Bonjour
J'aurais besoin d'un conseil et suis un peu dans l'urgence car après plusieurs jours de recherche et d'hésitations, je souhaite acheter un écran aujourd'hui!
Alors voilà. D'abord, je suis séduit par un écran LED (type Iiyama 24").. y'a t-il un gain réel en terme de qualité d'image, mis à part la consommation qui baisse et l'épaisseur un peu plus fine de la dalle??
Car pour le même prix (environ 250 euros), on peut avoir un 26" LCD TFT à néons (type Acer ou autre Llyama par exemple)
Deuxième question: pour un usage jeu/films/TV, cela vaut-il la peine d'investir carrément dans une TV LED (32" SHARP AQUOS par exemple).. compte tenu du prix beaucoup plus élevé.. et surtout, risque-t-on réellement de perdre en qualité si pour une même résolution (1900x1080) on prend un écran plus grand? (32 au lieu de 24)
J'ai vu le rendu de ces TV et c'est vraiment beau, mais qqun m'a dit que pour le jeu il fallait éviter d'avoir un écran trop grand car perte de qualité (pixels plus visibles, cf.: "pitch"..)
Cela est-il vraiment flagrant?? car avant de mettre 600 euros dans une TV LED, je préfère être sûr de mon coup..
Je précise que l'écran ira sur une CG Radeon 5870
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans mon choix et surtout si c'est VITE car c'est décidé c'est aujourd'hui ou (presque) jamais!
MERCI +++