CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiateur AM3 ?

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:07:15

Bonjour, alors je souhaite me procurer un radiateur pour le proco car mon X4 620 atteint 80 degré en burn , il est O/C et ce sur les 4 cores .

Je me pose des questions , quelle radiateur choisir pour un budget de 30-40 euros ? je compte me prendre une 2éme 5770 avec et je préfère ne pas dépasser les 200 euros .

C'est la première fois que je ferais un truc comme ca ... Faut t'il changer la pate thermique ? démonter la carte mére ? Ou suffit il simplement d'enlever le rad d'origine de le fixer ?

merci

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:10:12

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html d'après moi, et oui il faut généralement remplacer la pâte thermique. Il y a des tutos sur le net si tu as besoin (YouTube).

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:11:45

démontage de la carte mère, sa dépend des rad et de leur poids surtout mais en générale, ventirad de plus de 25 euro = démontage obligatoire de la carte mère.
ensuite, la pate thermique est fournie avec les rad que tu achete mais faut que tu l'applique toi-mème et aussi que tu nettoie le reste de pate thermique sur ton processeur.

donc je te conseille le hyper 212+ a 25 euro ou mieux le alpenfohn brocken a 35 euro mais dans tou les cas, démontage de la carte mère

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:16:31

Merci de vos réponse , le http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html

nécessite un démontage ? La pate thermique qu'il donne avec est plus que correct ? Je suis pas vraiment chaud pour démonter la carte mère car les cables étaient bien rangés et tout , y en a pas des performants qui ne nécessite pas un démontage ?

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:18:28

oui, démontage avec le hyper 212+.

en rad qui ne nécessite pas le démo tage, tu as le freezer 7 pro rev2 a 19 euro et le TX3 a 15 euro

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:21:40

Autrement , pour démonter une carte mère , y a besoin de retirer tous les cables ? comme la carte graphique ? Et pourquoi on a besoin de la démonté , in fixe quoi en dessous ? car le rad d'origine est direct dessus je crois.

Désolé de ces questions mais je préfère me renseigner avant de foirer .

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:23:50

Oui, il faut tout débrancher de la CM.
La CG aussi pour plus de confort lors du montage du ventirad.
Bah en fait, on change le système de fixation pour éviter que le système de base ne se décroche sous le poids du ventirad, "simplement".

Bachi
Bachi
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:26:10

tu a une plaque qui se mets derrière la carte mère , pour mieux repartir la charge du radiateur

malheureusement tu doit sortir la cm du boitier , donc tout enlevé , câble et cg

à moins que ton boitier permette l accès à l arrière de la carte sans démontage

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:26:26

C'est pas trop compliqué ? La pate thermique donnée suffit ? ou je me prend une artic silver ? J'ai jusqu'à 40 euros de budget , y a quelque chose de mieux que Hyper 212 Plus ?

merci

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:28:37

J'ai un three hundred comme boitier. Et une autre question , la pate thermique a enlevé , s'enlève facilement ? Elle est voyante ? un coup de chiffon et c'est bon ?

merci :p

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:33:07

Sous 40€ tu peux peut être trouver l'Alpenfohn Brocken, lui aussi excellent.
Pour la difficulté ... Consulte les tests sur le net. Je pense pas que ça soit bien compliqué ^^
http://pc-overware.be/index/component/content/article/1901-test-cooler-master-hyper-212-plus.html?start=3
http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=5213&limit=1&limitstart=3

La pate thermique est voyante oui, et en effet ça part rien qu'avec un chiffon. Et il est préférable d'acheter de l'artic silver séparément pour gagner encore quelques °C.

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 10:39:23

Encore 2 petite question , la notice est complète avec le Hyper 212 , vous avez l'air de tous le conseiller donc je pense prendre celui là , je sens que je vais galérer , m'enfin bon , on verra .

Et ma dernière question , c'est normal que cdiscount ne propose plus de 5770 ? je sais vraiment pas sur quel site la carte est le moins chère , j'ai trouvé à 147 euros mais ca me semble encore relativement chère ..

merci de vos réponses

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
22 juillet 2010 à 10:55:36

+1 Pour l'Alpenföhn :bave:

Il est chiant à monter le 212 Plus par rapport au Xigmatek Dark Knight, ayant les 2 je préfère largement le montage du Dark Knight ...

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 11:09:15

L'alpenfohn , c'est celui-là ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/2704310/art/alpenfohn/ventilateur-cpu-brocken.html

Apparament il est encore plus dur à monter que les autres ... Mais si vous dites qu'il est bien , je pense le prendre ...

D'autres avis ?

Ou alors http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/45345-Dark_Knight_S1283.html

Ils m'ont tous l'air sympa :-)

Lequel est le moins audible et le plus simple à monter qui ne dépasse pas 40 euros ?

merci encore

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
22 juillet 2010 à 11:15:48

Dark Knight je l'ai, il est excellent, mais je pense que le mieux reste l'Alpenfohn

Enfin après j'ai OC un vieux E6400 2.13Ghez @ 3.2Ghz, ventilo @ 30%, ventilo boîtier extraction en Low, je dépassais pas les 60°C en Burn, test effectué sous 35°C dehors.

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
22 juillet 2010 à 11:21:35

http://www.picdo.net/fichiers/2010/6/27/e88a7af2-e8a3-4b54-866d-a628e8e0d236_CPUTest.jpg

Un screen :hap:

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 13:11:19

Il est trop beau le Dark Knight :hap: , y a une doc fournit avec ?

On l'entend beaucoup ? et il rentre facilement dans un Three Hundred ? Le montage est chaud à faire ?

Si d'autes avis ...

merci

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 16:12:19

Dernier up

Jango63
Jango63
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:45:17

j'ai la même question :-) j'hésite entre le brocken (il parait qu'il est difficile a monter) le 212+ et le dark knight :)

splitandcut
splitandcut
Niveau 6
22 juillet 2010 à 16:50:40

Je pense que je vais prendre le Dark Knight , en plus il est zoli :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux