CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran noir W7

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 21:47:51

Bonjour, depuis cette après midi, suite à un freeze (l'écran était devenu noir + le son c'est bloquer, d'habitude l'image reste apparente quand ça freeze :( ) mon ordi n'affiche plus rien a l'écran.
Lors de mes premier redémarrage j'ai pu entendre le son window a l'ouverture d'une session, mais par la suite rien, meme pas un bip de cm :(
J'ai ouverte le pc pour voir si il y avais un problème apparant, mais j'ai pas trop osé touché vue que je n'ai qu'une connaissance limité, j'ai vue qu'on pouvais reset le bios, mais je sais pas exactement comment faire :( j'ai vue également qu'on pouvais dl un programme sur un clé USB et lancé un nouveau bios.

J'ai également remarquer que sur mon ventirad, certain embout sont creux, je sais pas si c'est normal... ou si ça a fondu :p (je peux prendre une photo si nécessaire)

Pour ce qui est de la config:
Système d’exploitation :

Windows 2.6.1.7600
Type de processeur :

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
Vitesse du processeur (GHz) :

2,85
Mémoire système (Go) :

3
Modèle de carte vidéo :

NVIDIA GeForce GTX 285

Alimentation:
700W

Voila merci d'avance :)

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:06:08

:up: page 2 :-(

J'ai testé l'écran il marche sur un autre pc, ce n'ai donc pas l'écran :(
A noté aussi que quand j'appuie sur le bouton pour éteindre le pc, il se coup directement (j'ai pas a maintenir le bouton 3-4 sec) l'os ce lance meme pas donc :(

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:20:40

:up: j'aimerai bien évité la case réparateur meme si je vais y etre obliger je sens :-(

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:43:19

:up: nocturne :(

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
23 juillet 2010 à 02:58:17

ça sent mauvais la carte graphique grillé ^^
t'as pas une puce intégré histoire de brancher ton écran voir si sa marche, ou prendre la cg de l'autre pc pour tester ?

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 04:53:39

Tout ce qui est manipulation j ose pas trop :peur: j ai jamais montée de pc donc je sais pas si je pourrai correctement rebrancher.
Sachant que c est une GTX 285 ça me sera mal au si elle avais grille :peur:
Ya quoi a savoir niveau branchement débranchement d' une CG ?
Et aussi la puce intègree c est quoi :p

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 05:52:47

Et bien merci jeune home, je t'écris depuis le pc incriminé :( c'était bien la carte graphique qui avait cédé :( (d'ailleur je crois que je l'ai achever en la retirant y'a des circuit imprimé qui ont soté :P enfin bref.)
La je suis avec une vieille radeon 700 (un truc bien pouri donc :( ) je vais donc changé la CG (qui a moins d'un an...)

Maiintenant j'aimerai savoir queel sont les conséquence qui amène à ça? et surtout comment les évité?

EN tout cas merci grace a toi je passe enfin de la théroie a la pratique :hap:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
23 juillet 2010 à 07:15:41

désolé, j'étais parti faire un court dodo ^^

et bien ça peut dépendre de plusieurs choses, composants défectueux (dans ce cas là pas grand chose à faire, c'est juste pas de chance), ou pc pas assez ventilé, ou encore pâte thermique de mauvaise qualité et qui a séché et du coup carte qui chauffe trop, dans ces 2 derniers cas il faut vérifier les températures avec speedfan ou occt. Les 2 ne donnent pas exactement les mêmes chiffres. En gros le grand max pour un processeur c'est entre 65° et 75° et pour une cg c'est 90° à 100°. Le chiffre que je donne en dernier à chaque fois c'est la limite trop, c'est à dire que ça marchera surement, mais la puce va se dégrader plus rapidement. Au delà ça bug (freeze ou reboot pour le proc et artefacte, reboot ou freeze pour la cg).

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
23 juillet 2010 à 07:23:26

pour info la pâte thermique, c'est une pâte conductrice qui ce met entre le processeur et le ventilateur (que ce soit pour le proc de la cm ou de la cg c'est pareil). Elle permet de mieux conduire la chaleur vers le radiateur (le truc métalique entre le ventilo et le proc) car même si ce n'est pas visible l'oeil, le dessous du radiateur et le dessus du proc ne sont pas complètements plats, il y a des micro imperfections ^^

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 07:24:53

ok merci je cherchais justement comment voir la température des composant :)
Maintenant me reste plus qu'a trouvé la garanti, et prié pour qu'elle soit toujorus effective^^

Le bon coté des choses c'est que je me suis bien amusé a trifouillé mes deux pc :p)

En tout cas merci :) et bonne matinée :p

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 07:34:44

voila j'ai dl speedfan, ka température la plus haute a l'heure actuelle est de 44 C,

A noté que mon ventirad ne tourne pas (ses diodes bleu sont allumé par contre :( )
Je sais pas si il fonctionne que a partir d'une certaine température, ou si c'est anormal :(

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
23 juillet 2010 à 07:51:20

hmmm, pas normal, je dirais à moins que ta carte mère soit spéciale ^^

44° ça va pour le cpu au repos, mais bon vérifie que le ventilo s'active bien quand ça monte, sinon c'est que tu as un problème.

Qwertyazerty2
Qwertyazerty2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 08:20:04

J'ai fais un reboot et il tourne maintenant.
il était apparement légèrement bloquer j'ai a peine touché le ventilo qu'il a redémaré :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware