CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur portable de jeu

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 01:00:18

Bonsoir :)

Je vais bientôt acheter un ordinateur portable.
Cependant, je fais appel à vous afin de m'aider à choisir lequel .

J'aimerai, s'il vous plait, que vous me proposiez des modèles en m'indiquant les plus et les moins (ou fournissez un lien ou votre avis svp) .

Voici les critères que je recherche :
- Ca sera principalement un portable pour le jeu, donc les derniers jeux et ceux à venir devront tourner sans problème, si possible en high, avec une belle qualité (la meilleure possible)
- Je ferai du bureautique couplée à de la retouche d'image (Seulement Photoshop) et du multimédia (Films, écouter de la musique...) .
- J'ai besoin qu'il soit portable (Donc ne me proposez pas un pc monté svp), peu importe son autonomie, je serai toujours sur secteur, peu importe son poids .
- Qu'il n'ait pas de problème de surchauffe, car celui que j'ai actuellement chauffe beaucoup et s'éteint si j'ai le malheur de le retirer d'un calendrier cartonné .
- Je voudrai de la fluidité . En effet, sur l'actuel il faut être patient, je voudrai ENFIN connaitre l'instantané, pas avoir de problème de RAM.
- Je voudrai qu'il ne soit pas démodé dans 2 ans, qu'il soit hors concours quoi .
- Qu'il soit ergonomique : que l'incrustation de l'écran ne soit pas mal pensée, que le clavier n'est pas mal fichu et qu'il ne flanche pas lors de frappes rapides, que les ventilateurs n'aient pas de problème pour dégager la chaleur etc...

En gros, vous l'aurez compris, je recherche une bête de course qui puisse faire tourner les jeux les plus gourmands sans baisser la résolution (Pas la mettre en ultra forcément, si possible oui mais en high minimum) .

Voilà voilà, j'ai un budget total de 1450€ (c'est pas grave si ça dépasse un peu) .

Je vous remercie d'avance de votre aide ! :)

Hates
Hates
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:06:12

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/55213-GX740_085.html

Ou

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56953-Akoya_X7811_MD_97438.html

Et rajoute ça : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/35139-NoteBook_Cooler_ZM_NC2000B_noir_.html

Emulord
Emulord
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:06:19

Un ordi portable parfait pour le jeu (:() et qui chauffe pas! Tu veux la perle rare toi! :0

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:20:43

Salut,

Déjà tes critères "bête de course" + "pc portable" + "1450€" sont incompatibles.

Si tu veux une bête de course, tu vas chez Keynux et tu douilles 4000€ pour un PC de ouf...

Ou alors tu est plus raisonnable et un des PC proposé plus haut fait l'affaire.

MSI, ASUS sont les meilleures marques niveau qualité/prix pour ton budget.

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 01:25:18

Emulord :d) Oui :)

Hates :d) Le MSI me plairait bien, il n'a pas de problèmes en général ? (Surchauffe, composants qui claquent vites...)?

bobo68550 :d) Par béte de course, je veux entendre que je n'ai pas à me plaindre de celui-ci et qu'il réponde à tous mes critères, en gros ne pas être à la ramasse lorsque je joue du genre "Désolé les mecs, mon ordi s'est éteint/a laggué" etc .
Je veux dire qu'il m'obéisse au doigt et à l'oeil pour ce que je lui demande (Voir critères) :) . Je ne lui demanderai pas de me faire le ménage lol :-p

Sinon, vous avez quelque chose du côté d'Asus à me proposer ? Merci beaucoup de vos avis :)

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:29:42

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54248-G51JX_SZ050V.html

ou en 17 pouces: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/59525-G73JH_TY098V_jeu_Starcraft_II.html

Hates
Hates
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:33:41

Ceux que j'ai proposé sont plus performant kthxbye

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:38:40

Euh... non pas vraiment, le premier Asus a 8go de Ram contre 4 pour les tiens, un lecteur blu ray, 4 ports USB contre 2 pour le MSI, et la carte graphique est meilleure. De plus l'écran full HD offre un plus grand espace de travail et pour les jeux il y a toujours moyen de jouer en 1360*768 avec un très bon niveau de détails.

Et j'suis pas ton pote! kthxbye

Hates
Hates
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:42:08

8 Go de Ram = sert a RIEN et la carte graphique est meilleure :rire: HD 5870 >>> GTS 360 :ok:

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 01:46:43

Le G51JX est moins cher et a plus de ram mais la carte graphique est inférieure à la HD5870... :(

J'aurai bien été tenté par le G73 mais malheureusement il a un i3...

C'est dommage, chacun a ses propres particularités (MSI a l'i7 + HD5870, Asus 8GO ram, et Asus G73 HD5870 + DD 1TO...)

Je mémorise le MSI en premier choix et le G73 en second, merci ! :)

D'autres forumeurs ont d'autres ordinateurs portables à proposer ? Merci d'avance :)

Hates
Hates
Niveau 10
30 juillet 2010 à 01:49:26

Je le refais on a pas l'air de me comprendre...Je disais donc 8GO DE RAM SA NE SERT A RIEN SAUF SI TU UTILISE DES SUPER LOGICIELs POUR LA 3D DE LA MORT QUI TUE ! Donc pour les perfs MSI 1er avec le Medion :ok:

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
30 juillet 2010 à 01:52:06

+1 pour Hates, 8 giga de ddr c'est vraiment risible...

Loukass_Malefik :d) je respecte ton choix et si tu veut un portable c'est toi qui voit, mais sache que vu son épaisseur qui ne laisse pas dissiper la chaleur correctement, les portables n'ont qu'une durée de vie très limitées surtout si tu joue avec des jeux récents qui bouffent pas mal de ressources !

La chaleur éta

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
30 juillet 2010 à 01:56:05

owned by tab ...

La chaleur étant l'ennemi num 1 des composants d'un pc fais bien souvent des ravages sur des portables...

Maintenant si tu à les moyens alors suis les conseils de Hates car malgrés tout les défauts qu'ont les portables, leurs puissances pourront te permettre de jouer à tout ce que tu veux !

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 01:58:42

Hates :d) Et le processeur ? Je veux dire, la différence entre un i5 et un i7 ? Certains disent que selon la ram ça changeait pas grand chose et qu'un i5 pourrait être mieux qu'un i7 ... Car si pour ce que je compte faire, un i5 ferait parfaitement l'affaire, j'aimerai bien prendre l'Asus G73 car il est moins cher et apparemment, niveau ventilateur et surchauffe y'a aucun problème . Qu'en pense-tu ?

Barbarosa :d) Oui je sais, mais il me faut vraiment un portable, je me vois pas me trimballer avec ma tour quoi ... Le MSI me plairait bien, mais le G73 aussi, et j'ai surtout peur de la surchauffe (car été + gaming sur portable... :mort: ) . Le G73 a des ventilateurs placés exprès à l'arrière, mais le problème c'est qu'il a un i5...

Hates
Hates
Niveau 10
30 juillet 2010 à 02:04:12

i7 = 4 coeurs i5 = 2 coeurs Tu garderas plus longtemps celui avec le i7 de plus les jeux comme GTA 4 et BBC2 tourneront mieux sur un quad core :ok:

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 02:11:03

D'accord, donc je pense prendre le MSI .

Et sinon le Medion Akoya a les même caractéristiques que le MSI, pourtant il est 500€ - cher... Pourquoi ça ? :question:

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
30 juillet 2010 à 11:28:13

Medion est vendu par Lidl en général... Enfin perso je ferais plus confiance que ça. Maintenant si tu veux un MSI, attends encore un peu qu'ils sortent les nouveaux modèles.

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 11:30:39

Ok ok, et les derniers modèles devraient sortir pour quand ? :question:

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide :)

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:32:31

MSI = Medion =/= Lidl/Aldi

Ce ne sont pas des marques déposé Aldi ou Lidl. On voit bien des Medion chez Materiel.net, alors on peut aussi dire que Medion c'est une marque de Materiel.net. :(

Ah et puis entre le MSI et le Medion, ils ont la même barebones donc le mêmes problèmes de chauffe. Regarde mon test :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10039455-1-0-1-0-review-medion-akoya-x7811-md97475.htm

Loukass_Malefik
Loukass_Malefik
Niveau 5
30 juillet 2010 à 17:17:25

Oui, j'ai lu ton test (d'ailleurs très bien réalisé), et c'est pour ça que je laisse le Medion de côté .

Et sinon que pensez-vous de celui-là : http://cgi.ebay.fr/ASUS-G73JH-A2-17-3-Quad-Core-i7-8GB-1000GB-DVD-RW-G73-/260559191646?cmd=ViewItem&pt=Laptops_Nov05&hash=item3caa89be5e ?

Il est sur Ebay et à l'étranger, donc moins cher, au lieu de le payer 1.700€ je pourrai l'avoir pour 1.400 .
Il a 8GO de ram, certes, inutile pour moi mais c'est un bonus, de plus, la ventilation est meilleure que le MSI donc bien moins de problème de surchauffe non ?
Franchement, celui là me botterai vraiment, mais j'attends vos avis svp :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment