Bonjour à tous.
J'aimerais dans un avenir proche essayer de me monter une petite config assez polyvalente et surtout évolutive.
Ça fait un petit bout de temps que j'ai pas mis le nez dans les actualités hardware et depuis 2 ans, ça a bien changé.
L'utilisation serait internet, montage audio et photo (cubase et photoshop) et quelques jeux genre CS, DoD, WoW, gta4 (aïe, il tourne en full low sur mon portable avec un Intel core 2duo e8600 à 2.4GHz et une Geforce 9650m gt donc si je pourrais monter au moins un tout petit peu la résolution, ce serait un plus, mais je préfère la fluidité à la qualité graphique), peut être mafia II (re-aïe, mais idem, je me fiche un peu de la qualité graphique, tant qu'il saccade pas, tout va bien).
Comme dit un peu plus haut, je suis sur un portable donc il me faudrait tour, clavier et écran. J'ai une souris que je changerai plus tard et des enceintes. Le plus dur sera de faire tenir tout ça dans 600€ (ça peut dépasser un peu). Je me doute qu'à ce prix là, les composants ne seront pas les meilleurs, c'est pourquoi j'aimerais une config évolutive pour changer les compos au fur et à mesure. Je n'ai pas besoin d'OS (xp suffira le temps d'acheter 7).
Proc : j'ai parcouru quelques topics, pourquoi ne pas partir sur du am3 ? Le II X3 435 à pas l'air trop mal.
CM : là ça se complique... Aucune idée. L'usb3 est vraiment utile ? Idem pour le Sata 3 ?
CG : pourquoi pas partir sur une petite hd4850 qui faisait fureur à l'époque. Elle doit s'en sortir pas trop mal aujourd'hui.
Ram : 4Go je suppose. quelles fréquences ?
alim : la cx400 de chez corsair est citée souvent, elle à l'air fiable.
tour : une tour classique Cooler Master à 30€ fera l'affaire.
écran : 
clavier : un logitech à 15€ fera l'affaire.
J'aimerais quelques critiques vis à vis de cette ébauche de config.
Par avance, merci.