Bonjour à tous,
Suite à mon topic ou j'expliquais que je voulais nettoyer mon disque dur (parce qu'il est bourré de trucs pas nets, sans entrer dans les détails, et que je vais donner mon PC à ma soeur) ou on m'a proposé de faire un formatage bas-niveau j'ai fait quelque recherches.
J'ai cherché des tutos sur Internet, mais même si j'en trouve il reste un problème : dès le début on demande de télécharger un programme (à télécharger en fonction de la marque du DD), le mettre sur disquette et le lire sur le PC à formater. Ce qui me pose problème c'est que je n'ai aucune idée de la marque de mon DD (j'ai un portable "de supermarché"
) et que je n'ai pas de lecteur disquette...
La deuxième solution qu'on m'a proposé c'est d'installer Windows 7 qui formatera automatiquement mon PC. J'ai lancé le CD et pris le mode d'installation avancé, mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas installer (et par conséquent formater) sur mon disque dur principal (celui que je veux vider donc)...
Je sollicite encore une fois votre aide pour me trouver un tutoriel clair sur le formatage bas-niveau qui ne me demande pas de lire une disquette...