Là c'est toi qui t'y connais pas assez ;)
Si ton écran à un taux de 60Hz, il balayera 60fois l'image par seconde. Donc si ton jeux s'amuse à etre en 150fps ca changera rien par rapport à un 60fps, puisque l'écran ne sera pas en mesure d'afficher tes 150images par secondes!!!
Si tu veux plus d'explications: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_rafra%C3%AEchissement
Il n'y a pas le rapport avec les fps. J'ai toujours entendu dire que c'était bel et bien deux choses distinctes, et ta source wiki ne m'a pas convaincu. Après je peux peut etre me tromper je dis pas le contraire.
Ensuite, non le lag n'a rien à voir avec les FPS.... Tu confonds tout là.
non bien au contraire, je mettais les choses au point, afin que ça soit clair pour notre cher cinroad.
Et oui un PC puissant, quoi qu'on dise, meme pour css, est mieux. A cause des mods et autres surconsommation de puissance lorsqu'il y a trop de people à l'ecran.
Oui je sais mieux vaut trop que pas assez, cependant, pourquoi devoir forcement payer plus cher inutilement, juste pour faire plaisir aux geeks ?
Quoiqu'il en soit la config de leviathan avec une HD 5770 fera parfaitement l'affaire