CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Intensity Shuttle : Config ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
19 juillet 2010 à 18:56:25

Bonjour !

Cela fait quelques temps que j'attends la sortie de la carte d'acquisition BlackMagic Intensity Shuttle.
Elle est aujourd'hui enfin disponible (materiel.net) pour un prix de 200€.

Je vais très certainement m'en procurer une mais j'ai quelques questions à propos de la configuration.

J'ai déja acheté une Intensity Pro (interface PCI-Express) mais cette carte d'acquisition ne fonctionne pas avec la carte mère Crosshair IV Formula (chipset 890FX). Je me suis donc fait rembourser.

Concernant la carte externe Intensity Shuttle, BlackMagic mentionne le fait qu'il faut posséder une carte mère x58 ou P55.
La question est : est-ce que c'est juste une recommandation au niveau de la bande passante ou l'Intensity Shuttle n'est pas compatible avec les autres cartes mères (notamment AMD)?

Parce que bon, j'ai quand même une très bonne config, et je ne capture jamais à haut débit, le flux est encodé directement selon mes besoins.

Ma carte mère est une Crosshair IV Formula (890FX) couplée à un processeur Phenom II X6 1055T @ 3,5GHz. J'ai aussi 4Go de RAM G.Skill à 1600MHz.

Merci pour vos réponses !

canulars
canulars
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:00:04

http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/57456-Intensity_Shuttle.html

L'intensity shuttle est en usb 3.0, je ne vois pas le rapport avec la carte mère :doute:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
19 juillet 2010 à 19:01:41

Oui, ca m'a semblé étrange aussi, mais BlackMagic le mentionne clairement.

FAQ (en anglais) :
http://www.blackmagic-design.com/support/detail.asp?techID=201

Sinon j'ai bien un chip NEC pour l'USB 3.0 sur ma carte mère.

canulars
canulars
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:07:59

Effectivement c'est bizarre :(
Je pense tout de même que ça marchera, y'a pas de raisons :(

Au pire tu fais pareil, si ça marche pas, tu te fais rembourser, materiel.net sera clément :oui:

Et si tu leur demandait à eux d'ailleurs, ils doivent savoir !? :)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
19 juillet 2010 à 19:11:29

Déja fait.

Le mec m'a dit que c'était une recommandation pour la bande passante. Mais il pouvait pas le certifier c'est sur, ce n'est qu'un vendeur.

cadonkey
cadonkey
Niveau 3
21 juillet 2010 à 04:29:34

le black magic shuttle marche que avec usb 3.0 , si ta carte mere a pas de usb 3.0 , tu dois prendre une carte PCI-Express USB 3.0

http://www.materiel.net/ctl/ctrlUSB/53007-Carte_PCI_Express_USB_3_0_SATA_Revision_3_0_U3S6.html

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
23 juillet 2010 à 23:51:48

J'ai reçu aujourd'hui la carte USB 3 Intensity Shuttle.

C'est bien ce que je craignais, la carte n'est COMPATIBLE QU'AVEC LE CHIPSET X58.

Passez moi un flingue.

ON_CHE
ON_CHE
Niveau 4
12 octobre 2010 à 18:26:26

salut j'ai juste une question tu a reçu le boitier seul sans cable ni rien ni logiciel ??

ON_CHE
ON_CHE
Niveau 4
12 octobre 2010 à 18:29:04

car comme bronzebeard j'aimerai le commander mais ils ne disent pas ce qui est fournit avec...

GnS_x_KayZ
GnS_x_KayZ
Niveau 7
11 novembre 2010 à 12:20:47

T'as le boitier, le cable USB 3.0, le CD d'installation avec plusieurs Software dedans.

L'intensity Shuttle n'est compatible qu'avec le chipset x58.

Voici la liste des carte mère qui ont été verifié avec Blackmagic pour Blackmagic Intensity Shuttle, UltraStudio Pro and Pocket UltraScope

* ASUS P6X58D Premium
* ASUS P6X58D-E
* Gigabyte GA-X58A-UD7
* Gigabyte GA-X58A-UD5

Moi aussi je me suis fait avoir en le recevant du coup je vais attendre un peu pour me procurer une des ces carte mère, et me refaire un PC de A à Z.

(PS: j'avais acheté un PCIe USB3, c'est pas compatible)

GnS_x_KayZ
GnS_x_KayZ
Niveau 7
11 novembre 2010 à 12:22:50

(+)

Configuration minimum requise pour les versions 64 bits de Windows

- Microsoft Windows 7 édition 64 bits.
- Une carte mère séries x58.
- Un port USB 3.0 adapté.
- 4 Go de mémoire système.
- Veuillez consulter les spécifications techniques pour les configurations recommandées sur la page de support du site web Blackmagic Design.

Configuration minimum requise pour les versions 32 bits de Windows

- Microsoft Windows XP Professional SP3, Windows Vista SP1 et Windows 7.
- Une carte mère séries x58.
- Un port USB 3.0 adapté.
- 4 Go de mémoire système.
- Veuillez consulter les spécifications techniques pour les configurations recommandées sur la page de support du site web Blackmagic Design.

morpheuss-92
morpheuss-92
Niveau 3
06 décembre 2010 à 20:29:45

Salut a tous, bon moi je galere grave sur ma config,

donc carte mere Asus P6T SE qui est en x58 (bios de la carte mere mis à jour) avec un I7 920 de 2.67 GHz et 6Go de Ram, plus carte PCI-e x4 Asus U3S6 pour le USB 3.0 (avec Blackmagic_USB_3.0_Desktop_Video_Windows_7.9.2" et bien sur le boitier "Intensity Shuttle" donc sous Windows 7 en 32 Bits j'ai rien que d'al nada, tous est bien dans la liste dans le gestionnaire de peripherique, mais quand je lance "Média Express" version 2.2 et que je clic sur Capture ben je me retrouve avec un bon vieux ecran bleu, donc j'ai telecharger une version d'essai de Windows 7 en 64 Bits, le resultat presque ça, je lance Media Express je clic sur Capture et la pas d'ecran bleu ouf, donc dans le reglage principal du boitier j'ai selectionner "composite video & Analog RCA Audio" mais apres dans Media Express je me retrouve qu'avec le son et pas d'image, pareil avec les reglages en HDMI aussi bien qu'avec mon camescope HDMI ou PS3 ou autre source video audio HDMI, que faire au secours, je vais quand meme pas achete une autre carte mere du style l'Asus P6X58D Premium.

alors qui est dans le meme cas que moi et qui a une petite solution, merci d'avance pour vos conseil, car la je rame.

Bye
Bye

morpheuss-92
morpheuss-92
Niveau 3
07 décembre 2010 à 18:09:28

Bon apres un petit passage chez un pote qui a une carte mere P6X58D Premium avec Windows 7 en 64Bits, ben le resultat est le meme que d'al, je renvoie cette putain de carte d'acquisition a la con.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment