une 460 (que j'ai) qui ne consomme pas beaucoup.
3x1 go de ram ça ne sert à rien. Prends soit 2x1 soit 2x2.
Prends comme boitier le haf 932
Prends un graveur à 20€ ça suffit (10€ d'éco)
Prends un ventirad Noctua
ET UNE AUTRE CARTE MERE, qui ne dépasse pas les 150€ car ça ne sert à rien pour ton utilisation
Le processeur est beaucoup trop puissant pour le jeu et ne sert strictement à rien, déjà que des proco comme les 955BE presque moitié prix ont les mains dans les poches, celui là ça va être pire
Bon courage pour les modifs ![]()
Oui mais avec 3 barretes tu auras plus de perfs (5 à 10% je crois, à confirmer).
Ok, le sli peut attendre, parcontre la cg que tu as mise m'a l'air chère pour une 460, tu peut en avoir à 210 euros environs. Le boitier pareil je le trouve super beau et à l'air très bien mais ça coute cher ^^".
En ventirad, prends le noctua ou le alpenfhon brocken ou le matterhorn ou le hyper 212 +. (A voir en fonction du budget).
shu => C'est toi n'importe quoi.
750W pour un SLi plus tard il a dit.
" 3x1 go de ram ça ne sert à rien. Prends soit 2x1 soit 2x2. "
GATOOOOOOOOOOO pour une Carte Mère en triple channel ? Bien ta grotte ?
" Prends comme boitier le haf 932
Prends un graveur à 20€ ça suffit (10€ d'éco)
Prends un ventirad Noctua "
Il a dit qu'il préférait le Cosmos.
ok pour le graveur.
Ventirad Noctua déjà proposé avec l'Alpenföhn.
" ET UNE AUTRE CARTE MERE, qui ne dépasse pas les 150€ car ça ne sert à rien pour ton utilisation "
Sur 1366 une Carte Mère à moins de 150€ ça existe pas.
" Le processeur est beaucoup trop puissant pour le jeu et ne sert strictement à rien, déjà que des proco comme les 955BE presque moitié prix ont les mains dans les poches, celui là ça va être pire
"
Qui te dit qu'il fait pas d'encodage ?
Ah ok les arguments.
CM inutile pour son utilisation. On choisit une carte mère à ce prix uniquement si on est OC comme un gros porc.
Donc Dual channel suffit pour la mémoire et bonne chance après pour lui pour vendre 3 barrettes de 1 go de ram.
Il préfère le COSMOS OK SUPAYR, mais le HAF 932 poutre plus.
L'encodage faut arrêter ! A moins d'être dans une team de fansub et d'être l'encodeur, on a pas besoin d'avoir un énorme proco d'où le fait que j'ai dis de changer la CM et le PROCO et de pas dépasser les 150€ pour la CM.
Réponds à ça jeune homme ![]()
Sauf que sa carte mère est en triple cannal, ça serais con de pas en profiter.
Double Canal et Triple Canal c'est signe de gain de perfs en plus.
" CM inutile pour son utilisation. On choisit une carte mère à ce prix uniquement si on est OC comme un gros porc. "
Tu croit qu'il veut faire quoi avec un ventirad à 70€ ? de la couture ?
.
" L'encodage faut arrêter ! A moins d'être dans une team de fansub et d'être l'encodeur, on a pas besoin d'avoir un énorme proco d'où le fait que j'ai dis de changer la CM et le PROCO et de pas dépasser les 150€ pour la CM. "
Là je suis d'accord mais le type est " Pro Intel " on va pas lui lobotomiser le cerveau ![]()
Bah comme j'ai dit, le i7 920 me reviendrait moins cher. J'en aurais pour 195€ environ.
Et comme je reste chez Intel, c'est le meilleur à prendre je pense.
Ensuite la CM en 1366 à moins de 150€ j'ai pas trouvé hein. Et celle là à rue Montgallet est à 200€.
Et la RAM que je prendrais à Montgallet sera 2*2 en PC 16000
Le Cosmos, je change pas, désolé ![]()
C'est con de prendre de la RAM double Canal alors que t'a une CM triple canal désolé ...
3*1Go c'était bien.
Putain.
J'ai un Noctua à 70€ et je vais pas mal OC mais pas comme un gros porc d'où ma CM à 100€ qui me suffit très très largement.
Pro INTEL, OK, pas de soucis mais un i5 760 suffit largement pour le jeu et pour faire de l'encodage sans se prendre la tête.
Donc pas la peine d'une CM à 250€, une à 100/150€ suffit.
Donc, j'ai raison ![]()
Ok, je garde la RAM 3*1 si c'est mieux.
Sauf que le 1156 c'est de la daube.
Voila, c'est pour ça que j'ai pris un i7.
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le 1156 n'est pas bien, pas évolutif et qu'il valait mieux aller sur du 1366
Le 1366 est pas plus évolutif, ils changent de Socket en 2011 pour du 1155 et du 2011 alors bon.
C'est juste que le 1156 est bien bridé par rapport au 1366.
J'avais lu un article là dessus j'ai jamais réussi à le retrouver.