Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide, je ne sais pas si quelqu'un a déjà expérimenté le même problème que moi..
J'ai acheté un PC il y a 2 ans (l'écran aussi), un HP Pavillon, OS : Vista 32 Bits, Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Carte Graphique : Nvidia Ge Force 8500 GT.
Je suis rentré des USA il y a 2 semaines, et c'est là que les ennuis ont commencé.
Je vais vous donner un exemple de situation, car ce sera le plus simple pour expliquer mon problème (un peu ... spécial).
J'éteins mon PC la nuit, et le matin, je vois que le bouton d'alimentation de mon écran (SAMSUNG SyncMaster 223BW) clignote lentement, ce qui prouve son bon fonctionnement. J'allume mon UC, et là, soudainement, plus aucune activité de l'écran, comme si je l'avais débranché. (Nous avons chez moi, récemment changé le disjoncteur qui avait sauté, cela aurait peut-être un lien).
Je débranche / rebranche le cable vidéo (je ne sais pas si c'est le nom exact) et la cable d'alimentation de mon écran, j'éteins mon pC (l'écran se rallume), je rallume mon pc (l'écran s'éteint). Je décide d'ouvrir l'UC, et de la dépoussiérer un peu (première fois en 2 ans
). Mais toujours le même problème. Après je vais prendre un petit-déjeuner, et m'occuper comme je peux, je reviens, et l'UC est en marche, et l'écran reçoit du courant !! Mais toujours pas d'image
. Je débranche / rebranche 5 fois la prise vidéo, je redémarre 3 fois l'ordi, avant de réussir finalement à tot faire marcher en même temps.
Mon hypothèse était qu'après la panne du disjoncteur, et le nouveau, nous avions eu une baisse de tension, et que l'ordinateur, consommant plus d'électricité au démarrage, ne permettait pas à l'écran de s'allumer en même temps, mais même en branchant l'écran à une autre prise, seul, sans autre appareil, ça ne fonctionnait pas.
C'est fou, mais on dirait que je dois toujours "attendre" 1 heure pour que ça marche, et tous les matins. Le problème se résout après 1 heure d'essai.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Je vous en prie