CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Monter son PC

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
08 août 2010 à 19:21:52

6 coeurs c'est tout aussi inutile, tu sais puique t'as l'air d'aimer les tests t'aurais vu que la plupart des jeux perdent en perf quand on passe de 4 à 6 coeurs... et ils ne refletent pas une utilisation courante les tests.

8Go c'est parfois à peine suffisant pour jouer à certain RTS comme supreme commander, ya des moments tu l'entend le disque swapper comme un porc.

Seven + MàJ + 4Go de swap (par défaut dans ton cas) + 4Go pour la veille = quasi 22Go, rajoute les drivers Nvidia de quelques Go + les appli courantes de kikoo (Nero 10 full, tous la panoplie Adobe, etc).

M'enfin tu verras par toi même, mais si j'avais été toi j'aurais pris un raptor de 300Go (180€) en plus du SSD (pour le systeme) pour décharger au maximum le SSD des appli et jeux et le disque d'un To en 5400rpm puisqu'il doit servir au stockage. Que prendre un SSD juste pour mettre windows dessus et foutre tous le reste sur du 7200rpm ça sert à rien.

-hikiro-
-hikiro-
Niveau 9
08 août 2010 à 19:31:15

Sachant que je suis pas à la veille de changer de PC et que je suis pas du genre à changer tout les 2 ans, prendre un 6 coeur c'était la meilleure solution pour la longévité :ok:

Mais bon, pour le reste je ne vais pas te répondre, je sais ce que j'ai choisis et pourquoi je l'ai choisis. C'est (encore une fois) pas le sujet du topic et si tu voudrais vraiment faire des pavés, autant faire des pavés utiles pour répondre à la problématique du topic, non ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
08 août 2010 à 19:37:44

jango63
Posté le 8 août 2010 à 18:55:37 vazy => utilité de mettre un socket mort ?

1156 = bas, moyen et semi haut de gamme

1366 = haut de gamme only

on sait que c'est jamais le haut de gamme qui se vend le mieux, donc voilà quoi :ok:

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
08 août 2010 à 19:39:18

quel socket va survivre le mieux ?

celui que se vend bien ou celui qui se vend le mieux même si il est haut de gamme ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
08 août 2010 à 19:43:49

Fais ton install avec une seule carte sans mettre les drivers Nvidia, quand c'est fini éteint ta machine, mets la seconde + le pont, install les drivers Nvidia et profite.

Ca te convient ?

Vazy => le 1156 va être remplacer par le 1155, bien evidement incompatible avec le 1156 dans tous les sens, lors du passage des procos en 32nm ^^

-_-Opium-_-
-_-Opium-_-
Niveau 7
08 août 2010 à 19:45:27

Un bon tuto écrit :

http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

:ok:

Jadi1111
Jadi1111
Niveau 8
08 août 2010 à 19:45:44

Jerry_cane
Posté le 8 août 2010 à 19:21:52
6 coeurs c'est tout aussi inutile, tu sais puique t'as l'air d'aimer les tests t'aurais vu que la plupart des jeux perdent en perf quand on passe de 4 à 6 coeurs... et ils ne refletent pas une utilisation courante les tests.

8Go c'est parfois à peine suffisant pour jouer à certain RTS comme supreme commander, ya des moments tu l'entend le disque swapper comme un porc.

Seven + MàJ + 4Go de swap (par défaut dans ton cas) + 4Go pour la veille = quasi 22Go, rajoute les drivers Nvidia de quelques Go + les appli courantes de kikoo (Nero 10 full, tous la panoplie Adobe, etc).

M'enfin tu verras par toi même, mais si j'avais été toi j'aurais pris un raptor de 300Go (180€) en plus du SSD (pour le systeme) pour décharger au maximum le SSD des appli et jeux et le disque d'un To en 5400rpm puisqu'il doit servir au stockage. Que prendre un SSD juste pour mettre windows dessus et foutre tous le reste sur du 7200rpm ça sert à rien.

-> N'importe quoi :ouch: !

4Go de ram c'est suffisant pour tout, sauf à quelques programmes hyper lourd utiliser soit par des pros, soit ils sont très mal optimiser.

Puis pourquoi prendre un raptor de 300GB s'il a déjà un SSD ? Windows c'est 32Go à tout peter, après il choisit les programmes qui veut pour les 8 Go restant :ok:

lnki
lnki
Niveau 29
08 août 2010 à 20:17:43

http://www.google.fr

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 20:26:54

Jerry_cane
Posté le 8 août 2010 à 19:43:49 Fais ton install avec une seule carte sans mettre les drivers Nvidia, quand c'est fini éteint ta machine, mets la seconde + le pont, install les drivers Nvidia et profite.

Ca te convient ?

Vazy => le 1156 va être remplacer par le 1155, bien evidement incompatible avec le 1156 dans tous les sens, lors du passage des procos en 32nm ^^

:d) bon argument :( je dois me renseigner sur le 1155 alors :)

Juste que... un socket mort a plusieurs etapes de mort

Remplacé par un meilleur socket
Peut encore trouver beaucoup de pièces pour ce socket et même des nouvelles (oui le 775 a vachement vécu)
Socket très vieux mais encore possible de trouver des pièces mais chères
Socket :mort: de :mort:

Mais je dois réfléchir au 1155 quand même.. 32nm super mais de meilleurs quad que en 1156 ? ou des x6 ptet ?

