Salut tout le monde
Voilà j'me suis monté un pc à la base pour simplement surfer sur le net, ... Sans grosse demande de ressource. Un PC bureautique quoi !
Les temps changent et moi aussi :D, j'aimerais me donner aux jeux sur PC.
Je voudrais upgrader ma config. afin de profiter des jeux avec leurs options au maximum quand cela est possible. Pas de Crysis en full, les plus gros jeux sur lesquels je jouerais, seraient Batman AA, Bioshock 1/2, ...
Donc j'ai cette config. :
E5300 @ 2.6GHz / L2 2Mo + Ventirad d'origine
Gigabyte EP31 - DS3L
G.SKILL 2 * 1Go PC6400 PK (800 MHz)
Gainward Bliss 9500GT 512Mo ![]()
Maxtor DiamondMax 22 320Go 16Mo
Samsung SH-S223B
Corsair CX400
Cooler Master Elite 333
Pour l'écran j'ai un LG W2261VP-PF et je voudrais jouer en 1920 * 1080.
J'ai pensé à passer à 2 * 2Go avec G.SKILL PC6400 PK (800 MHz), avec comme carte mère la ASUS P5QL PRO mais je ne sais pas quelle carte graphique ajouté. Je compte garder le processeur et me donner au joie de l'oc. Pour la carte graphique, je serais prêt à mettre au max 170€.
Question :
1) Le tout est il conforme ?
2) L'alim. est elle suffisante !?
Merci beaucoup pour votre aide !
Alors le tout me semble conforme, l'alim est bien, tu peux peut être mettre une 5770 pour accompagner le reste de ta config, elle rentre tout pile dans ton budget.
Ensuite tu fais bien de rajouter un peu de ram, mais je ne pourrais te dire quelle sera l'influence du changement de carte mère.
je pense qu'une 4850/70 serait parfaite
pour overclocker pas besoin de changer de carte mère (elle supporte 333 mhz de fsb en natif la tienne, c'est bien suffisant)
mettre 4 go de ram c'est pas indispensable
Alors primo si tu veux faire de l'OC faut que t'achète un ventirad mieux que celui fourni par intel, ensuite pour la RAM si tu OC le proco ca joue aussi sur la RAM et vaut mieux en choisir une qui tienne un peu mieux les fréquences que celle que tu a vu (800 c'est léger...). Par contre ton proco je connais pas donc je me prononce pas sur ses perf en OC.
Pour la CG si tu veux jouer en full HD (ce que tu met plus haut) même si tes jeux sont pas à fond faut au moins une GTX460 1Go (200€ pour une de base, mais sinon pour 240€ t'as la toute nouvelle asus qui est deja OC, et en poussant encore plus (elle est stable jusqu'a 900Mhz !) tu a une GTX470 ^^).
Pour l'alim 400W je pense que ca va être juste si tu OC, mais d'un côté je suis pas sur sur car je connais pas la conso de ton proco, au pire tu tente le coup puis si ca va pas tu met 600W pour être tranquile (sachant qu'il faut qu'une alim marche a 80% de sa puissance pour un bon rendu energetique et surtout pas trop de bruit)
A ta place, je changerais juste la CG.
Tu prends une HD4850/4870 ou quelque chose du même genre genre 9800 GT/GTX, tu O/C un peu le CPU qui tourne très bien (je sais j'en ai un pour mon frère) et tu pourras pas mal profiter.
Mon frère a le même CPU que toi, une HD3870 acheté 30 € d'occaz et il joue très bien à tous les jeux en 1650*1050 et pourtant je n'ai même pas o/C.
Accessoirement, tu peux rajouter 1 ou 2 Go de RAM ça donnera un petit boost.
Dsl double post mais je rajoute que pour la CG je te donne un truc avec lequel tu est tranquille 3 ans, alors qu'une 5770... j'attend de voir :p
Ah c'est sur qu'il sera tranquille plus longtemps mais la Cg que tu lui proposes est au dessus de son budget. Mais c'est vrai que s'il peut dépasser un peu son budget mieux vaut qu'il prenne une gtx 460 version 1go.
Merci les gars pour vos réponses.
Si j'essaie de faire le compromis entre dépenser moins et jouer au mieux ! C'est une 5770 qu'il faut que je prenne !?
Et 4Go comparer à 2Go, cela rapporte un réel gain !?
Prend un second kit 2*1Go PC6400 pour passer à 4Go de RAM en gardant la même carte-mère.
