CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win 7 - lecteur CD disparu ???

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 09:32:24

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheter un nouveau PC monté entièrement par matériel.net avec installation système et drivers en prime (et oui j’ai payé ma licence Seven pro… et j’aurai mieux fait d’acheter autre chose…) j’ai donc reçu mon pc tout monté avec un autre carton de boites de composants à côté (pas de boite pour le lecteur CD/DVD samsung SH-S223L, ni aucun manuel/CD avec, ce qui ne me surprend pas vu que j’avais pris une version OEM)
J’ai branché mon ancien disque dur plein de données de mon ancien PC sur le nouveau et tout marchai à merveille jusqu’à ce que je veuille réinstaller un jeu par son CD original… le lecteur s’ouvre, je mets le CD………. Rien …. Je vais chercher le lecteur CD dans l’explorateur Windows, et là surprise, pas de lecteur CD dans la liste… Alors je ne sais pas si le lecteur était là avant ou pas, mais en tout cas il n’apparait pas… j’essaye d’accéder en chemin direct D:\ … rien du tout… pourtant mes disques durs sont respectivement C, F et G donc le lecteur optique devrait être en D…
J’ai essayé de rebrancher la nappe sur un autre port et là windows me dis qu’il n’a pas réussi à installer les drivers pour TSSTcorp CDDVDW SH-S223L ATA Device. En effet dans le gestionnaire de périphérique j’ai ce foutu point d’exclamation sur le lecteur.

Pas de panique, je vais sur le site samsung chercher les drivers de ce lecteur http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=disquesoptiques&subtype=graveurdvdinterne&model_nm=SH-S223L&disp_nm=SH-S223L&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=05051000&model_cd=&menu=download … et là je tombe sur une s*loperie d’exécutable qui permet normalement d’installer les drivers sans problèmes… Là où ça deviens marrant c’est que je lance l’exécutable (j’obtiens l’avertissement de sécurité windows qui sert à rien…) j’autorise le programme, et là…. Rien du tout… pas d’interface comme préciser dans le PDF qui va avec l’exécutable…

Alors si vous n’avez pas décroché après ce pavé déjà je vous remercie !!! mais si en plus vous pouviez m’aider ça serait super :D . Je suis un peu perdu sous seven, qu'est-ce que je pourrai faire d'autre ??

Merci d'avance

Solstheim

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 10:30:30

après un appel au service samsung et le téléchargement d'un autre éxecutable plus récent envoyé spécialement pour sven 64 bits j'obtiens un joli "drive cannot be found" ... et evidemment ces c*nnards veulent pas envoyer les drivers direct il faut absolument passer par leur executable à la con...

que faire ?

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 10:51:07

Si tu est bien sur d'avoir mis les bons drivers, et que tu ne vois pas le lecteur sous l'explorateur laisse moi un mail je t'envoie un fichier .ini qui va peut etre resoudre ton souci, par contre il faut que tu sois sur :

-qu'il soit bien branché
-que le pilote ne fonctionne pas
(http://fichiers.touslesdrivers.com/samsung/SH-S22
3L_SB02.exe)
-que le lecteur n'apparaisse pas dans le poste de travail.

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:11:48

oui la nape est bien branchée

j'ai un fichier plus récent que le SB02 qui est le SB03 dispo sur www.samsungodd.com

et le lecteur n'apparait pas dans mon poste de travail a coté de mes disque dur (par contre je le vois dans le gestionnaire de périphériques)

est-ce que je re-dl le SB02 ?
est-ce que tu pourrais me mettre le .ini sur megaupload ou autre ?

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:12:33

en fait je n'ai pas pu mettre les bon driver vu que ce foutu executable samsung me dis "Drive can't be found" ^^'

merci de ton aide :)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:13:56

Ben comme le fichier n'est pas de moi j'aurais préféré l'envoyer par mail, l'upload est gratuit sur ce genre de site ?

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:15:23

oui bien sur sinon il y a sendfile, hotfile... etc. yen a plein :)

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:16:13

je te fait un mail vers l'adresse de ton profil, comme ça tu l'auras :p

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
09 août 2010 à 11:18:24

Tiens essaye ça, je ne sais pas si ça fonctionne sous win 7 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4189097-upperfilter-et-lowerfilters-introuvable

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:20:55

En fait mon fichier fait la même chose du coup pas forcement besoin de me prendre la tête a uploader le binz ^^ Sinon crée un doc texte tu colle ça :

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E
965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E
965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

tu l'enregistre au format inf et tu l'installe.

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:20:58

je teste ça si le .ini de Cyrilo marche pas :)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:22:13

par contre fait gaffe aux sauts de ligne du fofo ... les deux derniere clé sne sont qu'une ligne

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:24:12

ok, je teste ça et je re ^^

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:25:06

http://www.sendspace.com/file/q6lst3

tiens au pire j'ai pris mon courage a deux mains normalement c'est le bon ^^

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:28:26

il arète pas de me l'ouvrir avec le bloc note ^^' je fais comment pour l'executer ? xD

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:29:27

ha non c'est bon j'ai choisis "installer" à la place (noob inside dsl :p) je reboot pour voir si ça a marché

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:31:37

Pas de souci en éspérant que ça fonctionne :-p

Solstheim
Solstheim
Niveau 8
09 août 2010 à 11:35:48

merci beaucoup ! ça a marché !!! c'était quoi le problème en fait ? cette histoire de upperfilters et lowerfilters m'intrigue ^^

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
09 août 2010 à 11:39:41

En fait ce sont des clé qui permettent l'interaction directe avec ton lecteur et qui s'endommagent après l'install souvent d'un logiciel de gravure qui te permet par exemple de glisser directement des fichiers sur ton lecteur afin de les graver ^^

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
09 août 2010 à 11:40:39

Tu a du installer un logiciel d'émulation de lecteur ou un lecteur virtuel...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment