Pour les CG, arrêter vos histoire, une 470 est un peu moins puissante qu'une 5870 faut bien le dire, envisager un sli, franchement ça va être chaud (au sens propre) ou alors faut WC. Eh puis d'ici à mettre le SLI (2-3 ans) vaudra mieux direct racheter une nouvelle carte je pense
alors au niveau des perf/prix, soit si tu comptes changer vite tu prend une GTX 460 1 Go OC, si tu vise un peu plus loin passe à la Radeon 5870. Après la 480 ne vaut pas le coup pour le prix (sauf si 3D...). Faut pas se leurrer, dans 2 ans elles seront toutes "moyennes" ces cartes sur du full HD. Donc bon moi je préfère changer un peu plus souvent, genre tous les 2-3 ans maxi. Qu'une 5870 pour la changer dans 2-3 ans ça me ferait mal au cul ^^
Pour les procos, les nouveaux sandy bridges sont pas compatibles 1156, faudra donc changer la CM (La RAM si compatible on peut la garder car le 1155 est toujours en dual channel) et le socket 1366 sera remplacé un peu plus tard (6 mois). Effectivement intel fait un peu chier, surtout qu'ils ont déjà annoncer qu'en 2013 je crois ils re-changeaient de socket (pour une nouvelle architecture, gravée en 22....) Mais AMD on est pas sur qu'ils soient mieux, car leurs buldo, ils changent le socket aussi je crois (ils sont rectangles au lieu de carré maintenant ^^). Donc ils font un peu chier leur monde en changeant si vite, mais bon malheureusement on ne peut rien y faire...