CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config "Hellfire" de materiel.net

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2010 à 21:25:12

Salut à tous!

J'envisage de changer de PC (le mien a un certain nombre de problèmes et il a déjà presque trois ans, ça me semble pas spécialement prématuré comme changement^^), et sur materiel.net j'ai vu deux pcs intéressants dans ma gamme de prix : Arkane et Hellfire.

Alors autant le Arkane a l'air super connu et Google m'a donné plein de liens de mecs qui disent ce qu'ils en pensent (dont un sur ce même forum), autant avec Hellfire c'est un peu le désert. Y'a un lien vers un test sur 01net, et c'est tout on dirait.

Alors, est-ce que quelqu'un ici l'a acheté/connaît quelqu'un qui l'a/en a entendu parler? Le test a l'air assez élogieux mais je préfèrerais avoir plus d'un avis. En gros je recherche un PC de moyenne-haute gamme comme je l'ai toujours fait, stable pour tenir au moins 2 ans sans se forcer. Je recherche pas le "top du top" niveau performances, surtout que mon écran est pas tout jeune donc j'ai pas besoin de la même puissance que celui qui tourne en 1900*1200.
Mais surtout, me faut du SILENCE. Mon PC actuel fait un boucan infernal (je crois que c'est à cause de ma nouvelle alim parce que l'ancienne a claqué, si c'était que ça j'achèterais pas un nouveau PC, y'a d'autres problèmes), donc j'aimerais savoir si le Hellfire est raisonnablement silencieux, et éventuellement un conseil de ventilo à rajouter si nécessaire.

Mon ancien PC m'avait coûté 880€, je pense que c'est une bonne zone de prix pour ce que je recherche, d'où le Hellfire. Mais l'Arkane avait pas l'air mal non plus, donc je sais pas si la différence de prix vaut le coût.

Merci d'avance de vos réponses. :-) (un jour, j'apprendrai à faire des posts concis j'espère)

P.S. L'absence d'OS est pas un problème et même carrément un avantage vu que j'ai déjà un Seven version boîte. J'ai aussi un clavier et une souris de bonne qualité, l'absence de ce genre de composants me semble être une bonne chose.

BasileBolide
BasileBolide
Niveau 7
09 août 2010 à 21:32:18

Tu peux te faire la meme config sur topachat en prenant exactement les memes element et tu l'auras moins cher

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
09 août 2010 à 21:36:51

Tu nous as fait une question complète, je vais donc essayer de faire une réponse complète ^^...

On peut faire mieux que le Hellfire.
Voici quelque uns de ses défauts : Pas de possibilité de sli plus tard, processeur double coeur, socket mort (remplacement prévu début 2011), carte mère assez cheap.

Sais tu monter un pc/te faire aider ? (C'est facile : http://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw ,sorry pour le vol de ta vidéo Nicolas...^^) Cela nous permettrait de choisir un autre site moins cher et d'économiser (pas qu'un peu).

Quel est ton pc actuel ?
Tu as des projets pour lui ou bien on peut lui voler son graveur de Dvd ? ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2010 à 22:33:00

Mon PC actuel a justement été monté à la main (plus par mon père que par moi faut avouer). Ca veut dire qu'on peut ninja à peu près n'importe quelle pièce, d'ailleurs je vais en prendre mon deuxième DD qui sert à stocker les données, tout simplement. Mes projets pour lui se résument à vendre les pièces importantes, en fait. :)

Sur le test de 01net, ils disaient que composant par composant ça revenait plus ou moins au même prix donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Oui, j'ai un peu la flemme et puis j'ai quand même plus confiance en un site professionel. (pour info, sur mon pc actuel les prises de casque sur l'avant de la tour ne marchent pas, et je pense que c'est parce qu'on a merdouillé quelque part)

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
09 août 2010 à 22:38:35

Tu as quoi comme alim ?
De la marque ?

Oui, le prix est +- le même que piéce par piéce mais je parle de changer les composants heiin...^^

Bref, je te fais un truc vite fait sur Topachat... ^^

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
09 août 2010 à 22:44:34

Tadaaaa

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10041442&z2=in10035999&z3=in10038064&z4=in10040941&z5=in10037597&z10=in10044425&z11=inu331&tm=lundi_9_ao%FBt_2010_22:41:36

Les performances n'ont rien à voir avec la Hellfire.
J'ai mis un Ventirad pour le silence. La carte graphique est modifiée et est plus silencieuse également. Le boitier est très bon. La config est crossfire ready. Si tu es ok pour débloquer encore un peu d'argent, essaye de mettre plus dans l'alimentation...^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 août 2010 à 22:48:44

Merci bien :-)

Là j'ai une alim cooler master à deux balles (GLite power 460W d'après la boîte) parce que mon ancienne a claqué et que j'y connaissais rien en alim. :-)

918 ça fait chéros mais si c'est le meilleur rapport qualité/prix, j'imagine que ça passe, j'suis pas à 50€ près si ça change radialement la donne. Surtout que comme je l'ai dit, je dois pouvoir revendre ma HD4850 notamment à un prix décent.

Mais t'es sûr que l'alim 600W est bien nécessaire? C'est dans un cas de Crossfire?

Et question : ça coûte cher pour le faire monter par Topachat? :hap:

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
10 août 2010 à 17:54:45

Oui, c'est en cas de crossfire.
Et il n'y a pas de montage sur Topachat...^^
Fais le monter par ton père, tu y gagnes pas mal =).

918 roros...
On peut arriver à +-850 en retirant le ventirad, en mettant un moins bon boitier et des rams OCZ premier prix.
Mais bon...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 août 2010 à 21:57:19

Hm... t'es sûr qu'elle est silencieuse ta carte graph'? Je discutais avec un pote et y me montre ce lien : http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/20/

62dB ça me paraît monstrueux quand même.

De même le Phenom 955 a pas l'air spécialement silencieux... ça passera avec le ventirad?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 août 2010 à 22:00:27

La HD 5870 PCS+ n'a pas le même ventilo, c'est totalement incomparable. Elle ne fait que 35 dB en charge il me semble. :ok:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 août 2010 à 22:01:43

Un test du ventilo de la très bonne 5870 PCS+ :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/powercolor-radeon-5870-pcs/476781/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 août 2010 à 22:07:32

Ah ok merci. :ok: Ca a l'air d'être la meilleure carte niveau qualité/prix alors ça m'aurait saoulé de pas pouvoir la prendre à cause du bruit^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment