CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] Niveau PC [Revente]

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 août 2010 à 02:10:37

Bonjour

Voila, j'en ai plus que marre de mon PC Fixe, d'autant que je joue plus trop aux jeux, j'en ai marre. J'ai pas un ordi de trve gamer mais il tient la route [ E8400, HD4890, 2Go Ram DDR2, Tour Antec Nine Hundred, P5Q Blablabla c'est assez ancien mais ça reste ] J'ai un écran 22 " et un Kit 5.1 d'entrée de gamme : Les Logitech X530, qui me satisfassent assez.

Mais en ce jour, j'ai décidé de me transformer en Valerie Damidot [ Salut les loulous :hap: Alors Franck, on ba*se ? ] et je vais refaire toutes la déco de ma chambre :ok:

Je change de bureau, de meubles & co, Staiv' allez vous me dire ? QUE NENNI :ok:

Vous allez m'aider :oui:

Je dois faire beaucoup d'achat [ Ptet 600 € de meubles ] sans compter un APN dans les 250 €, une vrai chaine hi-fi, je vais crée un espace musicale, en placant ma guitare, je vais acheter un Synthé [ J'ai un Piano de 1896 :rire: Encombrant mais ça doit valoir trop cher ] donc je sais en faire, refaire le sol, enfin bref :hap: Et surtout un Ordinateur Portable :ok:

Alors tout ça pour vous dire : à vôtre avis, je peux revendre mon PC environ combien, où [ Ebay ? Galère à expédier, mais j'ai un point Ebay en face de chez moi qui prend tout en charge. ]

Et 2 éme question : Vers quel portable me tourner ? J'en voudrais un super joli, surtout qui ait une grande autonomie, exclusivement de la bureautique et du photoshop voir montage vidéo. Pas une bête quoi. Dans le PC, je pourrais mettre 800/900 voir 1k €. Avec ça de toutes façons, Bye les MacBook Pro, trop cher. J'aime pas trop Mac, enfin j'en ai un, ça va, mais bon.

Merci si une âme charitable et connaisseuse pouvait me répondre :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 août 2010 à 04:09:50

Personne ? Je sais qu'il est tôt mais mon pic arrive quand même à couler :(

shu17
shu17
Niveau 9
18 août 2010 à 04:13:06

Tu es sur de vouloir un PC portable ? Parce que c'est useless pour topshop et montage vidéo. Surtout qu'il va te falloir une grande dalle (encombrant) et de la puissance (bye l'autonomie).

Tu m'as fait rire pour Valérie Damidot :ok:

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 août 2010 à 08:07:23

Montage vidéo, c'est léger, juste couper quelques parties, éditer certaines parties, pour YOuTube, rien de bien méchant, je sais que l'encodage est long [ Avec mon Pc fixe, ça l'est ]

Et oui, j'en suis sûr, j'en ai marre du gros PC encombrant, je joue quasi plus, je fais que de la bureautique, et de temps en temps Photoshop. Je débute juste, donc c'est juste usage perso, pas de pro. J'avais pensé à un écran de 15", c'est suffisant pour moi, et l'autonomie, dans les 4 heures c'est trouvable ?

Et aussi, je peux augmenter un peu le budget, dans les 800 €quoi. Un portable 15" qui a une assez bonne autonomie et qui puisse faire tourner photoshop sans mettre 3 h, c'est trouvable quand même :rire:

Avec 2go de ram, et un E8400, ça va relativement vite. Alors avec 3go et un DualCore dans les 2.6 Ghz [ Donc s'approchant du E8400, après niveau cache & co j'en sais rien ] je pense que ça passe, non ?

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 août 2010 à 08:19:56

De toutes façons, j'aurais à la limite toujours mon PC si je le revend pas, mais j'aurais pas assez de place, je veux pas le sortir juste pour faire du photoshop quoi...

Sinon, on peut changer totalement le truc.

Un Pc Portable polyvalent, avec pavé numérique, avec une grande autonomie, 15" min, exclusive Bureautique. Et un espece de "kit d'optimisation" pour rafraichir mon PC [sauf la CG] avec un Bon Proco une new carte mère, des nouvelles barrettes ? Les news CM compatibles i7 & co sont compatibles DDR2 ou pas ?

En gros, me faut un Pc Portable polyvalent, avec pavé numérique, avec une grande autonomie, 15" min, exclusive Bureautique, et Un Kit [ Proco / Cm + Ram + DD [ SSD + HD 1 to ? ] + Windows 7 ptet, je tourne toujours sur XP, ça me gène pas, hormis le côté graphique, et puis si y'a moins de bugs.

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 août 2010 à 08:22:58

Désolé, triple post, je vais refaire un post avec ma nouvelle demande, vu que le titre n'est plus d'actualité. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment