CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refroidissement de mon PC

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
23 juillet 2010 à 07:22:29

Salut,

J'ai pour projet de m'acheté un ventirad pour mon processeur j'ai pensé a celui ci

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/46867-V10.html

Ma question est simple est - ce dur a branché ? J'ai déjà un peu fouiné dans mon pc et j'ai vu que sur mon ventirad actuel ya juste un cable a branché, et hier j'ai aussi trouvé un autre ventirad devant en bas de ma tour qui n'étais meme pas branché (merci montage ldlc) j'ai pour finir a le branché mais je n'étais pas vraiment sur de ce que je faisais lol

Mon boitier est celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/43622-Sileo_500.html

Plusieurs questions :

Est - ce difficile a branché ?

Rentre il dans mon boitier ?

Est - ce que ca vaut le cout de dépensé 100E ?

Quelle pate thermique je peux acheté ?

Je suis dans un coin un peu perdu donc je sais pas si il y a des l'artic silver 5 que je vois souvent dans les topics.

J'ai aussi pensé a changé de boitier j'avais vu celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html mais pour ca il me faudrait du temps vu que je m'y connais pas vraiment question hardware étudier la question pendant mes vacances d'ici 1 mois.

Il donne 3 ventilo avec et il y a des la place pour 2 de plus j'aimerais les acheter aussi.

Ce que j'aimerais c'est de la performance, peu importe le bruit, bon peut etre pas éclaté les vitres ou faire vibrer les murs ^^

merci de votre aide

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
23 juillet 2010 à 11:00:05

Le V10 est une bouze niveau qualité/prix...
Les plaques peltier demandent au moins un watercooling et une alim à part, sinon, c'est pas utile...

Look du cotés du Cogage arrow/venomous X/NH-D14/etc

Question pâte thermique, la Mx-2 ou la Mx-3 est très bien, mais cela n'influe que d'un degrés, au plus...

Un ventirad est assez facile à mettre...

Pour le boitier, fais ce que tu veux... Si tu n'OC pas, le ventirad et le boitier est inutile...

Pour les ventilos, tout dépend du budget...

Biggmatou
Biggmatou
Niveau 7
23 juillet 2010 à 13:55:25

Salut!
Effectivement, le V10 n'est pas vraiment avantageux comparé à d'autre ventirad, (au passage ventirad = VENTIlateur + RADiateur) surtout au vu de son prix.

Pour la pâte thermique, la mx2 est impec', surtout veiller à ne pas en metre une tonne ! (Fine couche bien répartie)

Ensuite, passer du ventirad intel à un modèle plus sérieux est avantageux même si tu ne fais pas d'OC, car il y a un gain non négligeable au niveau thermique, et qui dit gain de dissipation thermique, dit gain potentiel de stabilité...

Mate du coté de chez Noctua, il ont quelques modèles plutôt sympas, tant au niveau performances que niveau sonore. Ne t'inquiètes pas, rien de complexe à monter de toutes façons!

En ce qui concerne le boitier, il y a UNE règle principale à respecter : le sens du flux d'air.
Tu dois avoir un apport d'air frais en façade, en bas, et une extraction à l'arrière en haut, tout simplement parce que l'air en se réchauffant monte !

Comme ici :
http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/P182/P182SEfinal5.jpg

Voilà voilà, bon courage !

IxX_SheitaN_XxI
IxX_SheitaN_XxI
Niveau 7
24 juillet 2010 à 01:50:37

Merci pour vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet