Bonjour à tous,
Je me suis récemment acheter un nouveau PC monté entièrement par matériel.net avec installation système et drivers en prime (et oui j’ai payé ma licence Seven pro… et j’aurai mieux fait d’acheter autre chose…) j’ai donc reçu mon pc tout monté avec un autre carton de boites de composants à côté (pas de boite pour le lecteur CD/DVD samsung SH-S223L, ni aucun manuel/CD avec, ce qui ne me surprend pas vu que j’avais pris une version OEM)
J’ai branché mon ancien disque dur plein de données de mon ancien PC sur le nouveau et tout marchai à merveille jusqu’à ce que je veuille réinstaller un jeu par son CD original… le lecteur s’ouvre, je mets le CD………. Rien …. Je vais chercher le lecteur CD dans l’explorateur Windows, et là surprise, pas de lecteur CD dans la liste… Alors je ne sais pas si le lecteur était là avant ou pas, mais en tout cas il n’apparait pas… j’essaye d’accéder en chemin direct D:\ … rien du tout… pourtant mes disques durs sont respectivement C, F et G donc le lecteur optique devrait être en D…
J’ai essayé de rebrancher la nappe sur un autre port et là windows me dis qu’il n’a pas réussi à installer les drivers pour TSSTcorp CDDVDW SH-S223L ATA Device. En effet dans le gestionnaire de périphérique j’ai ce foutu point d’exclamation sur le lecteur.
Pas de panique, je vais sur le site samsung chercher les drivers de ce lecteur http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=disquesoptiques&subtype=graveurdvdinterne&model_nm=SH-S223L&disp_nm=SH-S223L&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=05051000&model_cd=&menu=download … et là je tombe sur une s*loperie d’exécutable qui permet normalement d’installer les drivers sans problèmes… Là où ça deviens marrant c’est que je lance l’exécutable (j’obtiens l’avertissement de sécurité windows qui sert à rien…) j’autorise le programme, et là…. Rien du tout… pas d’interface comme préciser dans le PDF qui va avec l’exécutable…
Alors si vous n’avez pas décroché après ce pavé déjà je vous remercie !!! mais si en plus vous pouviez m’aider ça serait super :D . Je suis un peu perdu sous seven, qu'est-ce que je pourrai faire d'autre ??
Merci d'avance
Solstheim