Enfin, prendre une 5770 pour le Dx11 me parait judicieux et tu pourras jouer tranquillement à moindre coût.
Oui, 4 Go commence à être réellement utile actuellement avec les jeux actuels.
Après mes VDD te conseillent de mettre la main au porte feuille et d'acheter tout de suite des CG qui coûtent chères mais avec lesquelles tu pourras jouer plus longtemps jusqu'à ce qu'elles deviennent elles-mêmes obsolètes à toi de voir.
Tu as eu mon point de vue plus haut.
Oui la 5770 est un bon compromis d'autant qu'elle ne consomme par énormément et ne chauffe pas beaucoup non plus, elle est compatible dx 11 (mais bon pas sur qu'elle puisse l'exploitée dans de bonne condition).
Après la 5770 est plus chère qu'une 4870 pour des perfs plus ou moins équivalentes mais elle sa température et sa consommation parle pour elle.
Sinon 4go ne sont pour le moment pas essentiel mais si tu veux faire durer encore un peu ta config, ce qui n'est pas impossible vue qu'elle n'est pas encore larguée, tu finiras par avoir besoin d'un peu plus.
c'est pas la peine de changer le ventirad ou l'alimentation pour l'overclocker du moment que tu augmente pas de voltage, normalement tu peux monter à 3.66 ghz (333 x 11) sans toucher aux voltages (je le sais j'en ai un)
Matou, ça te dérange si je t'ajoute à mon msn pour que tu me donnes 2 ou 3 conseil pour l'overclock du core i5 750?
Oui, après tout dépend de lui, déjà que va falloir qu'il achète un ventirad si il veut faire son OC ^^ puis que ces RAM à 800Mhz en oc je sais pas si c'est jouable, car il pourra pas monter son FSB je crois (alors que maintenant avec les ratios ont peut desyncroniser tout ca ^^)
Effectivement pour lui, qu'il prenne juste une CG pour commencer (la Asus si veut le top pour un ptit prix), puis par la suite tu prend un ventirad (30€) pour faire ton OC. pour la RAM au pire rajoute 2x1 Go en plus des tiennes si 800 Mhz suffisent pour ton OC (je suis pas un pro pour ces anciens socket, mais avec mes bases je doute quand même) sinon faut changer la RAM complètement, mais ca commence à faire beaucoup d'investissement pour un petit proco comme ca, mieux vaut attendre un peux et changer CM/RAM/proco si tu a le budget plus tard.
donc je serait toi, juste la CG (t'es bon pour 3 ans) et dans 1-2 ans CM/RAM/proco (et un nouveau windows si t'es sur XP) sur le nouveau socket intel, le 1155 qui sort en fin d'année
avec ta 5770, je pense que tu tiendra pas le full HD bien longtemps même en moyen...
La RAM ca depend, sous XP reste comme ca, vista ou 7 faut 4Go
Donc j'ai le choix entre une 5770 et une 4870.
Pour les 4Go en 4 * 1 Go, je ne pense pas que ma carte mère puisse exploiter cela car j'ai épluché plusieurs forums qui expliquent qu'elle n'arrive pas à le gérer ! J'suis fané sur ce coup là ! :s
Je note je vais essayer cela
Je suis sous win7 32bits, j'vais pas tarder à passer sur du 64.
Et encore une fois merci de vos réponses. ^^
oui si pas d'augmentation du Vcore tu dis... ca chaufera un poil plus quand même mais acceptable, puis si tu me dit que t'es stable @3,6 sans y toucher ca va ^^ après pour la RAM comment ca se passe pour toi au niveau du FSB, car moi j'ai souvenir quand l'augmentant ca augmente aussi la fréquence RAM et donc qu'il faille des barrettes qui suivent...
Alors pour la RAM, sous 7(32) seuls 3,2 Go sont exploités, si tu passe en 64 la il te faudra 4Go obligatoirement (donc 2x2 d'après ce que tu dis plus haut)
4go obligatoirement Tom, pourquoi?
Une question à tout hasard. Savez - vous si la carte gère le 2 * 2Go car je ne crois pas qu'elle puisse gérer le 4 * 1Go.
Bah disons que Win 7 (32) sur 2 Go deja c'est tendu ^^ le 64 demande encore un peu plus de RAM donc avec 2 Go, tout (ou presque) sera pris rien que pour Windows et il ne restera pas assez pour les jeux. Mais deja c'est surprenant que tu ne lag pas en jeux deja un peu gourmand sous 7 32 avec seulement 2 Go