Gaoura
Gaoura
Niveau 9
08 août 2010 à 20:54:36

voilà pour le sujet du topic: http://www.ldlc.com/articles/AL00000121-1/guide-montage-pc-ldlc-bureau-v8.html
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

et pour ZyvaZyva: je crois quand tout ce qui est sur socket 1366 risque aussi de mourir pour aller sur le 1155 donc il y aura: du 2, (du 3?), du 4, du 6 coeurs, en 32nm et avec partie graphique intégrée si je ne me trompe pas

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 20:56:54

Gaoura :d) je pensais aussi que le 1366 allait crever car trop cher surtout

Mais le 775 gère la 65nm et 45nm

Ptet que le 1156 et 1366 finiront par gerer le 32nm

Mais je doute pasque Intel veux du pognon, le 775 a été trop bon pour nous gamer, et Intel aurait pu se faire davantage de frice en pondant un 776 par exempele en 45nm et laissant le 775 en 65nm

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 21:01:46

De toute facon l'évolution d'un socket c'est bien mais bon

A quoi beau évoluer un config quand son socket est en fin de vie?

Imaginez, changer un i5 750 par un i7 880 deux ans plu tard.. full useless quoi

Autant attendre le socket suivant

MAIS, le 775 a commence avec les E2xxx jusqu'aux Q9xxx, trop long ce socket, Intel l'a bien pigé et on l'a dans l'os

Chez AMD, en AM3, le phénomène 775 risque d'arriver

Le 1156 et 1366 eux sont déjà en concurence et sont trop incertans niveau long terme

Cette fois AMD own Intel sur le long terme, pourtant je suis en 1156 et je m'en fous de son évolutivité

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
08 août 2010 à 21:02:28

Jtrouve ca tellement drole, car l'an passé quand j'ai fais ma config en septembre lors de la sortie du 1156 j'avais entendu parler que le 1155 suiverais mais serait le socket bas de gamme et qui surviverais moins longtemps que le 1156!! :honte:

C'est ce qui me fais pencher du coté de amd pour ma prochaine config!!

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
08 août 2010 à 21:03:09

Le 1156 va être remplacé par le 1155, il aura une limitation d'O/C à cause d'un certains contrôleur intégré au CPU.

Le 1366 sera remplacé par le 2011, qui lui ne sera pas limité dans l'O/C.

Donc le 1155 perso si je peux pas l'O/C à souhait, j'en prends pas. Surtout qu'après la sortie des version K, intel va se faire du fric avec le socket 115 :oui:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
08 août 2010 à 21:04:52

Mais dans un sens ca fais chier de se faire mentir a ce point surtout quand tu t'achete du matos qui coute quand meme cher!! Mais perso je crois rester encore un petit bout sur mon 1156!! Car le i5 750 me donne tout ce que j'ai besoin!

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 21:05:54

Moi aussi mazda man, mais parfois, ozf de l'évolutivité d'un socket

Chez Intel la durée de vie d'un socket c'est la merde finie

AM3 devrait etre compatible avec les buldozers d'amd qui devraient tout déchirer, en tout cas AM3 est un très bon socket, un seul défaut :d) la conso et pas d'HT pour la bureautique lourde, deux petits défauts

DJStarman52 :d) c'est quoi la version K :question:

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 21:08:44

No probleme mazda man, j'ai un i5 750 aussi

a mon avis, dans un an, la i5 750 aura 2 socket intel en concurence mais aura encore du nouveau matos

dans 2 ans pu ou quasi pu de nouveau matos

3 ans et il sera trop vieux pour l'upgrader pour certains composants, mais ca sera toujours faisable mais cher, et no x4 resteront bien correct

dans 4 ans..... ce sera un x2 en 775 d'aujourd'hui

merci ma boulemagique :noel:

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
08 août 2010 à 21:12:21

:rire:

Ouais faut quand meme avouer que le i5 750 est LE proco du socket!! Et va surement me donner encore 2/3 ans de plaisir pcq en jeu ce qui compte beaucoup c'est la carte graphique et ca ca s'upgrade facilement!

Et pour les petit défaut de l'AM3 je vois dans ta boule magique que AMD sortira surment une maj du socket a la AM3+... :p)

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
08 août 2010 à 21:26:10

Oui le i5 750 tiendra aussi longemps que le vieux q6600 en 65nm :)

Pour AM3, ptet comme AM2 et AM2+ oui ptet, pseudo rétro compatible, déjà mieux que chez Intel

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
08 août 2010 à 21:28:55

Personellement je suis sur que le 1156 peut etre compatible au 32nm, comme le 775 l'était avec le 65nm --» 45nm! Mais une fois de plus intel n'a pas peur de perdre sa clientèle en changeant de socket tout les ans comme ca sans raison!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment