Je pense que la 295 tiendra le choc
Perso j'ai profité d'un changement d'ecran (l'ancien necessitait plusieurs changement auto de signal pour afficher l'ecran) pour me prendre un ecran 3D + Lunettes
Maintenant en ce qui concerne les jeux, certains deviennent geniaux avec la 3D, d'autres marchent bien mais sont moins "spectaculaires"
Dans les jeux geniaux tu as les jeux de strategie 3D.
- Rome Total War, Medieval 2 Total War sont terribles en 3D (cartes tactiques et batailles) Etrangement, Empire Total War fait moins d'effet. Peut etre que les deux precedents, moins chargés en details font mieux ressortir le coté 3D, sont plus clairs
- GTA IV est aussi exceptionnel en 3D, il m'y a fait rejouer alors que j'avais abandonné le jeu apres les derniers patchs foireux au niveau de la gestion du Level of Detail
Mais LE jeu qui tue tout, la drogue que tu ne voudras plus voir en 2D, c'est ... Mount & Blade Warband.
Il est ENORME en 3D ce jeu: ENORME. La carte tactique y gagne beaucoup et la partie bataille, promenade en ville... faut le voir pour comprendre.
Contrairement a ce qu'on pourrait penser, les FPS (testé sur MW2 et BFBC2), meme s'ils marchent tres bien en 3D demandent trop d'attention a l'action pour qu'on profite vraiment de la 3D. Alors ca apporte quand meme, surtout quand on tire en mettant l'arme en joue ou quand on se planque derriere des murets, l'effet est excellent, mais on n'en profite pas enormement.
Apres y'a certains jeux comme SW Battlefront 2 qui sont a plus ou moins reussi. Les batailles terrestres sont pas mal s sans plus... mais les batailles spaciales sont elles Terribles par contre !!!
Je n'ai pas essayé de simulateur de vol encore, je pense que ca doit bien le faire pour ce genre de jeu. Pour ce qui est des courses de bagnoles, ca doit etre pas mal aussi, j'ai juste testé