Bonjour,
Je souhaite overclocker ma carte graphique car ce modèle aurait un excellent potentiel (m'a t-on dit) sauf que voila je n'y connais pas grand chose et ce sera mon premier overclocking.
Voila pour le scénario, maintenant les données
Je possède un boitier Three Hundred avec trois niveaux de ventailations et deux ventilateur de 120 et 100 mm, ils sont actuellement réglés sur moyen.
Les horloges de base de la carte étaient 875 mhz et 1200 Mhz. Elles sont actuellement sur 945 et 1340 Mhz.
Sur les conseils d'un ami j'ai avancé en ajoutant a chaque fois 15 mhz à l'horloge principale et 30 mhz à l'horloge de mémoire. La tension du noyau est de 1,200V (je n'y ai pas touché).
J'ai laissé le test lancé pendant 1h et la température n'a pas dépassé 60 °C avec les ventilos de la carte réglés a 75% de leur puissance.
Les catalyst sont les 10.4 j'utilise les outils d'overclocking de MSI à savoir MSI Kombustor et MSI AfterBurner.
J'aimerais savoir si j'ai merdé quelque part, si j'ai oublié quelque chose et si il est possible d'alle rplus loin sans risque, j'aimerais également savoir jusqu'ou je peux aller sans avoir a toucher au voltage car on me l'a fortement déconseillé.
PS : J'ai un bug récurent avec cette carte depuis que j'ai formaté mon ordi et installé les 10.4 les horloges redescendent a 400/900 et je ne peux pas les faire bouger, je suis obligé de redémarrer le pc pour qu'elles reprennent les horloges d'usine, cela arrivait également avant l'overclocking.
http://s2.noelshack.com/upload/15604691264811_sans_titre.png
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et qui auront le courage de lire mon pavé