CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc Portable - Encore un

joty
joty
Niveau 1
29 juillet 2010 à 13:19:16

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un pc portable car serait amené à me déplacer souvent.
Etant un woweu dans l'âme, il me faudrait quelque chose qui tienne la route et me permette de profiter au mieux du jeu (j'entends par là une certain fluidité du jeu, pas nécessairement des graphismes en qualité max etc.)
Suis tombé sur celui-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56953-Akoya_X7811_MD_97438.html
Etant un parfait néophyte, j'ai passé quelques heures à lire cette section du forum, je sais qu'il y a déjà quelques posts sur les portables, mais n'étant sûr de rien...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Au plaisir,

Jo.

Hates
Hates
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:22:14

Très bon portable tu peux y aller :ok: mais ne comptes pas jouer plus d'1h30 sur la batterie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 13:30:07

ça me parait bon, par contre au niveau refroidissement prévoiT peut-être une tablette de refroidissement et niveau autonomie ne t'attends effectivement à pas plus de 1H30 voir moins d'une heure.

petit conseil : même si tu as la possibilité de le brancher sous secteur et que tu as plus de 25% de ta batterie ne le recharge pas attend d'être en dessous, sinon t'a batterie ne durera pas longtemps au point de ne même plus stocker d'énergie.
J'en connais qui en ont fait l'expérience et puis ducout on n'appelle plus ça un portable :ok:

joty
joty
Niveau 1
29 juillet 2010 à 13:31:00

réponse rapide, j'aime ^^
Le fait donc que la batterie ne tienne pas plus d'une heure et, par extension, qu'il soit sur le secteur le temps d'une soirée (bon ok, une journée quand je ne travaille pas) pose t il problème?
Seconde question, niveau fiabilité du site/magasin, rien à redire? Je l'ai découvert ici et souvent cité donc je suppose que non mais dans le doute...(j'habite en Belgique au cas où...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 13:32:22

je précise mon conseil dsl, il est a respecter surtout lorsque tu l'utilise et encore plus en jeu.
Et puis si un jour tu désire changer de batterie, prend en une avec un maximum de cellules, plus il y en a mieux c'est :ok:

joty
joty
Niveau 1
29 juillet 2010 à 13:33:41

Les grands esprits se rencontrent, me voilà donc fixé pour la première question.
Ok pour la tablette, pas trop chère non plus d'après ce que j'ai vu sur ce site.
Un grand merci à vous deux,

Hates
Hates
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:35:54

Ne t'inquiète pas ils sont très fiable j'ai déjà commander la bas

PS : j'habite en Belgique :-)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:36:02

Perso ma batterie est 24/24 sur secteur et elle n'a pas perdu en capacité (à part par usure habituelle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 13:36:56

sous ton PC il y aura surement une grille d'aération que son son rôle soit d'aspirer ou d'évacuer, déjà surélever ton portable pour le grille fasse sont boulot c'est déjà bien mais avec des ventilos en plus c'est encore mieux.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:46:24

Il y a un truc qu'il ne faut jamais faire, c'est d'enlever la batterie et de laisser le PC sur secteur pendant un bon moment. Car si vous remettez la batterie, la batterie n'arrive plus à tenir la tension, surchauffe et saute. :oui:

Testé & Approuvé par un ami qui a laissé son PC sans batterie sur secteur pendant 3 ou 4 mois. :noel:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:49:53

Bah il lui faut un cycle de décharge/charge minimum, en la mettant au placard 6 mois tu risque à coup sûr de bien diminuer sa capacité.

On dit qu'il faut l'enlever car ça chauffe mais perso ma batterie est loin d'être chaude. (loin des proco/chipset, elle est vers le graveur et HDD)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment