CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'upgrade quoi ?

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:09:32

Bonjour à tous,

j'aimerai upgrade mon PC en changeant quelques pièces afin de le rendre mieux :)

Voici ma configuration actuelle :

Proc : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W
CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
CG : Ati hd4890 1go
Boitier : Nine hundred

Que me conseillez vous, pour un budget d'environs 300-400 euros ?

Cordialement

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:11:12

Salut,
tu peut te prendre une HD5870 mais bon la HD4890 suffit non ?
Sinon ventirad proco et overcloke ou au pire un watercooling :ok:

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:12:05

Ce serait juste du gaspillage d'argent, il n'y a rien à changer pour le moment...

Si tu veux vraiment cramer ton fric, change d'alim (Ocz = le mal), achète une carte maman crossfire ready et une 4890...

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:12:30

Bonne idée pour le ventirad, cependant je ne sais pas du tout comment overclocker mon processeur, quel ventirad correspondrai le mieux a ma config ?

Sinon pour la CG j'ai pas de problèmes au niveaux des graphismes, donc je sais pas trop :s

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:13:10

Ta config est déjà très bonne, tu n'as rien à upgrader.

Economise car là, franchement ça serait du gâchis. Tout est encore très bon.

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:15:17

A la limite l'alim, et encore c'est vraiment pour vouloir dépenser. Sinon prends toi peut être un ventirad alpenfhon brocken à 35euros pour overclocker ton processeur, mais bon encore une fois je ne pense pas vraiment que tu en es littéralement besoin.

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:15:27

Car il a quand même plus d'une année, et je pensais que certaines pièces commençait à faire juste, mais sinon l'idée du ventirad me plait bien ainsi que de l'overclockage, si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas :ok:

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:17:28

Cependant je vois que vous êtes plusieurs a dire que OCZ est pas tip top au niveau de l'alim, mais au moment ou je l'ai acheté, sur ce forum, tout le monde me conseillait justement cette alim, pourquoi ?

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:24:23

Ca je peux pas te dire, parcontre c'est peut être pas la marque d'alim la meilleur, mais c'est pas non plus une advance ou heden! Fait vite fait un test occt power supply de 10-15 min et tu regarde les graphiques avec les tensions. Si elles sont proches de la valeur demandé c'est bon.

Sinon, tu sais qu'un an c'est pas beaucoup, là tu as déjà un très bon pc comme je le redit. Pour le ventirad, ça dépend du budget:
_ Hyper 212 plus 20-25 euros
_ Alpenfohn Brocken 35euros (celui qui est en général très conseillé)
_ Noctua mais là tu part sur du 60 euros.

Pour overclocké ce n'est pas très dur vu que tu as un processeur black edition (et donc coefficient débloqué). Si tu n'es pas un poisseux comme moi, tu devrai très vite bien monter en fréquence, va voir quelques tutos, c'est pas cela qui manque.

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:27:35

Ok, je te remercie :ok:

Je vais faire un test occt power :ok:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:29:54

Quand tu auras finis, si tu n'es pas sûr pour les tensions, tu peux héberger les graphiques sur un site et nous donner les liens pour que l'on voit aussi et puisse te confirmer.

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:33:14

Ca marche je vous montre ca dans 12 minutes exactement :ok:

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:46:42

J'ai fini le scan OCCT, les graphes sont disponibles ici :

http://wowrush.free.fr/occt/

:ok:

Par contre je ne sais absolument pas les lires

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:25:48

Oula, il te faut vite un bien meilleur ventirad, c'est 70-75° la température critique d'un processeur, là tu es pas loin de 80 !

De plus, le vcore bouge beaucoup trop à mon gout, il faudrait le fixer dans le bios, car là tu as des écart de 0,4 volt ce qui est énorme sur une valeur de l'ordre de 1V.

Pour les tensions, le 3,3v est bien tenu, le 5v parfaitement, mais le 12v laisse un peu à désirer mais ça va encore.

En bref, je te conseille d'acheter vite un alpenfohn brocken; et aussi, d'aller dans le bios, dans mb intelligent twicker (j'ai une cm gigabyte et ça s'appelle comme ça), et là tu fixe la tension du processeur. Normalement il te dise la valeur de base juste en dessous, tu met la même.

Attend quand même d'autres avis avant de changer quoi que ce soit, je ne voudrais pas que tu fasse cramer ton proc en mal trifouillant le bios. Parcontre pour le ventirad, c'est impératif.

G110
G110
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:29:54

cochouner
Posté le 25 juillet 2010 à 18:25:48
Oula, il te faut vite un bien meilleur ventirad, c'est 70-75° la température critique d'un processeur, là tu es pas loin de 80 !

OMG JERRY arrete de dire de la merde :noel:

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:32:10

G110 => mieux vaut pas dépasser les 70°c :ok:

après c'est toi qui fait ton choix :hap:

G110
G110
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:32:56

Non mais dépasser 70 degré sur un proc c'est pas la mort hein , c'est clairement pas la temperature critique d'un cpu ... :noel:

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:38:28

... Franchement arrête toi de dire de la merde!

Je dit ça car déjà le proc n'est pas oc et il arrive quasiment à 80°, hors il est dit qu'à plus de 70 des dommages peuvent survenir. Je préfère juste être prudent, histoire qu'il n'endommage pas celui-ci! Deplus, il veut oc, ce qui augmentera encore la température.

Bref, dit ce que tu veux, moi je suis là pour aider et non pas pour faire cramer des proc. Peut être que tu es bourrer de fric et que tu peux t'acheter des i7 à l'appelle, pas moi, ni la plupart des gens du forum. Donc tu fait ce que tu veux avec ton proc, même vire le ventirad comme ça il chauffera plus, mais viens pas dire des choses qui peuvent enduire en erreur celui qui pose la question!

G110
G110
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:41:09

Je suis absolument pas contre l'achat d'un ventirad ..
Mais dire que 70 degré c'est critique, bah c'est faux..

cochouner
cochouner
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:43:24

Je le sais très bien, c'était juste pour lui mettre en valeur l'importance d'acheter un ventirad. Sa sert à rien de reprendre les gens pour 1 mot, ça ne fait pas avancer le problème et ça peut en créer d'autre.

Maintenant on arrête avec ça, je crois que l'auteur du sujet a bien compris maintenant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment