CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur un pc ....

Porc-garou
Porc-garou
Niveau 10
01 août 2010 à 00:26:42

Effectivement j'ai pas tilté :hap:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
01 août 2010 à 00:27:40

Laissez-le un peu, au moins c'est grâce à des types comme lui que les 3x4 go de ram se vendent :noel:

M'enfin bon se dire informaticien et être aussi limité, j'avoue tu me fais bien marrer.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 août 2010 à 00:27:41

même moi j'avais compris :rire2:

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:28:50

TOTOsupra > Le soucis c'est qu'il n'a pas un budget énorme, et qu'en plus il n'a pas besoin d'un truc super high tech. (Il ne demande pas de faire tourner un Crysis.)
Et je ne peux m'empêcher de renvoyer chier les petits dans ton genre. Si tu lui donnes des conseils c'est bien, mais on se passerait bien de tes commentaires déplacés.

Porc-garou > Je suis d'accord, il n'y a pas que la carte graphique. Mais c'est un des points les plus importants et surtout aujourd'hui, je suis désolé de te l'apprendre!

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
01 août 2010 à 00:31:37

"Porc-garou > Je suis d'accord, il n'y a pas que la carte graphique. Mais c'est un des points les plus importants et surtout aujourd'hui, je suis désolé de te l'apprendre! "

@Xansus : Me dis pas que tu connais pas la différence entre la RAM et la CG ? :rire2: Porc garou n'a aucunement parlé de la CG.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 août 2010 à 00:31:40

C'est pour ça qu'on lui dit de patienter et d'attendre un budget plus conséquent :ok:

Même si un jeu source ça pompe quasiment rien, ce PC aura du mal.

Sinon, si on résonne comme toi le type peut avoir un vieux Duron 1Ghz et une GTX480 et il peut faire tourner tous les jeux ?

...

La clé d'un BON PC c'est l'équilibrage de tous les composants désolé de te l'apprendre ...

Porc-garou
Porc-garou
Niveau 10
01 août 2010 à 00:33:23

Rage pas Xanxus t'as tord à 100% c'est pas avec un vieux chipset de tortue que tu vas jouer :ok:
Et au fait le jour où tu m'apprendras un truc côté hardware je serais crevé :rire:

Exemple:
-PC avec 955 BE + HD 5770 + 2 Go de RAM tu joues à l'aise.
-PC avec E3300 + chipset GMAcaca + 2 Go de RAM tu joues à Tetris en full.
Y'a toujours la même quantité de RAM et pourtant le premier est mieux (plus cher aussi) :ok:

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:34:30

TOTOsupra > Le PC que je lui conseil pour son budget est à 1Ghz ? :hap:

Nicolaspendon > Bien joué. Je m'excuses pour la bourde, honte à moi. :sarcastic:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 août 2010 à 00:35:49

Non.

Mais je résonne comme toi ...

Mais ton PC n'a pas de GTX480.

Ce que je voulais que tu piges, c'est qu'il faut équilibrer une configue et pas privilégier un composant, sinon ça sert à rien ...

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:36:16

Porc-garo > Non mais c'est bon toi! :hap:
Je sais bien mais ça n'a aucun rapport, le pc que je lui conseils fait seulement tourner Tetris en Full pendant que t'y es ?

Porc-garou
Porc-garou
Niveau 10
01 août 2010 à 00:37:40

Putain en relisant le post de Nico que j'avais pas vu je me suis rendu compte que tu parlais pas de la RAM :hap:

Porc-garou
Porc-garou
Niveau 10
01 août 2010 à 00:39:45

J'ai compris dans l'autre sens :gni:

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:41:54

TOTOsupra > 100% d'accord. Mais pourquoi m'insulter alors que (même si c'est pas une tuerie du high-tech) cela lui suffit plus ou moins pour son budget et ce qu'il veut en faire ? Vous le poussez à acheter juste ce qu'il y a de plus cher pour avoir le MaXiMuM, on peut pas tous utiliser votre méthode.
Moi je l'aide, vous vous lui faite un cours sur le PC et ses hauts de gammes, mais j'hallucine ! :hap:
Je le répète encore une fois: Même l'idiot du village c'est que plus c'est cher mieux c'est en général.

DarrKnight
DarrKnight
Niveau 10
01 août 2010 à 00:42:48

En gros le pc Acer cité est bon pour de la bureautique, mais pas pour le reste :ok:
Pour de la bureautique, il vaut mieux ce le monter soit même c'est préférable :oui:
Maintenant, comme les autre l'on dit plus haut, il faut que pc soit équilibre et ne privilégié aucun composant par rapport a un autre. :ok:
+
Cherche pas on a raison :ok:

Porc-garou
Porc-garou
Niveau 10
01 août 2010 à 00:43:38

Un PC haut de gamme c'est 2000-3000€, on lui propose juste un petit truc raisonnable 600-700€ pour lui permettre de jouer dans de bonnes conditions :oui:

Encore une fois on joue pas avec un chipset intégré :oui:

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:43:41
  1. DarrKnight Voir le profil de DarrKnight
  2. Posté le 1er août 2010 à 00:42:48 Avertir un administrateur
  3. En gros le pc Acer cité est bon pour de la bureautique, mais pas pour le reste :ok:

Pour de la bureautique, il vaut mieux ce le monter soit même c'est préférable :oui:
Maintenant, comme les autre l'on dit plus haut, il faut que pc soit équilibre et ne privilégié aucun composant par rapport a un autre. :ok:
+
Cherche pas on a raison :ok:

Je reconnais bien là l'esprit du forumeur de Jv.com :hap:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
01 août 2010 à 00:45:41

On lui fait pas des cours sur les PC haut de gamme

Sachant que dans son cas ( si il a une résolution de 1280*1024 )

Une configue à base de G41 + E5400 + 2Go de RAM + HD4650 suffit largement ...

Et ça t'en a pour 400€ à tout pêter.

Mais nous contrairement aux autres, on prévoit aussi dans le futur, on se dit pas " ouais il va juste jouer aux jeux sources, et dans 2ans il changera de PC parce qu'il a envie de jouer à autre chose "

CQFD ...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
01 août 2010 à 00:46:46

Un pc évolutif tout simplement.

DarrKnight
DarrKnight
Niveau 10
01 août 2010 à 00:47:13

Un chipset ne permet pas de faire tourner un jeu correctement, c'est prouvé :ok:
Si il ne voulais faire que de la bureautique ce pc aurai été bien, mais il veut jouer :ok:

Xanxus
Xanxus
Niveau 5
01 août 2010 à 00:48:27
  1. Porc-garou Voir le profil de Porc-garou
  2. Posté le 1er août 2010 à 00:43:38 Avertir un administrateur
  3. Un PC haut de gamme c'est 2000-3000€, on lui propose juste un petit truc raisonnable 600-700€ pour lui permettre de jouer dans de bonnes conditions :oui:

Encore une fois on joue pas avec un chipset intégré :oui:

Ok bien. :hap:
Il vient de me rappelé par MSN que son budget est de 500€ pas plus. On peut essayer de trouver mieux que le mien, eZ. Mais 700 c'est trop.

1. TOTOsupra Voir le profil de TOTOsupra
  2. Posté le 1er août 2010 à 00:45:41 Avertir un administrateur
  3. On lui fait pas des cours sur les PC haut de gamme

Sachant que dans son cas ( si il a une résolution de 1280*1024 )

Une configue à base de G41 + E5400 + 2Go de RAM + HD4650 suffit largement ...

Et ça t'en a pour 400€ à tout pêter.

Mais nous contrairement aux autres, on prévoit aussi dans le futur, on se dit pas " ouais il va juste jouer aux jeux sources, et dans 2ans il changera de PC parce qu'il a envie de jouer à autre chose "

CQFD ...

Un PC à 500€ pour jouer aux jeux du futur ? Alors aide-le, il attend que ça lui!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment