CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Optimisation de PC portable

Pawk
Pawk
Niveau 8
01 août 2010 à 05:48:49

Bonsoir ( Bonjour plutôt ) , ça va faire environ 10mois que j'ai un PC ( un ASUS de la serie K50ij ) et je me rend compte qu'il n'est pas super puissant , un lag assez present sur certain jeux ( Wow , dofus , Starcraft 1 , counter strike source ) .
Ma demande serait de savoir comment optimiser mon PC ( avec un maximum de detail possible ) , j'ai environ 200e si il le faut ( mais gratuit serait mieux :noel: ) , pour qu'il soit plus rapide / fluide / que je puisse jouer a des jeux de fin 2009 par exemple si cela est possible .

Mon PC :
- Processeur : Pentium(R) Dual Core CPU T4200 @ 2.00GHz , 2000MHz , 2 coeurs , 2 processeurs logiques
- RAM : 4 GO
- Carte graphique : Mobile Intel(R) 4 Serie express Chipset Family ( 1,26 GO de memoire vive )

Merci d'avance

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
01 août 2010 à 07:07:35

T'as la pire "carte graphique" possible avec le pire support driver possible. Que ce soit des jeux récents ou anciens, c'est elle la responsable de tes lags.

La seule alternative c'est la carte graphique externe, mais ca coute très cher, c'est dur à trouver, et niveau performance ca reste mauvais.

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
01 août 2010 à 07:07:58

Slt,

Tu peux défragmenté ton disque dur et faire une maintenant avec Tueup voir google, vérifié que tu n'as pas de virus avec un antivirus, je conseil Kaspersky et nettoyé ton registre avec Ccleaner (je sais pas comment il fonctionne pas contre).

Ou alors le mieux serait de tout formaté pour tes donnés tu peux acheté un disque dur externe.

Pour ce qui est améliorer ton matos c'est pas possible sur un portable ou alors très difficilement et très chère.

En plus t'as apparement un chipset pour les jeux c'est un catastrophe...

Pawk
Pawk
Niveau 8
01 août 2010 à 09:35:52

Bon , apparement la seul alternative c'est le rachat de PC portable , parce que j'ai deja un DD externe ( enfin 3 , films etc.. )
mon ordi n'a RIEN de plus de quand je l'ai acheter . J'ai Ccleaner qui me nettoie tout a chaque allumage et aucun virus .

PS : Il n'y a pas de magasin , qui peuvent changer une carte graphique ? ( a 200e il doit bien en avoir qui supporte des bons truc ) , de même pour processeur ?

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
01 août 2010 à 09:39:37

Même pas 200€, et même si tu voulais changer de carte graphique, en dessous de 300-350€ y'a rien de terrible :(

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
01 août 2010 à 10:16:12

Un portable c'est pas comme un pc fixe. C'est pas conçu pour être modulaire et évolutif. En particulier dans ton cas: t'as un chipset graphique (irremplaçable car soudée à la carte mère) donc ca serait étonnant que le constructeur ait prévu un emplacement supplémentaire pour une carte graphique ainsi que le système de caloduc qui va avec.

La solution de changer la carte graphique, si elle pouvais être mise en œuvre, couterais plus cher qu'un nouveau portable.

Pawk
Pawk
Niveau 8
01 août 2010 à 22:57:45

Une idée d'un bon PC portable vers 600e ?

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
01 août 2010 à 23:10:00

Vers 600 euros pour jouer, tu n'auras rien de potable. Après tu as le Medion à 800/850 € qui lui est vraiment pas mal. Mais en dessous, rien. :(

_ADR360_
_ADR360_
Niveau 10
01 août 2010 à 23:16:01

dans le cas d un pc fixe sa serait chaud aussi car je supposse que tu n as pas d ecran et une config a 600 euros c est dur a faire

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
01 août 2010 à 23:38:24

à 600 euros tu peux avoir une gt 240 voir peut etre une 4650. Avec un écran basse résolution genre 1366/766 tu peux taper du medium dans la plupart des jeux.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
01 août 2010 à 23:55:41

Si tu prends une nouveau portable, voici les résultats que tu pourrais obtenir et avec quelle CG :
550 € : Medium (GT 240M)
650 € : High (HD 5650)
850 € et plus : Very High (HD 5870, GTS 360M etc).

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
01 août 2010 à 23:57:49

Hum....tu te trompe mon jeune ami :

1. 550 € : Low/Medium (GT 240M)

650 € : Medium/High (HD 5650)
850 € et plus : High/Very High (HD 5870, GTS 360M etc).

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment