CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable HDMI et ecran

vassor
vassor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 08:22:53

Bonjour à tous !!

Voilà je possède une ati radeon HD 5850 1Go DDR3 avec un port HDMI dessus et un écran LG flatron W2261VP full HD. On m'a dit que le DVI pouvait monter jusqu'a 1080P mais par curiosité, j'ai voulue voir si une amélioration était visible avec un cable HDMI. Bref une fois branché j'ai une image qui s'affiche mais malgré ma résolution max (1920*1080) je n'ai plus la totalité de l'écran qui est utilisée

Je vois envoie une image ca serait plus clair

http://www.casimages.com/img.php?i=100725081106555893.jpg

J'espère qu'elle est assez claire et que vous aurez des idées sur la résolution de ce problème.

Merci d'avance^^

lalgerianho
lalgerianho
Niveau 7
25 juillet 2010 à 08:26:36

c'est bizarre , sur mon samsung syncmaster 2233 j'ai un bouton pour rajuster l'image si il le faut , je l'utilise dans certain jeux vu que je joue en 1920*1080 , tas pas un tel bouton sur le coté de l'ecran ou en bas ?

vassor
vassor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 08:29:46

J'ai en effet un bouton auto set quand j'y appui dessus, y a marqué en haut à droite de l'écran, HDMI 1080P 60Hz.
Et ca ne change rien...

lalgerianho
lalgerianho
Niveau 7
25 juillet 2010 à 08:31:33

aie , la je comprend pas cette difference d'affichage , j'ai jamais essayé en hdmi , je suis resté au dvi , le probleme doit etre ailleurs.

vassor
vassor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 08:34:31

En DVI ca marche impeccable. J'ai deja essayé de lire des blu-ray sur ce pc avec un lecteur fixe externe et avec le meme cable et je n'ai pas eu ce problème...

terreur59
terreur59
Niveau 10
25 juillet 2010 à 09:27:05

slt,

bah j'ai justement testé avec un câble hdmi cette semaine (hd5850 + lg 2361w) et j'avais le même soucis , il faut allait dans les options du catalyst pour corriger le problème.

dans desktops&displays sa t'affiche ton écran principal , il faut faire un clic droit sur le petit ecran qu'il y a en dessous a gauche , et faire configure et ensuite tu doit trouver un truc du genre scalling pour elargir l'affichage...

je ne peut pas être plus précis je ne suis pas sur mon PC.

mais bon je suis repassé au DVI car sur certains jeux sa pose problème (résolution native pas en pleins écrans) et comme j'ai des HP externe le hdmi ne me sert a rien et comme hdmi=dvi en terme de qualité , je ne me suis pas pris la tête. :-)))

vassor
vassor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 10:24:48

Salut merci de tes indications;
Néanmois c'est le grand flou!!
J'ai reussit ce que tu m'a dit. Mais raaah c'est difficile a décrire. J'observe un vrai mieu au niveau de ma résolution en effet mon bureau est beaucoup plu net avec des ecriture mieux definie. Portant j'ai l'impression d'être en 800*600!!
C'est à la fois splendide et en mode loupe!!
Les jeux se comportent bizaremment, pour que je puisse cliquer sur un bouton, il faut que ma souris soit a droite du bouton car quand je la passe sur le bouton rien ne se passe....
Bizarre y a pourtaznt une nette différence avec le DVI.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
25 juillet 2010 à 10:28:04

tiens j'ai le même soucis que toi vassor avec mon LG 2361 en hdmi, et tout nickel sur ma télé led full hd sharp de 40 pouces

je suis encore en dvi sur mon lg là

vassor
vassor
Niveau 10
25 juillet 2010 à 10:28:27

voici un exemple regardez la qualité des ecritures de mon bureau. Et regardez egalement ce que mon navigateur est capable d'(afficher a savoir seulement le bas de la page internet ce qui est tres peu!

http://www.casimages.com/img.php?i=100725102844418233.png

terreur59
terreur59
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:02:07

ouais pas encore au point le hdmi , du moins avec les ecrans LG ou alors sa vient d'ailleurs , du catalyst peut-être....?

le sujet m'intérresse aussi , surtout que j'ai un cable HDMI en réserve.

:-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment