Bonjour
J'ai pas voulu recréer de topic donc j'ai uppé celui-ci
Alors voila, je viens vous demander votre aide car j'ai un petit problème, je vous explique :
Lorsque je joue à un jeu (n'importe lequel) mon écran m'indique "No Signal" au bout d'une dizaine de minutes.. J'ai donc recherché pourquoi.. Je n'ai jamais eu de réponses vraiment convaincantes mais bon, je me suis dis que j'allais regarder si mon ordi était pas trop encrassé.. 
J'ai vu qu'il y avait donc assez bien de poussière, et j'ai demandé un peu partout si ça pouvait provoquer cela, et j'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponses..
On m'a donc dis de télécharger SpeedFan et de regarder les températures, et spécialement de ma CG..
C'est ce que j'ai fais et voila ce que j'y ai vu :
J'ai une GT240 et voila les températures : AU démarrage, j'avais 75°, puis c'est descendu à 35°, pour remonter après vers 60°..
Tout cela sans rien faire de spécialement gourmand (Firefox
)! Or j'ai lu sur plusieurs sources que en Idle cette CG devrait être aux environs de 40°..
D'ou ma question, Est-ce que la poussière sur le ventilo de la CG peut vraiment provoquer une telle temp? Ou sinon d'où est-ce que ça vient ?
Bref, j'ai donc nettoyé un peu, mais n'ayant pas les outils adéquats à ce moment là, j'ai nettoyé surtout le ventilo et la rad du CPU mais pas encore le ventilo de la CG..
J'ai ensuite jou au suicidaire
J'ai lancé GTA IV j'ai joué une ou deux minutes, fais des actions dans le jeu (conduite etc..), et je suis revenu très vite sur le bureau et voilà ce que j'ai vu:
http://s2.noelshack.com/u/upload/15106319766945_mdr.jpg
Alors, est-ce possible une telle température ?
Ou alors la sonde est-elle morte ?
Si c'est le cas, mon PC se couperait donc par mesure de sécurité, alors qu'il ne devrait pas (On a donc des fausses valeurs et il se coupe 'pour rien'
)
Voila, c'est un peu flou comme ça, si vous avez besoin d'infos..
Merci d'avance