Bonjour a tous , moi qui suis un débutant en informatique j'ai remarqué que certain jeu nécessitait des processeur condensé a une certaine puissance de Ghz (exemple : Two worlds 2 qui sort prochainement demandera un processeur condensé a 3.20Ghz)
J'ai recherché sur internet pour savoir ce qu'était les processeur "double coeur" et "quadri coeur" , j'ai vu également sur plusieurs articles que les processeurs a plusieurs coeurs étaient plus pratique que les monocoeur pour le multitâche , etc ....
Cependant plusieurs questions me trotte toujours dans la tête auquel je n'ai pas trouvé réponse :
Un processeur Double coeur a 2.8Ghz est-il plus puissant qu'un monocoeur 3.2Ghz?
Est-ce que la puissance en Ghz délivré par les processeurs est "multiplié" ou "additionné" en fonction du nombre de coeurs ?
Est-ce qu'avec un processeur double coeur a 2.8Ghz je peut faire tourner des jeux nécessitant un processeur a 3.2Ghz ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en résumé , je voudrais savoir si il existe une formule comme (par exemple) : Processeur monocoeur 3.2Ghz = Double coeur 2.8Ghz = Quadri coeur 2.4Ghz (ce n'est qu'une supposition je n'en sais absolument rien)
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce sujet , Merci