CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC Pro

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 10:09:09

Bonjour à tous,

Allez de bon matin, vous allez devoir réveillé vos cerveaux :noel:
Je suis chez mon frère qui travaille dans un bureau d'étude d'architecture en bois, et il utilise bien sur des PC Pro avec des quadro FX.

Bon vu qu'il veut faire un peu d'économie, il m'a demandé de réparer un PC qui date de 2003. Bon j'ai réussi à le réparer en remplaçant le HDD et en faisant un ClrCMOS. Bref il a marché pendant quelques mois, environ 4 ou 5 mois. Puis là il ne marche plus, il ne veut plus démarrer, donc je me suis dis qu'il y avait un problème d'alim après le changement du HDD. Bref je vous donne la config du PC + quelques photos de l'intérieur de l'alim pour savoir si c'est du no-name ou non. :question:

Configuration :
- Carte mère P5GDC-Deluxe
- Pentium 4 5XX 3.2Ghz
- Radeon X600PRO (les FirePro de 2003)
- Alimentation 380 Watts ACC+ (???)
- 1Go (2x512Mo) DDR 400Mhz (V-Data ???)
- Windows XP Pro

Donc avant de dire : "Il faut qu'il change de PC" "Ce PC est trop vieux, pas possible de faire de l'architecture", informez-vous car il est possible de faire de la 3D sur Cadwork (logiciel d'architecture en bois) avec ce PC :(

Donc maintenant voici quelques photos de l'intérieur de l'alim :
http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn1616-7847ea4896.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn1620-a3a2491613.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn1621-2d2a45aa27.jpg
http://s2.noelshack.com/oold/up/dscn1622-2de68b5e65.jpg

Bon, elle un peu poussiéreuse :noel:
N'hésitez à me parler technique, je suis pas un manchot en Hardware, je suis habitué à faire des configs ici. :ok:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
02 août 2010 à 11:23:26

Coucou,
Ben si je me trompe pas y'a pas besoin d'ouvrir l'alim pour savoir si c'est du no-name suffit de regarder sur les cotés au niveau de la fiche de puissance souvent, si y'a rien je dirais que c'est implicitement du no name.

J'ai vu des alims bien plus poussiereuses fonctionner. En général ce qui pète en premier c'est les condensateurs faut regarder s'ils sont bien tous entier. Et puis ca fait un peu de bruit quand ca pete ces bebettes.

Après vu la gueule de l'alim et l'age du pc je pense que tu as raison mais suffit de brancher une autre alim sur le pc pour en être sur :)

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:30:25

Oui ça je sais, mais j'ai cherché le nom ACC+, et j'ia trouvé aucune info, donc pour avoir le coeur net j'ai ouvert l'alim, et perso je trouve que les rad et les condensateurs m'ont l'air bizarre.

Puis j'ai pas d'alim sous la main, donc pour le test à oublier. Enfin je verrais bien mais merci de ton aide quand même. :ok:

D'autres avis ? :question:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
02 août 2010 à 11:32:48

Attends... C'est moi ou sur la première image, les condensateurs à droite sont tous morts?

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:36:18

De quoi ? Le truc visqueux là ? :question:
Je pense pas que ce soit un problème, je dirais que c'est normal. Enfin j'ai déjà vu ce genre de truc sur certaines alim :(

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
02 août 2010 à 11:36:18

Je crois bien que c'est ca.. A mon avis ils ont pété, c'est des condensateurs chimique, et c'pas normal que t'ai ca dessus.. Ca pue un peu le fondu tout ca. :ok:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
02 août 2010 à 11:38:08

Bah je sais pas, ca me parait douteux.. Etant en Electronique, j'ai pas eu à faire à des condensateurs avec ca dessus. :(
T'a tenté de la brancher en dehors du PC, et de voir si elle marche avec un appareil de mesure? Ca permettrait de voir si ca viens de ca, ou pas.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:40:27

Non j'ai pas de multimètre là, mais peut-être que dans les alims, ils mettent un truc pour je ne sais pas quoi sur les condensateurs :(
Parce que les autres sont quand même en bonne état, je vois pas de déformation ou de trous, puis je retrouve le même truc visqueux sur le bloc jaune tout à gauche :oui:

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
02 août 2010 à 11:43:35

Etrange quand même.. Parce qu'il y a des condo' ou y'en a, et d'autres non. Aucun n'est déformé?
Au pire, poste ca sur CanardPC, niveau alim ils s'y connaissent, t'auras la réponse en pas bien longtemps, et de manière plus sure que ici. :ok:
Ca m'étonnerais pas que ca vienne de ça, marque inconnue.. Y'a des chances que ca ait pété quand même. :(

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
02 août 2010 à 11:46:31

Normalement tu as un témoin sur la carte mère lorsque l'alim est branchée et sous tension. Mais le probléme est que si une seule partie de l'alim est defecteuse tu le verra peut etre alumé. Sinon les ventilos de l'alim tournent ?

Pour le truc sur les condos je pense que c'est normal mais a prendre avec des pincettes.

Les condos que j'ai vu peter etaient soient fendus (ca peut etre discret faut surveiller au niveau de la tete et du croisillon si elle est gonflée y'a de grande chance qu'il soit ko aussi) soit completement explosés et dans ce cas la une sorte de toile/poussiere recouvre les compos environants et ca se voit direct au condo en forme de choux fleur.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:47:37

Ouaip, c'est ce que je pensais à faire mais bon, j'ai déjà vu des images d'alim no-name (Heden, Advance, LCPower) bref je pense que c'est du no-name à coup sur.

Puis bon, mon frère à décider de faire changer le PC parce que maintenant il est limite et il a pas envie de se faire chier, il a pas trop le temps. :noel:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:48:29

Non mais le PC je peux même pas le boot, sur la CM il n'y a aucune indication. C'est l'alim qui à sauté à coup sur.

Mais merci de votre aide les gars :ok:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
02 août 2010 à 11:53:51

Y'a pas de quoi si par contre qulqu'un passe par la et peut éclairer ma lanterne sur ce truc orange ca sera pas de refus ^^

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 11:54:59

Ouaip, moi aussi je voudrais bien savoir :hap:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
02 août 2010 à 11:56:09

Je vais faire un peu de recherche sur le net et ouvrir quelques alims pour voir ça en attendant une providentielle reponse

blackrain_
blackrain_
Niveau 8
02 août 2010 à 12:00:47

CA tombe bien, un pote viens chez moi cet aprèm pour que je change son alim, j'ouvrirais pour voir la différence entre sa noname et une Cx400. :noel:

nutella6
nutella6
Niveau 10
02 août 2010 à 12:03:29

J'ai été choquer par le fait que tu fait carburer une Quadro FX avec une alim de moins de 400w :ouch:

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 12:05:11

Non mais là c'est pas uen Quadro FX, c'est une Radeon X600 Pro, les autres PC ont des Quadro FX avec une alim un peu plus puissante. Mais bon il a des FX 580 donc niveau conso ca vaut rien :(

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
02 août 2010 à 12:06:35

J'ai ouvert trois alims et y'a toujours une espece de colle entre certains compos parfois transparente parfois blanche mais bon ca ne m'elaire pas trop sur le sujet de la fonction de la chose, peut etr elimiter les vibrations ou dissiper la chaleur ou autre ^^

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
02 août 2010 à 12:09:23

Je pense à une sorte de pâte thermique spécial, qui a surement une formule chimique différente des autres pâte. Spécialement fait pour les condensateurs ou pour refroidir les éléments dans l'alim :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment