CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande conseils portable svp

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 14:04:47

Bien le bonjour :)

Mon pc me fait des misères, mais on me dit que les prix ne sont pas dans une période favorable, et de toute façon j'aurai besoin d'un portable pour les études cette année.

Je recherche donc un portable avec une certaine mobilité, une bonne autonomie et qui tienne la route pour les jeux.

en réalité, deux types peuvent me convenir:

A: un portable pas cher qui me permettra juste de tenir mes jeux actuels jusqu'à une baisse de prix des pc (à construire sur LDLC etc.), mon jeu le plus exigeant étant Dragon Age, c'est pas encore trop dur.

Ou

B: Un bon gros portable, qui peut déjà monter dans les prix, et qui tiendra la route quant aux jeux. Je ne suis plus un gros gamer, donc tant qu'il tient Stacraft 2 et le futur Diablo 3 en (très?) bonne qualité, ça me va.

Pour vous faire une idée, je paye d'habitude 700 - 800€ pour me faire mes pc, alors que pensez vous: petit portable + pc quand les prix baisseront? ou gros portable dès maintenant? Pouvez-vous me link des modèles?

Je vous remercie et désolé pour la longueur, mais comme ça c'est précis. Bonne journée :)

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
21 août 2010 à 14:17:41

Dur de combiner puissance en jeu et bonne autonomie et prix correct.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3020525-Ordinateur-Portable-Aspire-5820TG-334G50Mn-Intel-Core-i3-330M-2-13-Ghz-Ecran-15-6.htm#xtor=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a]

Grosse autonomie et tu pourras faire tourner les jeux cités en med-high. Ceci dit, il coute quand même 800 euros.

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 14:21:40

Je te remercie. si effectivement c'est difficile de combiner les atouts dont j'ai parlé, alors je peux éventuellement sacrifier l'autonomie (il faudra juste bien s'organiser), mais cet exemple est déjà intéressant.

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 15:07:34

D'autres avis? un ami m'a dit de ne pas hésiter à prendre un bon gros portable voire même un bon mac book ce qui fera sûrement tourner diablo 3 et me servira pour mon stage puis le boulot (qui commencent respectivement dans quelques mois et l'année prochaine).

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 15:49:29

Par contre les mac, pour avoir des corrects apparemment il faut savoir allonger le prix :ouch2: je pense que ça ce sera trop pour moi

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
21 août 2010 à 15:55:02

C'est pourri les mac. A config égal tu payes au moins 500 euros de plus.

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 16:13:51

J'avoue! donc je cherche soit des avis soit de petit portable pas cher, soit d'un assez bon pour diablo 3 (sans plus) au meilleur rapport qualité/prix

Shepherd037
Shepherd037
Niveau 5
21 août 2010 à 17:33:06

quelqu'un a un avis sur ça, que je viens de trouver? http://www.ldlc.be/fiche/PB00097176.html

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
21 août 2010 à 18:51:05

Tu échanges de la puissance cpu contre de la puissance graphique. Pas sur que ce soit mieux dans les jeux que tu vises. Par contre, tu perds 3 heures d'autonomies.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment