CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rajouter dissipateurs sur VRM de GPU ?

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
23 août 2010 à 09:40:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu depuis vendredi dernier mes 2 GTX 460 Goes Like Hell. Comme beaucoup des gens le savent, Gainward à fait disparaitre le dissipateur se trouvant sur les VRM sous prétexte qu'ils ne sont pas vraiment utiles.

J'ai donc été un peu déçu quand j'ai observé qu'ils avaient même été supprimés sur les modèles Goes Like Hell que j'avais commandé. J'aurais pensé que à cause de l'overclock plutôt important de ces modèles Gainward aurait conservé les rads sur les VRM.

Quelque peu inquiet, j'ai tout de même installé mon SLI et tout de suite balancé les test bien coriaces pour éprouver les cartes.

A mon grand soulagement, après 1H30 de Crysis avec toutes les option à fond (AA x 4 résolution 1680 x 1050), les deux GPU étaient respectivement à 76°C et 78°C, leur ventilateurs émmettaient un soufflement légèrement audible sans être réellement génant.

Comme second test, j'ai procédé à un test de stabilité avec le logiciel Furmark en mode chauffe extrème, après 30 minutes les température était beaucoup plus élevées que sous Crysis à savoir 96°C et 89°C, le ventilateur ne tournait pas plus fort que sous Crysis.

Je suis donc assez satisfait mon achat, mais je regrette quand même l'absence de rads sur le VRM, j'en viens donc au véritable sujet de mon post. J'aimerais si c'est possible ajouter moi même des dissipateurs pour ainsi augmenter la marge d'overclocking.

Voici la GTX460 GLH avec le dissipateur sur les VRM tel qu'il aurait dû exister sur les cartes que j'ai acheté :

http://www.tomshw.it/files/2010/07/immagini/26360/gainward-gtx460-09_t.jpg

Pensez vous que c'est possible d'ajouter ce dissipateur à la place ?

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chipset/22240-ZM_VHS1.html

ou ceux ci

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chipset/29997-MC8800.html

Merci d'avance pour vos réponces :)

SLOWMO
SLOWMO
Niveau 5
04 septembre 2010 à 16:29:06

Je me posais exactement les mêmes questions !

Pour le zalman, je pense plutot à un http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chipset/49678-ZM_RHS90.html carle schéma des trous semble identique à celui du PCB (de référence chez moi), mais cela ne garanti pas la compatibilité.
J'ai mesuré 8cm entre les trous de fixation sur le PCB de ma carte et le RHS90 mesure un peux plus de 9cm... la solution serait de le fixer avec de la pâte adhésive (artic silver, 14€)

Le MC8800 coute 36€ et est en pénurie. Mais leurs heatsinks ont pas l'air géniaux... et en trop grand nombre, comme leur rads mémoire.

Je pense que le ZM VHS1 avec de la artic silver adhésive est mieux, et moins cher, et en plus tu aura 7g de pate à utiliser pour plus tard (on sait jamais). Et puis tu peux même ajouter des rads mémoire ZM-RHS1 qui auront plus de chance de passer que ceux du MC8800, le tout pour 30€.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment