Bonsoir tout le monde
Je fais appel à vous car je débute dans l'o/c, j'ai suivi plein de tutos, lu et relu certains. J'ai bien compris la notion de FSB, Fréquence Bus, coeff. multiplicateur ainsi que Vcore mais c'est au niveau de la RAM que je bloque.
Je m'explique :
J'ai un E5300 @ 2.6GHZ avec une EP31-DS3L. J'ai donc o/c mon cpu @ 3.12GHz en 13 * 240MHz à 1.25Vcore avec ventirad d'origine. J'ai fait un test d'OCCT de 3h et tout est stable. Au delà cela m'est impossible de grimper en fréquence, j'ai des bluescreens ou bien des reboots.
J'ai pourtant essayé d'augmenter le Vcore jusqu'à 1.35 mais rien, j'ai aussi tenté de baisser le coeff. multiplicateur et monter encore plus le fsb mais toujours rien.
Suis je tombé sur la limite de mon cpu ?
Pour en arriver à la RAM, je possède des G.SKILL DDR2 - PC6400 (800Mhz) en 2 * 1Go qui ont un timing de base à 5 - 5 - 5 - 15 24 à 1.8V normalement mais avec HWMonitor je vois 1.95V.
Bref pour vous dire que maintenant j'ai les timings à 5 - 7 - 7 - 18 62 toujours à 1.95V avec un ratio de 1:2 qui fait 480MHz de Frequence RAM. C'est ici que je demande votre aide.
Les timings sont trop élevés ?
Le ratio est bon ?
Comment changer les timings sans tout faire peter !? XD
Faut il que je touche à la fréquence du port PCI ?
Merci du temps que vous m'accordez ! ;)