CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refroidir efficacement une GT 220.

_feitan_
_feitan_
Niveau 10
13 août 2010 à 12:56:57

Bonjour, j'ai une GT 220 et elle chauffe affreusement, parfois avec la chaleur elle se met en sécurité, pas quand je joue longtemps mais surtout quand il fait chaud dehors. Je réfléchis donc à un moyen de la refroidir sans que ce soit trop chère. Il y a la méthode du capot ouvert mais il y a des enfants chez moi en bas âge et je sens qu'ils seront toujours après.

Je ne cherche pas spécialement à acheter quelque chose mais plutôt à réfléchir à quelque chose si le problème devient plus récurrent.

Merci d'avance.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 août 2010 à 13:01:37

ouvrir le pc est inutile... c'est même l'inverse, vu que ça détruit le flux d'air...

pour gagner un petit peut en température il faut mettre ta ventilation en forte pression. (tout les ventilateur doivent souffler à l'intérieur, et aucun en extraction)ça permet de gagner quelques deg. par contre plus de bruit ^^

gtx56
gtx56
Niveau 7
13 août 2010 à 13:01:55

Bonjour , quelles sont les températures?la solution serait de changer le rad de la carte graphique

_feitan_
_feitan_
Niveau 10
13 août 2010 à 13:05:59

J'ai pas relever les températures quand ça plante.

Le soucis c'est que assez difficile à avoir. Je peux faire tourner l'ordi dans un jeu à fond pendant une journée entière ça ne buguera pas s'il fait genre 20 degrés dans la maison. Par contre quand on passe dans les 30/35 ça chauffe en 2/3 heures.

Le bruit je suis pas vraiment pour :( le PC commence à faire déjà pas mal de bruit, il prend vite la poussière et le ventilage doit pas être top, c'est un PC du commerce donc à mon avis ça joue beaucoup aussi et en plus c'est une mini-tour (ma mère voulait pas que je monte le PC moi-même).

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 août 2010 à 13:08:56

tu places un ventilateur devant...

tu l'éloigne de l'écran (si il est plat)qui est une source importante de chaleur...

_feitan_
_feitan_
Niveau 10
13 août 2010 à 13:12:44

L'écran est loin (je dirais bien 50cm).
En parlant de l'écran c'est une télé (je sais pas combien de pouces je suis 1440/900) ça fait que la CG doit travailler plus non? (j'avais cru lire ça quelque part)

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 août 2010 à 13:14:03

non 1440*900 est une basse résolution pas de souci à ce niveau.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 août 2010 à 13:14:36

sinon ouvre le pc et fais la poussière ^^ tu pourra gagner un peu en température

_feitan_
_feitan_
Niveau 10
13 août 2010 à 13:16:34

Je l'ai faite ya pas si longtemps que ça, mais c'est vrai qu'il s'encrasse carrément vite. J'ai une vieille tour à laquelle je fais la poussière tous les ans, ya autant de poussière dans le vieux en un an que dans le neuf en 2,3 mois :( pour ça que je pense que le ventilo est pas top.

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
13 août 2010 à 13:19:00

bah le problème c'est que tu as un mini tour donc tu n'as que des remèdes de grand mère pour essayer de gagner en température... sinon il faut ouvrir grand la nuit, pour laisser rentrer le frais

et tout fermer le jour, fenêtre rideaux, volets

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment