CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis alimentation PC

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 00:25:28

Bonjour,

L'alimentation noname 450W de mon PC montre des signes de faiblesse. En effet, avec la chaleur de l'été j'ai ouvert la tour et j'ai vu que le ventilo de l'alim' ne tournait plus. J'ai donc trouvé l'explication aux nombreux freezes + hard reboots de mon PC pendant que je joue (+ perte possible d'un DD due à ce problème). J'arrive à relancer le ventilo avec un cure-dent ce qui résout le problème (nofake). Mais pour combien de temps ? :-(

Bref, je vais racheter une alim' qui servira à mon pc du moment mais qui devra aussi servir pour mon futur pc.

J'ai porté mon choix sur ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/CORSAIR/2859219-Alimentation-Corsair-HX-750-Watts-Modulaire.htm

Y'a-t-il mieux pour un prix compris entre 125€ et 160€ ?

Est-ce suffisant pour une future config' musclée (core i7 860 + HD5870 ou GTX480) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

:)

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
29 juillet 2010 à 00:26:44

Oui, Corsait c'est très bien mais 750 W c'est beaucoup trop.

Je te conseille une Corsair oui mais en 520 W ou maximum 620. :)

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:27:16

Largement oui :fou:

+1 à Darknightnv.

Il m'a devancé le bougre :noel:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:28:03

Une Antec TruePower 650W (85-95€) suffirait largement, capable de tenir deux HD 5870 (mais peut être pas deux GTX 480, cette carte a un conso de monstre !)

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 00:31:46

Il n'y a pas d'intérêt à avoir une alim' de 750W ? Des fois que les futures générations nvidia ou ati consomment beaucoup plus ?

(merci pour vos réponses)

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
29 juillet 2010 à 00:32:31

Une silverpower 500watts à 58€ fais aussi très largement son taf et en silence.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:33:20

Logiquement on est en train de faire baisser la consommation en gravant plut finement etc ...

un i7 980X consomme autant qu'un P4 3.5Ghz, pourtant il a 6 fois plus de coeurs ...

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:34:18

Bah non, je ne pense pas que ça soit utile.
Comme je l'ai dit avec 650W tu as largement de quoi tenir deux HD 5870.
Et NVidia sort petit à petit des révisions de ses CG dans le but de réduire le consommation justement.

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 00:36:11

Celle-ci serait suffisante alors ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-800-Watts/CORSAIR/380594-Alimentation-Corsair-HX-620-Watts-Modulaire.htm

Corsair semble garantir cette alim' 100000h (+11ans). C'est sérieux ?

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:40:15

Euh ... Bah moi je lis garantie 5 ans, je pense qu'il faut pas chercher plus loin. ^^'
Et aussi c'est inutile de mettre 130€ pour 620W. Comme je l'ai dit tu as une Antec TruePower 650W à 90€~ qui propose la même chose !
La différence se situe au niveau de la stabilité ... Mais entre 81% d'exactitude dans les voltages et 85% tu ne sentiras aucune différence.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:42:35

Hum ... RueDuCommerce propose des prix très élevés du côté des alims !
Même materiel.net est moins cher !
Regarde sur Topachat pour avoir de meilleurs prix. :/

nutella7
nutella7
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:44:08

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54750-GX_Power_650W.html

Pas besoin de claquer 100E dans une alim :o))

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 00:49:03

Ah oui, 100000h c'était pour l'alim' 750W. Bah du coup c'est un bon argument pour une 750W ! :o))

Le truc est que je compte monter mon PC moi-même en achetant les pièces au fur et à mesure sur quelques mois. Donc je ne cherche pas forcément à minorer le coût. Je cherche plutôt la fiabilité. :oui:

Ceci-dit il est vrai que la cooler master est deux fois moins chère... ça donne à réfléchir.

je doute.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:51:26

Excellente la CoolerMaster.

Elle est juste pas modulaire ...

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:51:46

Corsair et Antec sont tous deux aussi fiables l'un que l'autre.
Ils garantissent tous deux leurs alims 5 ans.

Je ne vois pas pourquoi tu prendras une Corsair 620W à 130€ alors qu'à 85€ tu as une Antec 650W !
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46992-TruePower_New_650W.html

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 00:59:07

hum... c'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout l'antec 650W.

En fait, l'alim' que je me proposais d'acheter au début est largement mieux (modulaire, 80 silver, 100000h) mais beaucoup plus chère et surtout pas forcément nécessaire pour bien faire tourner ma config'. D'autant plus que je garde une config' max 3-4 ans.

Intéressants éléments de réflexion. Merci. :-)

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
29 juillet 2010 à 01:01:54

Les alims sont beaucoup trop chers.

Tu peux trouver chez Matos.net ou LDLC des alims très bien pour 80-90 €.

Prends une Cooler Master, Antec ou Fortron.

Corsair, SeaSonic, Enermax c'est très cher.

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:02:40

Oui, enfin bon, comme tu peux le voir entre 80+ bronze et 80+ silver il n'y a pas grand chose !
84.6% de stabilité pour ta Corsair.
82% pour la Antec.
Et comme je l'ai dit, tu ne verras pas la différence de ce côté, en cas d'overclock le problème de la tension ne risque pas de se poser.

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 01:05:09

La question est : est-ce que le fait que Corsair, SeaSonic, Enermax soient plus chers est justifié ?

J'irai faire un tour chez LDLC car je comptais acheter qqch chez eux de toutes façons.

LostVicking
LostVicking
Niveau 2
29 juillet 2010 à 01:08:41

ah bah voilà nicolaspendon m'a répondu. :)

Bon et bien bonne nuit. Je repasserai pour montrer ce que j'ai choisi (sûrement chez LDLC).

En attendant je vais starcrafter II. :bave:

Si ma connec arrête de foirer toutes les dix minutes. :-(

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment