Salut à tous!
J'envisage de changer de PC (le mien a un certain nombre de problèmes et il a déjà presque trois ans, ça me semble pas spécialement prématuré comme changement^^), et sur materiel.net j'ai vu deux pcs intéressants dans ma gamme de prix : Arkane et Hellfire.
Alors autant le Arkane a l'air super connu et Google m'a donné plein de liens de mecs qui disent ce qu'ils en pensent (dont un sur ce même forum), autant avec Hellfire c'est un peu le désert. Y'a un lien vers un test sur 01net, et c'est tout on dirait.
Alors, est-ce que quelqu'un ici l'a acheté/connaît quelqu'un qui l'a/en a entendu parler? Le test a l'air assez élogieux mais je préfèrerais avoir plus d'un avis. En gros je recherche un PC de moyenne-haute gamme comme je l'ai toujours fait, stable pour tenir au moins 2 ans sans se forcer. Je recherche pas le "top du top" niveau performances, surtout que mon écran est pas tout jeune donc j'ai pas besoin de la même puissance que celui qui tourne en 1900*1200.
Mais surtout, me faut du SILENCE. Mon PC actuel fait un boucan infernal (je crois que c'est à cause de ma nouvelle alim parce que l'ancienne a claqué, si c'était que ça j'achèterais pas un nouveau PC, y'a d'autres problèmes), donc j'aimerais savoir si le Hellfire est raisonnablement silencieux, et éventuellement un conseil de ventilo à rajouter si nécessaire.
Mon ancien PC m'avait coûté 880€, je pense que c'est une bonne zone de prix pour ce que je recherche, d'où le Hellfire. Mais l'Arkane avait pas l'air mal non plus, donc je sais pas si la différence de prix vaut le coût.
Merci d'avance de vos réponses.
(un jour, j'apprendrai à faire des posts concis j'espère)
P.S. L'absence d'OS est pas un problème et même carrément un avantage vu que j'ai déjà un Seven version boîte. J'ai aussi un clavier et une souris de bonne qualité, l'absence de ce genre de composants me semble être une bonne chose.