CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking HD5770 HAWK

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 19:24:16

Bonjour,

Je souhaite overclocker ma carte graphique car ce modèle aurait un excellent potentiel (m'a t-on dit) sauf que voila je n'y connais pas grand chose et ce sera mon premier overclocking.

Voila pour le scénario, maintenant les données

Je possède un boitier Three Hundred avec trois niveaux de ventailations et deux ventilateur de 120 et 100 mm, ils sont actuellement réglés sur moyen.

Les horloges de base de la carte étaient 875 mhz et 1200 Mhz. Elles sont actuellement sur 945 et 1340 Mhz.

Sur les conseils d'un ami j'ai avancé en ajoutant a chaque fois 15 mhz à l'horloge principale et 30 mhz à l'horloge de mémoire. La tension du noyau est de 1,200V (je n'y ai pas touché).

J'ai laissé le test lancé pendant 1h et la température n'a pas dépassé 60 °C avec les ventilos de la carte réglés a 75% de leur puissance.

Les catalyst sont les 10.4 j'utilise les outils d'overclocking de MSI à savoir MSI Kombustor et MSI AfterBurner.

J'aimerais savoir si j'ai merdé quelque part, si j'ai oublié quelque chose et si il est possible d'alle rplus loin sans risque, j'aimerais également savoir jusqu'ou je peux aller sans avoir a toucher au voltage car on me l'a fortement déconseillé.

PS : J'ai un bug récurent avec cette carte depuis que j'ai formaté mon ordi et installé les 10.4 les horloges redescendent a 400/900 et je ne peux pas les faire bouger, je suis obligé de redémarrer le pc pour qu'elles reprennent les horloges d'usine, cela arrivait également avant l'overclocking.

http://s2.noelshack.com/upload/15604691264811_sans_titre.png

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et qui auront le courage de lire mon pavé :hap:

nutella6
nutella6
Niveau 10
06 août 2010 à 19:32:31

Go 10.6 , sinon pour 945Mhz c'est correct et propre avec Afternurner :-)))

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 19:34:47

Je croyais que les 10.6 avaient encore quelques problèmes, à moins que ce soit les 10.7 ? :doute:

terreur59
terreur59
Niveau 10
06 août 2010 à 19:39:14

bah perso je pense que l'o/c , comme ici d'une carte graphique récente est un peu inutile , le gain apporté dans les jeux est vraiment minime comparé a la chauffe et la consommation que sa apporte.

attention je suis pas contre l'o/c , mais je préfère sur du matériel plus ancien ou en fin de vie , histoire de rebooster un peu sa config mais bon y'a pas de miracle de toute manière. :-)))

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 19:45:20

En fait cette carte m'a paru bien car elle est faite pour etre overclockée, tout ses matériaux résistent à la chauffe, et elle ne peut pas dépasser 75°,

ET EN PLUS, MEM KE YA DU TANTALUM DAN LE KEUR ET KE YEN A SUR LER NAVETT SPASSIAL :hap: /

Enfin bon sur la boite il est clairement dit que je peux y aller mais c'est la première fois et je ne risque pas de me fairer une autre config' de sitot aussi je me montre prudent.

Si je l'overclocke, ca baissera de beaucoup la durée de vie ?

Si je l'overclocke, la consommation est elle tellement plus grande ? (Alim 460 w)

Je peux l'overclocker jusqu'a combien sans toucher au voltage ?

Si je touche au voltage, queles précautions prendre et la encore jusqu'ou puis-je aller ? Tout en reposant les deux premières questions ?

Merci d'avance :o))

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 19:59:48

Voila ce fameux bug, apparemment l'overclocking aggrave le problème 5 minutes après le début du test de stabilité Les horloges retombent

:-(

http://s2.noelshack.com/upload/7275790968138_sans_titre.png

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 20:02:23

Je vais installer les 10.6 et refaire l'overclocking puis le test de stabilité,

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller et répondre à mes questions

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 20:10:40

Punaise mais la aussi, à peine 30 secondes après le début ca retombe tout seul sur 400/900,

J'ai besoin d'aide s'il vous plait :-(

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 20:14:10

Bon tant pis ca fait 30 mn que je bide, je vais désinstaller le pilote de la carte graphique et le réinstaller

AH64_Mowahk
AH64_Mowahk
Niveau 10
06 août 2010 à 20:23:08

Ah bah apparemment réinstaller la carte a réparé le problème, bon.

Je upperais le topic quand il yaura plus de monde.

a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment