CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux a bousillé Windows

Downham
Downham
Niveau 6
28 juillet 2010 à 14:27:18

Bonjour bonjour :-)

Je vous présente mon problème : j'ai voulu installer Ubuntu 10.04 en dual boot à coté de mon Windows 7 Ultimate x64. J'ai inséré le CD, et quand ils m'ont demandé de régler le partitionnement j'ai enlevé 50Go à ma partition Windows (NTFS) de 1To (après l'avoir défragmentée) et laissé cet espace à Linux (49Go données et OS en ext4 + 1Go Swap).

Jusque là pas de problème, avant l'installation Linux m'averti que les partitions 3 & 4 seront les seules formatées, comme convenu. Sauf que voilà... :(

3 secondes après le début de l'installation, j'ai le droit à un ravissant message du genre "La partition 1 n'a pas pu être changée en ext4" WTF :ouch:
Conséquences prévisibles : La partition Windows n'est plus en aucun format, je ne peux plus booter dessus. :snif:

Quelqu'un peut-il me donner la cause de tout ça? Mes données sont-elles récupérables? Pourquoi Linux a-t-il voulu modifier ma partition Windows?

D'avance merci :snif:

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:49:54

j'ai eu le meme probleme , et un pote aussi , en cherchant, on en trouve d'autre ...

Downham
Downham
Niveau 6
28 juillet 2010 à 16:06:31

"en cherchant, on en trouve d'autre ... "

On trouve d'autres problèmes? :peur:

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:20:34

Tu as des choses importante dessus ? lorsque tu boot grub ne te laisse pas le choix ?

filou85
filou85
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:52:50

De mémoire il y a encore des pb avec le redimensionnement de partitions NTFS de grande taille.

Personnellement, j'ai pour habitude de préparer mes partitions à l'avance avec GParted Live CD/USB (c'est d'ailleurs lui qui m'a appris ce problème par un refus d'appliquer des changements). Comme ça, en cas de problème, c'est plus facile de contrôler ce qui se passe.

Pour récupérer tes données perdues, regarde d'abord si tes partitions sont accessibles depuis Linux.
Sinon il te faut un outil comme easy recovery et un autre disque dur pour installer windows et récupérer tes données.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:04:33

Moi j'avais créer une partition depuis Windows pour être tranquille, avec l'install de Linux je pouvais un peu n'importe quoi, mais j'avais peur qu'il efface des fichiers Windows au passage, c'est peut-être ton cas?

Mais donc, t'as réussi a instaler Linux jusqu'au bout ou t'as plus rien?
Sinon au lieu d'installer Linux demande de l'essayer et copie tes fichiers sur clé usb ou DD externe.

Downham
Downham
Niveau 6
28 juillet 2010 à 19:08:01

En fait je n'ai plus ni Linux, ni Windows. Là je suis sur le Live CD de Linux, mais je ne peux même pas l'installer car il veut absolument transformer des partitions en ext4, et comme ça échoue ça annule l'installation (en ayant corrompu la partition)...

J'ai pourrai accéder aux fichiers Windows depuis Linux, mais même Windows n'en voudrait pas, ce n'est plus ni du NTFS, ni du fat32, ni du ext4, ni quoi que ce soit.

Je pense que je suis bon pour un erasage du HDD, à moins que easy recovery puisse subvenir à ça?...

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:42:16

Moi je te parle de l'essayer pas de l'installer

Downham
Downham
Niveau 6
28 juillet 2010 à 20:51:54

Là je suis en essai, et ça marche puisque ça concerne pas le disque dur. De toute façon c'est pas grave, il n'y avais que quelques jeux sur mon HDD, le reste je l'ai sauvegardé. Je réinstalle Windows, on repart de zéro. :)

[TOPIC CLOS]

icepeak
icepeak
Niveau 9
28 juillet 2010 à 20:56:13

MacOSX c'est le bien;), depuis que j'ai eu un MBP je touche plus à mon pc fixe que je pense revendre et prendre un imac

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment