CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Achat 3D Vision

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
02 août 2010 à 13:34:40

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelque mois que je réfléchis sur l'achat éventuel d'un système 3D vision.

Mais plusieurs chose me font encore hésiter :

- Je poscède un GTX 295 et j'ai peur que celle-ci commence a montrer ses limites et qu'il faille la changer dans les 6 prochains mois.

- Je aussi la crainte d'être déçu par l'apport de la 3D vision, est ce vraiment aussi spectaculaire qu'on le raconte ?

- Est ce que ma GTX 295 suffira a en tirer profit sur la pluspart des jeux récents ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

dada7795
dada7795
Niveau 5
02 août 2010 à 13:51:13

ça dépende de ta résolution, mais il te faudra faire un investissement assez considérable pour en profiter : écran 120Hz + pack 3D vision (lunettes + émetteur)...

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
02 août 2010 à 13:54:03

Je suis consient du prix pour l'investissement et je pense jouer sur une réso de 1650 x 1080

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
02 août 2010 à 13:56:45

1/ La GTX 295 est excellente. Je ne pense pas que tu auras besoin de la changer de si tôt, mais en activant la 3D.

2/ Je ne saurais pas trop répondre. Essaye par toi même le mode anaglyphe (lunettes de couleur rouge-bleues) par exemple avant achat, c'est compatible avec TOUS les écrans. :ok:

3/ Bien sûr, comme je l'ai dit ta GTX 295 n'est pas prête de prendre sa retraite à mon goût. :(

Hellfox
Hellfox
Niveau 9
02 août 2010 à 14:09:22

J'espère que je ne serais pas déçu alors car voici le kit que je compte m'acheter http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/59439-VG236H_3D_lunettes_3D_Vision_incluses_.html

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
02 août 2010 à 14:11:38

Dans mon 1/, je voulais dire MÊME en activant la 3D. ^^'

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
02 août 2010 à 22:29:00

Je pense que la 295 tiendra le choc

Perso j'ai profité d'un changement d'ecran (l'ancien necessitait plusieurs changement auto de signal pour afficher l'ecran) pour me prendre un ecran 3D + Lunettes

Maintenant en ce qui concerne les jeux, certains deviennent geniaux avec la 3D, d'autres marchent bien mais sont moins "spectaculaires"

Dans les jeux geniaux tu as les jeux de strategie 3D.
- Rome Total War, Medieval 2 Total War sont terribles en 3D (cartes tactiques et batailles) Etrangement, Empire Total War fait moins d'effet. Peut etre que les deux precedents, moins chargés en details font mieux ressortir le coté 3D, sont plus clairs
- GTA IV est aussi exceptionnel en 3D, il m'y a fait rejouer alors que j'avais abandonné le jeu apres les derniers patchs foireux au niveau de la gestion du Level of Detail

Mais LE jeu qui tue tout, la drogue que tu ne voudras plus voir en 2D, c'est ... Mount & Blade Warband.

Il est ENORME en 3D ce jeu: ENORME. La carte tactique y gagne beaucoup et la partie bataille, promenade en ville... faut le voir pour comprendre.

Contrairement a ce qu'on pourrait penser, les FPS (testé sur MW2 et BFBC2), meme s'ils marchent tres bien en 3D demandent trop d'attention a l'action pour qu'on profite vraiment de la 3D. Alors ca apporte quand meme, surtout quand on tire en mettant l'arme en joue ou quand on se planque derriere des murets, l'effet est excellent, mais on n'en profite pas enormement.

Apres y'a certains jeux comme SW Battlefront 2 qui sont a plus ou moins reussi. Les batailles terrestres sont pas mal s sans plus... mais les batailles spaciales sont elles Terribles par contre !!!

Je n'ai pas essayé de simulateur de vol encore, je pense que ca doit bien le faire pour ce genre de jeu. Pour ce qui est des courses de bagnoles, ca doit etre pas mal aussi, j'ai juste testé

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
02 août 2010 à 22:35:11

oups foiré ma fin

J'ai juste testé Test Drive Unlimited.
L'effet sur ta voiture est genial. Tant dans la vue interieur (l'effet de distance interieur/exterieur avec le pare-brise est superbe) qu'exterieur, la 3D est tres reussie et apporte beaucoup. On hesite un peu entre la vue interieur et les vues de dos d'ailleurs, alors qu'en 2D, on priviligie nettement la vue interieur. Par contre les decors et les autres vehicules, c'est vraiment quand on les froles qu'on profite de l'effet 3D. De loin ca saute pas aux yeux.

Pour ce jeu, y'a de quoi faire de sacrées captures d'ecrans quand meme :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware